AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Scénario à developpement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 5:40

Pour ainsi poursuivre mon topic "Conseils et suggestions pour un premier projet", je poste un nouveau topic afin de vous faire part de mes scénarios et connaître vos points de vue sur celui qui est le meilleur et ce qu'il y a à developper ou peaufiner.

Exemple 1

Le village du Royaume des Patis, plus connu sous le nom de Yumen, connaît une révélation catastrophique : le royaume ne procure plus de protection à Yumen, qui n'a plus les moyens de payer les taxes hautes imposées par le Roi Fergul III, un roi indigne et cruel. Ainsi, le village est submergé par des monstres de la Forêt Tenuta, et aucun villageois n'ose sortir de leur chez-soi. Pendant ce temps, Lhans, un guerrier prodige du Royaume des Patis, est offusqué par le verdict du Roi et paniqué car ses parents y vivent et sont en danger. Oubliant ses codes de conduite, il se précipite au village et sauve le peuple de la menace. Il décide dans un mouvement précipité de fournir l'argent nécessaire pour ainsi conserver protection au village par le royaume. Pour ce faire, il vole les villages voisins, non sans conséquence car les soldats du Roi Fergul III sont à ses trousses.

Exemple 2

Le Royaume de Sepul vit prospèrement sur les plaines du Terre-monde. Il commerce avec les royaumes avoisinants, car les plaines sont constamment en pergélisol, ce qui y empêche l'agriculture. Un jour, les charrettes de marchandises furent interceptées sans lasse, ce qui empêcha le Royaume de Segul de recevoir les marchandises. Le Royaume s'appauvrit peu à peu jusqu'à ce que des guerriers inconnus vinrent assiéger le Royaume dépourvu. Parmi les rescapés de l'attaque se trouve une jeune fille du nom de Esan, qui remplit de source de motivation, tentera de venger la mort de son père. N'ayant cependant aucune connaissance en matière de combat, elle retrouvera son oncle Ernest, ancien commandant du Royaume de Segul pour ainsi la sensibiliser aux dangers qui rôdent à l'extérieur.

Voilà, et désolé pour les fautes car je suis sur mon Ipod. :S
J'attends vos commentaires et critiques. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:46

Je préfère le premier, plus simple à mettre en place et pouvant donner une suite intéressante.

Je m'explique : Lhans, pour trouver de l'argent, n'est pas obligé de voler de pauvres gens. Une partie du jeu pourrait justement avoir comme but de réunir assez d'argent avant un certain moment pour payer la taxe (tout en échappant aux soldats du roi). Tu pourrais faire un Robin Hood-like, ou quelque chose comme ça.

Ma deuxième idée, dans ce contexte, serait que Lhans décide naïvement d'aller quérir la protection du roi d'un pays voisin pour son village (qui semble ne plus intéresser Fergul). Au vu de la politique apparemment très dure du roi, il rencontrerait sur son chemin des tas de réfugier du royaume des Patis et déciderait de mener une sorte de coup d'état avec l'aide du pays voisin (c'est explicable, les réfugiés sont toujours un poids pour les pays d'accueil, alors autant les aider à repartir chez eux).

Voilà, deux idées... la deuxième est plus poussée, peut-être trop pour un premier projet, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:54

Bon à première vue sa fait pas mal scénar' vu et revu! Epoque médiévale, des méchants tous pas beaux, un roi cruel... bref ça tourne presque à la caricature!^^
Pourtant un potentiel ce dégage de chaque exemple que tu présentes.

Pour le premier:

---Les truc pas bien---
Les noms... ça fait pas sérieux, Patis (on dirais une viénnoiserie),Fergul (c'est un blork?), Tenuta (pour une forêt ça passe encore...). Alors essaye de trouver des noms un peu plus... "dans le ton"! Quitte à reprendre des noms déjà existant, comme ceux de mythologies grecs, egyptiennes, etc etc...

L'histoire général: comme dit avant, un roi cruel, qui laisse tous le monde mourir juste parce qu'il n'ont plus d'argent... c'est lourd et dur à avaler! Essaye de trouver une autre raison à ce pourquoi il les laisse mourir.

Une idée: Le roi fait croire qu'il laisse les gens dans ce pétrin parce qu'ils ne peuvent pas payer, mais en réalité sa véritable intention est en faite de procéder à un sacrifice humain de grande envergure. Ce sacrifice lui permettra de... gagner une guerre, devenir un dieu, faire revenir son épouse défunte...

---les trucs bien---
Le fait que le héros se retourne contre son camps est pas mal. Qu'il se mettent à voler aussi bien riches que pauvres en fait une sorte d'anti-héros. Ne change pas cette idée, elle ponctue vraiment ton histoire! Mais développe un peu plus l'histoire personel du héros, car on en sait peu sur lui.

Pour le deuxième:

J'ai du mal à cerner l'histoire... elle n'est pas assez développé. Ou tous simplement est-elle mal expliqué... Enfin quoi qu'il en soit les "causes et conséquences" ne sont pas du tout..."attirante"! (Tu t'imagine déjà quel est l'exemple que je préfère!^^)

On ne connait pas grand chose sur le royaume... parce que l'agriculture est en panne alors c'est la méga dèche? Bref, les infos y sont, mais je ne sait pas comment le dire... on dirait que tu as pondu cette idée sans nous donner tous ce dont tu avait penser. Il nous manque des infos. Sur tout: Héros, méchants, persos divers...


Bon alors pour conclure, ben je préfère de loin le premier. Développe quelque points, réarrange les trucs que je t'ai dit et ça sera déjà beaucoup mieux!^^

Voilà voilà... En espérant t'avoir aidé!
Sur ce, bon making à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:06

Woaw, je t'arrête tout de suite, là !

spazoo a écrit:
Pour le premier:

---Les truc pas bien---
Les noms... ça fait pas sérieux, Patis (on dirais une viénnoiserie),Fergul (c'est un blork?), Tenuta (pour une forêt ça passe encore...). Alors essaye de trouver des noms un peu plus... "dans le ton"! Quitte à reprendre des noms déjà existant, comme ceux de mythologies grecs, egyptiennes, etc etc...

Depuis quand les noms originaux sont-ils bannis du making ? Mis à part Tenuta qui me fait penser à Tenuto (Eternal Sonata), je trouve qu'on a rien à y redire.

spazoo a écrit:
L'histoire général: comme dit avant, un roi cruel, qui laisse tous le monde mourir juste parce qu'il n'ont plus d'argent... c'est lourd et dur à avaler! Essaye de trouver une autre raison à ce pourquoi il les laisse mourir.

Peut-être dur à avaler, mais totalement crédible. Y a eu beaucoup de périodes ou les dirigeants laissaient les gens crever (pas nécessairement à cause de l'argent, mais ça revient au même).

spazoo a écrit:
Une idée: Le roi fait croire qu'il laisse les gens dans ce pétrin parce qu'ils ne peuvent pas payer, mais en réalité sa véritable intention est en faite de procéder à un sacrifice humain de grande envergure. Ce sacrifice lui permettra de... gagner une guerre, devenir un dieu, faire revenir son épouse défunte...

...Et tu nous balances un énorme cliché, sur le coup...

Au niveau du deuxième scénar, c'est vrai qu'il est pas très compréhensible, mais de toute manière moins intéressant que le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:22

Pour les noms je n'ai pas dit qu'ils étaient "bannis", comme tu dit.^^ Juste qu'ils ne faisait pas sérieux. C'est à dire qu'il faisaient assez gamins. Ils sont certes originaux, je vous l'accorde, mais juste que pour un sujet où on laisse crever des gens de cette manière; foutre des noms qui font gamins ça brise un peut le trip! Razz

Pour "l'histoire général", je me suis peut-être mal exprimé... mais quand je dit dur à avaler c'est que si le roi laisse crever tous le monde comme ça juste parce qu'il à pas eu sa dose de taxe, ça fait "creux"... et là en plus d'être "cliché" c'est court.

C'est pour cela que j'ésseyais de trouver une raison plus "profonde"', par forcement moins "cliché", mais plus creusé et plus réfléchie!

Et pi ce mot "cliché" me sort par les trous de nez: TOUS LES JEUX, HISTOIRES, RECITS, SCENARIOS SONT DES CLICHES!! Ou du moins à 99,99%, il faut bien une base de départ!^^ L'dée de Robin des bois que tu lui sort, en serais un alors? Twisted Evil

Bon peace and love my friend, partons sur de bonne base! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:28

Bah franchement, je maintiens qu'un roi peut être véritablement crétin. Après tout, y a de bonnes chances pour qu'il soit consanguin. Et les rois durs, cruels et aveuglés par le fric, ça a existé. Faut pas balayer ça parce que c'est présenté d'une manière pas très poussée.

Oui, les clichés sont partout, mais c'est pas une raison pour plonger dedans avec deux bouteilles à oxygène et un bloc de béton aux pieds ! Le but, c'est de ne pas les aligner un à un pendant tout le jeu, de trouver certaines choses à soi...
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:44

Citation :
Bah franchement, je maintiens qu'un roi peut être véritablement crétin.
En effet!^^ Mais je ne l'ai pas "balayer", surement pas, j'ai tenté de l'approfondir. Enfin passons...

Citation :
c'est pas une raison pour plonger dedans avec deux bouteilles à oxygène et un bloc de béton aux pieds !
J'adore!^^ Je te retourne le compliment!^^

Si ce topic à été creer c'est pour que des gens exposent leur scénar' et qu'on las aide à l'améliorer! (Pas à savoir lequel de nous deux sort les plus gros clichés!)
Question "trouver des choses à soit" j'attend de voir le scénar' réorganisé, réaranger que va nous faire... comment déjà... ah oui, Bloom, après les idées que toi et moi lui avons donné!

Sur ce, bon making à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:04

Merci beaucoup de vos commentaires, et ne vous gênez pas pour révéler le fond de votre pensée (y'a des limites quand même mais bon Rolling Eyes )

Voici la version définitive (ou pas), comme vous me l'aviez demandé :

Nous sommes en 1100. L'ère médiévale. L'ère de la dictature, aussi. Sur les terres du Terre-Monde vit un empire puissant, le Royaume d'Enemura. Le Roi Theos III, un roi cruel et indigne, fais travailler sans lasse ses esclaves, incluant son propre peuple. Pourtant, les villages autour conserve une certaine indépendance, mais ça ne durera pas longtemps. Le Roi, assoifé de pouvoir et de richesse, hausse les taxes qu'il impose lourdement aux villages voisins, en échange de protection. Les villages voisins, trop pauvre pour payer cette taxe, sont soumis à leur pire cauchemar : Le Royaume d'Enemura n'offre plus protection aux villages, et ceux-ci sont désormais attaqués par les monstres de la Fôret Uria. Les villageois n'osent plus sortir de leur chez-soi. Le Roi n'y change rien. C'est dans le village Yumen que l'histoire commence. Le village en question est submergé par les monstres, et des villageois y ont laissés la peau. Les minces forces du village n'ont pu contenir ses monstres plus longtemps, et un appel à l'aide des anciens de ce village est entendu par un guerrier dénommé Lhans. Ce guerrier prodigieux possède de la famille dans ce village. Il est soucieux de la sécurité de sa famille, mais il fonce souvent tête baissée sans réfléchir. Ainsi, voyant que le Roi n'y changera rien, il se précipite au secours de Yumen. Pourtant, l'affaire n'est pas résolu. Les monstres reviennent constamment, et pour résoudre ce problème, Lhans décide de voler les villages voisins pour ainsi fournir l'argent nécessaire au Royaume et ainsi garantir protection. Ces actions ne seront pas sans conséquences, car les soldats de Theos III sont désormais à ses trousses. Les villages, eux aussi, protestent, et Lhans est confronté à un problème majeur. Que fera-t-il? Qu'arrivera-t-il? Sera-t-il torturé puis égorgé par les soldats, ou pendu par les villageois? Sera-t-il aidé? Se retrouvera-t-il seul?...(SUSPENSE)

Voilà, j'attends vos commentaires. Merci! [Scénario à developpement] 959580
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:25

Yeah! J'aime mieux ça! Smile

Alors peut-être un ou deux points pourrait être approfondi (ou y as tu déjà pensé?):

-Le passé de Lhans. Est-ce un ermite, un chevalier du roi, ou pauvre paysan? Où aurait il appris à ce battre comme "dieu"? A t'il un maître? Des pouvoirs spéciaux?
Toutes ces questions, tu as peut-être déjà leur réponses et tu ne veux rien dévoiler mais si ce n'est pas le cas, y penser pourrait étoffer l'intrigue.

-Les monstres... de simples monstres? Ou ont ils un rôle plus ou moins important dans l'histoire? (à part le faite d'attaquer les villages)
Bon ce n'est pas si important de développer ce point... c'est mon point de vue après tu fait ce que tu veux!

Bon ben... voilà les quelques petits trucs auquel j'ai pensé sur le coup!
Sinon pour conclure et redire ce que j'ai dit, c'est déjà mieux. Smile

Sur ce, bon making à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:34

Vrai que c'est mieux, mais quelques trucs dérangent toujours :

Là le roi est un esclavagiste sans foi ni loi... c'est peut-être un peu gros, faut pas oublier que la populace c'est toujours 90% de la population dans un pays, et qu'elle peut se révolter.

Aussi : quand tu parles de villages voisins, j'ai l'impression que le royaume est également un village xD En gros, c'est pas très crédible, parce que ces villages font partie du royaume, le roi devrait les exploiter de la même manière que les autres... Si tu veux parler de gens indépendants vis à vis du roi, quelque chose comme un comté ou une baronnie serait plus logique (trop petit pour se défendre face à une orde de monstres, mais assez grand pour que le royaume les laisse tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:38

Moi aussi j'aime mieux! COrrige les trucs de spazzo je suis d'accord avec lui!

Mon avis:
Comme toujours un grand guerrier qui sort d,où? On sait pas! Mais bon il est la! Il protege
le village et Il fait de son mieux mais manque de soutient! Donc il vole! Et comme le royaume sait qu'il vole pour les taxes, Les gardes le pourchasse mais protege quand meme le village
qui vole! XD Completement con! Et pourquoi les villageois proteste alors qu'on les aide a ne pas crever!

J'aime pas le: SUSPENSE!!! de la fin car il a pas sa place... on comprend! Enleve aussi les
10 000 questions de la fin! C'est bien sans! T'as qu'a rajouter genre: Tel est le début de la grande épopée de lanhs...

Bonne chance Bloom winx!
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:01

Citation :
Comme toujours un grand guerrier qui sort d,où? On sait pas! Mais bon il est la!

C'est un guerrier du Royaume de Enemura.

Citation :
Il protege le village et Il fait de son mieux mais manque de soutient! Donc il vole! Et comme le royaume sait qu'il vole pour les taxes, Les gardes le pourchasse mais protege quand meme le village qui vole! XD Completement con!

Il protège le village parce qu'il est attaqué par des monstres. Mais les monstres reviennent constamment, alors l'unique moyen serait d'avoir le soutien du Royaume, qui est un empire puissant. L'argent tombe pas du ciel, alors il vole. Le village ne vole pas, c'est lui qui vole pour le village. Les soldats le pourchassent parce qu'il a laissé tombé le Roi pour sauver un village que le Roi refusait d'aider. C'est pas con, c'est cohérent. Tu as lu entre les lignes, je crois.

Citation :
Et pourquoi les villageois proteste alors qu'on les aide a ne pas crever!

Il vole l'argent des villages qui était destinée à payer les taxes. Normal qu'ils ne sont pas contents...Il ne fait que aider le village Yumen, en d'autres mots, ses parents.

Citation :
J'aime pas le: SUSPENSE!!! de la fin car il a pas sa place... on comprend!

C'était entre parenthèses, histoire de rigoler un peu.

Citation :
Enleve aussi les 10 000 questions de la fin! C'est bien sans!

Développe ton avis, "c'est bien sans", je trouve pas ça comme une raison pertinente.

Citation :
T'as qu'a rajouter genre: Tel est le début de la grande épopée de lanhs...

Faut bien préciser quoi, si on me demande ce qui arrivera après. Sinon, idem que le quote d'avant. Développe, explique-moi pourquoi, pas "Je dis ça, pi c'est ça!".

Merci quand même pour tes commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Scénario à developpement] Empty
MessageSujet: Re: [Scénario à developpement]   [Scénario à developpement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Scénario à developpement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon scénario incomplet
» cherche un bon scénario
» Scénario ...
» Probléme scenario
» Améliorer son scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit