|
|
Auteur | Message |
---|
Habitant Lv.6
Age : 27 Avertissements : 3 Inscrit le : 10/11/2010 Messages : 112
| Sujet: Re: Help for me ? :D Sam 11 Déc 2010 - 19:27 | |
| BARVACHE ce n'est pas un hopital comme tu penses, je vais dans un HOPITAL DE JOUR et non un hopital normal, les infermières sont des genres de psychologue et on n'est en groupe http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_de_jour |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Help for me ? :D Dim 12 Déc 2010 - 10:40 | |
| Dans ce cas excuse moi^^" Il arrive que des gens mentent pour se justifier alors... Sinon, pour ton scena, (c'est quand même le sujet de ce sujet)j'attends de voir une version améliorée=) |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Mar 14 Déc 2010 - 7:14 | |
| J'avais pas trop d'idée (car ce que tu as écrit à représenter complétement tout mon pensionnat O_o) Bon voici une version un peu changé mais beaucoup ressembla à la tienne. - Citation :
- Tout commença le 15 janvier 2585, un jeune garçon naquit dans le village d'Aubac. Ses parents, pauvres, durent l'abandonner lorsqu'il n'avait que 1 an. Faute d'argent, faute de nourriture disaient-il pour se faire pardonner par les habitants.
Le garçon, seul au bord de la route qui mène à Lurac, gémissait, pleurait, criait... Rien du tout...
Après quelques heures, un vieil homme d'une pauvreté extrême emmena le môme. Le vieillard s'occupa du petit comme une mère durant une dizaine d'années. Par malheur, il vieillissait, fatiguait et n'en pouvait plus... Il mourut peu après le onzième anniversaire de l'enfant. L'enfant, jeune, plutôt choqué de la mort du vieil homme au début commença à se familiariser avec la nature. Il appris à se nourrir, à survivre et même à se battre, car la nature était hostile.
Il ne se doutait de rien et continuait sa vie telle qu'elle a commençait. Il ne savaient pas qu'il était épié depuis peu par l'assistance sociale. Âgé de quinze ans à peine, il fut emmené dans une orphelinat. Celui-ci était complet, il ne rester guère de place pour l'adolescent. Malgré ça, ils durent l'emmener dans un pensionnat dont la réputation n'était plus à faire. Le pensionnat de Capille. Situé sur l'ile de Talbord, il dominait la mer. On le surnomme-parait-il le Pensionnat de l'Horreur. Pourquoi ? Parce qu'aucun des enfants qui y étaient rentrés n'en est ressorti. On dit que le personnel y est violent et cruel, que le règlement est des plus strict qui existe. Il n'est rien qui soit plus effrayant que la vue de ce macabre château... Le jeune garçon y pénètre, la peur au ventre, l'estomac noué... La porte se ferme dans un vacarme assourdissant. Plus rien. Silence, aucunes personnes en vues. Que se passe-t-il à l'intérieur ? Nul ne le sait et nul ne veut le savoir. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Help for me ? :D Mar 14 Déc 2010 - 13:37 | |
| Tout d'abord cette version créer avec l'aide de Barvache est bien mieux que la précédente... c'est plutôt bien écrit et c'est plus ou moins compréhensible, c'est déjà pas mal. Tu a décidé de garder le cliché de l'enfant abandonné, soit, cela ne nous regarde pas si c'est vraiment ce que tu veux. Je vais quand même apporter ma contribution en donnant mon avis. - Citation :
- Tout commença le 15 janvier 2585, un jeune garçon naquit dans le village d'Aubac. Ses parents, pauvres, durent
l'abandonner lorsqu'il n'avait que 1 an. Faute d'argent, faute de nourriture disaient-il pour se faire pardonner par les habitants.
Le garçon, seul au bord de la route qui mène à Lurac, gémissait, pleurait, criait... Rien du tout...Après quelques heures, un vieil homme d'une pauvreté extrême emmena le môme. Comme dis plus haut je ne suis pas fan de l'abandon pur et dur, pour moi que des parent abandonne leurs enfant a cause de la pauvreté c'est déjà limite, mais alors qu'un type encore plus pauvre le recueille cela casse tout. Il serait peut-être mieux de dire que les parents ont confié l'enfant au vieux qui est dans une meilleur situation (et accessoirement qui est bon et tout le tralala)...toujours cliché certes mais déjà plus passable. - Citation :
- Le vieillard s'occupa du petit comme une mère durant une dizaine d'années. Par malheur, il vieillissait, fatiguait et n'en pouvait plus... Il mourut peu après le onzième anniversaire de l'enfant. L'enfant, jeune, plutôt choqué de la mort du vieil homme au début
commença à se familiariser avec la nature. Il appris à se nourrir, à survivre et même à se battre, car la nature était hostile. Le gosse qui devient un robinson de la foret... il serait plus simple de dire que durant les années ou il a était elevé par le vieux il lui a apris a se débrouiller, sachant qu'il devait savoir qu'il ne serait pas toujours la pour s'en occuper. C'est plus crédible pour un père de substitution aimant, après tout: Donne un poison a un malheureux et il n'aura plus faim durant un jour, apprend lui a pécher et il n'aura plus jamais faim. - Citation :
- Il ne se doutait de rien et continuait sa vie telle qu'elle a commençait. Il ne savaient pas qu'il était épié depuis peu par l'assistance sociale.
Âgé de quinze ans à peine, il fut emmené dans une orphelinat. Celui-ci était complet, il ne rester guère de place pour l'adolescent. Malgré ça, ils durent l'emmener dans un pensionnat dont la réputation n'était plus à faire. Le pensionnat de Capille. Situé sur l'ile de Talbord, il dominait la mer. On le surnomme-parait-il le Pensionnat de l'Horreur. Pourquoi ? Parce qu'aucun des enfants qui y étaient rentrés n'en est ressorti. On dit que le personnel y est violent et cruel, que le règlement est des plus strict qui existe. Il n'est rien qui soit plus effrayant que la vue de ce macabre château... Le jeune garçon y pénètre, la peur au ventre, l'estomac noué... La porte se ferme dans un vacarme assourdissant. Plus rien. Silence, aucunes personnes en vues. Que se passe-t-il à l'intérieur ? Nul ne le sait et nul ne veut le savoir. C'est la ou je comprend mal. Une assistante sociale (censé aider les enfants ?) l'emmène dans un orphelinat complet, (Utilité ?) finalement il le laisse dans un autre orphelinat qui est louche voir malsain (Vive les services sociaux.). Tu peux simplifier en disant qu'un jour il est effectivement repèré par une assistante sociale (en précisant ce qu'elle foutait la quand même...), tu zap le passage ou il est amener a l'orphelinat "plein", tu remplace par "Malheureusement il n'y avait guère de place pour lui, il fût donc amené malgré leur réticence au pensionnat de Capville, établissement de sinistre réputation...blablabla..." Voila c'est tout ce que je peux faire pour toi, je n'aime pas trop chambouler les idée des autres donc pour la mise en forme tu verra par toi même ou avec l'aide des autres. Bonne chance |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Mer 15 Déc 2010 - 5:33 | |
| J'ai garder le truc de l'enfant abandonner, car cela est plus réaliste ^^ Car les parents si ils "aiment" leur fils ne vont pas s'amuser à le mettre dans un pensionnat dont la réputation était vraiment mauvaise ^^ Et les assistantes social, tu sais, elles sen foutent complètement... Bon je vais voir ce que je peux faire d'autre... Car la je suis à chesse d'idée |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 17:51 | |
| J'ai fait une version modifié : - Citation :
Tout commença le 15 janvier 2585, un jeune garçon naquit dans le village d'Aubac. Ses parents, pauvres, durent le donner à un vieille homme dont la situation était meilleur. Faute de nourriture, faute d'argent disaient-il pour se faire pardonner par leur famille.
Le vieillard élève le petit comme une mère durant une dizaine d'années. Par malheur, il vieillissait, fatiguait et n'en pouvait plus... Il mourut après le onzième anniversaire de l'enfant. L'enfant, encore jeune, plutôt choqué par la mort du vieil homme suivi les conseilles que le vieil homme lui avaient donner avant sa mort.
Il ne se doutait de rien et continuait sa vie telle qu'elle a commençait. Il ne savaient pas qu'il était épié depuis peu par l'assistante sociale. Âgé de quinze ans à peine, il fût emmené par les services sociaux. Il fût emmené dans un orphelinat, mais par malheur celui-ci n'avait guère de place pour accueillir l'adolescent. Il ne restait d'un seul choix pour l'assistante social, emmené l'adolescent dans le seul Pensionnat pouvant accueillait l'adolescent. le Pensionnat de Capille, situé sur l'île démoniaque de Talbord. On le surnomme parait-il le Pensionnat de l'Horreur. Pourquoi ? Parce qu'aucun des enfants qui y étaient rentrés n'en est ressorti. On dit même que le personnel y était agressif et cruel, que le règlement est des plus strict qui n'existe. Il n'est rien qui soit plus effrayant que la vue de ce macabre palace... Le jeune garçon y pénètre, la peur au ventre, l'estomac noué... La porte se ferme dans un vacarme assourdissant. Plus rien. Silence, aucunes personnes en vues. Que se passe-t-il à l'intérieur ? Nul ne le sait et nul ne veut le savoir. |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 23:22 | |
| Je ne partage pas l'avis de Succubelth concernant l'abandon du garçon :
Des parents qui abandonnent leur enfant car ils ne peuvent subvenir à leurs propres besoins, ça va, car ce n'est pas la seule raison : ils ont également peu d'empathie et peu d'attachement pour leur poupon. Que le garçon soit recueilli par un vieil homme encore plus pauvre est tout à fait cohérent car ce vieil homme est plein de bonté et comprend la situation du garçon. De plus, comme la fin de sa vie approche, il est normal que le vieillard désire semer un peu de bonheur avant de mourir. Ce vieil homme bon aura inculqué au garçon les valeurs de bonté, de persévérance et de partage, ce qui permettra au garçon de s'accrocher à la vie après la mort du vieillard et de mettre fin aux horreurs du pensionnat. Ce premier scénario, s'il est bien exploité, peut être psychologiquement très riche.
À l'opposé, que des parents pauvres donnent leur enfant à un vieil homme riche ne fait aucun sens. Si cet homme est riche, ils lui auraient plutôt demandé de leur donner ou prêter de l'argent. Et puis pourquoi un vieil homme dont la vie est aisée voudrait prendre le fardeau de s'occuper d'un enfant ? La suite des événements ferait beaucoup moins de sens.
Ensuite, concernant l'assistance sociale, je présume qu'il s'agit en réalité d'un groupe de gens mal intentionnés qui veulent utiliser les enfants pour leur noirs desseins. C'est forcé qu'ils soient méchants car toute la population connaît la réputation du pensionnat. Ce qui explique donc pourquoi ils l'emmènent (de force ou à l'aide de mensonges) au pensionnat terrifiant.
L'orphelinat est plutôt inutile dans ton scénario. Puisqu'on n'y reste pas car il est plein, il est inutile de le présenter.
Quinze ans, je trouve cela trop vieux pour être pris en charge par « l'assistance sociale ». Ce garçon vit seul depuis 5 ans, il a appris à se responsabiliser et à se débrouiller pour vivre. Je ne vois pas pourquoi des gens s'intéresseraient à lui s'il est autonome. Donc je suggère de baisser l'âge du garçon à 10-12 ans.
Ton scénario peut être très bien exploité si tu pousses un peu plus à fond la psychologie et les motifs de chaque personnage et groupes. Je te souhaite un bon travail. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 23:28 | |
| Un gars de 15 ans n'est pas majeur Donc doit être sous l'emprise d'un foyer ou bien d'un orphelinat, d'un endroit ou dormir |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 23:47 | |
| - Flopan a écrit:
- Un gars de 15 ans n'est pas majeur Donc doit être sous l'emprise d'un foyer ou bien d'un orphelinat, d'un endroit ou dormir
Oui je suis d'accord, à condition qu'il n'ait pas déjà un foyer... Car tu indiques qu'il s'est débrouillé pendant plus de 4 ans après la mort du vieil homme. Pendant ces 4 ou 5 années, il n'a pas réussi à se trouver aucun toît où loger ? Comment a-t-il pu survivre alors ? Comment a-t-il pu se nourrir, prendre soin de son hygiène et de sa santé, se protéger de la température, dormir dans des endroits sécuritaires, etc. ? Bien décrire les conditions de vie durant ces années feront la différence entre une histoire cohérente et pas de cohérence du tout. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 23:48 | |
| Il est rester dans la baraque du vieillard qui est mort... Faut être logique XD |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 23:54 | |
| - Flopan a écrit:
- Il est rester dans la baraque du vieillard qui est mort... Sois logique XD
D'accord. Il avait donc un foyer. Alors ça ne fait plus aucun sens que l'assistance sociale veuille le placer dans un logis différent, non ? Surtout qu'il est déjà autonome. Pourquoi l'assistance aurait-elle épié le garçon et rôdé autour de la baraque ? La seule réponse possible est que l'assistance sociale soit un groupe de méchants comme j'ai indiqué. Leur but n'est pas réellement de fournir un toit et prendre en charge les mineurs mais de les utiliser à des fins horrifiantes. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Jeu 23 Déc 2010 - 23:58 | |
| Il est pas MAJEUR donc il n'a pas le droit de vivre seul dans une maison ! Même si les mineur sont autonome les assistances sociaux s'en foutent ^^ |
|
| |
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 0:01 | |
| - Flopan a écrit:
- donc il n'a pas le droit de vivre seul dans une maison
Ah ok, c'est l'information cruciale qu'il manquait (car ce n'est pas ainsi dans tous les pays de ce monde). Bonne continuation |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 0:19 | |
| Mon truc ce déroule en France (au futur car j'ai inventé des villes et des îles :p) Bon j'attends d'autre avis |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:09 | |
| Je ne comprends pas non plus l'écart de 4 ans entre le moment où le vieil homme meurt et celui où il est pris en charge par l'assistante sociale.
Je veux dire, ce n'est pas expliqué et ça n'a pas de sens, surtout si tu dis qu'il était "guetté" depuis longtemps. Je peux comprendre qu'au cours d'un certain évènement il se soit fait repéré et choppé ( même 4 ans après ), mais pourquoi une assistante sociale aurait attendu 4 ans avant d'agir si elle savait qu'un gosse de 11 ans devait tenter de se débrouiller seul ?
A moins que ça ne fasse partie de l'intrigue et que tu ne veuilles pas spoiler pour l'instant ?
Ensuite, le pensionnat d'où personne n'est jamais ressorti c'est vraiment bizarre. Ca pourrait se passer dans le Moyen-Âge, où la notion de justice et de police est plus effacée, mais au contraire, dans le futur ? O_o Pourquoi personne n'aurait démantelé l'endroit ? Pitié, ne me dis pas que la police a peur aussi, c'est cartoon ça, la police ça a déjà vu tellement d'horreur que ça n'a pas peur, surtout d'une notion si vague que "pensionnaaaat de l'enfeeeeer boooouuhhh".
Sinon, le début est bien mieux, mais la fin a encore trop de trous à mon goût. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:34 | |
| Au début je pensais à faire au moyen-âge, mais je me suis dit qu'une assistante social au moyen âge euuuuuuuuuuh xD |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:40 | |
| - Flopan a écrit:
- Au début je pensais à faire au moyen-âge, mais je me suis dit qu'une assistante social au moyen âge euuuuuuuuuuh xD
On peut très bien imaginer qu'il s'agit d'un curé ou un truc du genre qui décide de le placer pour son bien, hein. Il peut y avoir des alternatives à l'assistante sociale. Sinon, comme je le dis on pourrait imaginer que les services sociaux n'aient pas été avertis de la mort du vieil homme et donc que le gosse ait vécu plusieurs années seul, mais qu'un jour il se soit fait repéré ( un peu comme Will dans "A la Croisée des Mondes" qui s'occupe seul de sa mère qui a des "troubles mentaux", qui apprend à se débrouiller et à se fondre dans la masse, se cacher etc ) Mais je trouverais ça plus logique qu'il ait 13 ans lors de la mort du vieil homme et qu'il survive 2 ans, ce serait déjà plus plausible à mes yeux. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:43 | |
| Un curé ? Mouais, au moyen âge les curés s'en foutait Les écoles s'étaient pour les riches |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:44 | |
| Pas du tout, c'était l'église qui faisait l'école. Tu confond avec la renaissance. |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:46 | |
| De toute manière, il y avait une suite à mon message hein En tout cas si tu veux le faire dans le présent/le futur, je te conseille ce que je t'ai cité plus haut. Après, c'est toi qui voit, mais évite de répondre par une phrase de 5-6 mots quand on essaye de te proposer un maximum d'idées. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:47 | |
| Je suis à cour d'idée et j'essaye de voir les histoires des films etc. pour m'inspirer |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:50 | |
| - Flopan a écrit:
- Je suis à cour d'idée et j'essaye de voir les histoires des films etc. pour m'inspirer
Et si tu commençais par donner TON avis sur MES idées ? Je crois que c'est le minimum de politesse quand on demande des avis =/ - Citation :
- Sinon, comme je le dis on pourrait imaginer que les services sociaux n'aient pas été avertis de la mort du vieil homme et donc que le gosse ait vécu plusieurs années seul, mais qu'un jour il se soit fait repéré ( un peu comme Will dans "A la Croisée des Mondes" qui s'occupe seul de sa mère qui a des "troubles mentaux", qui apprend à se débrouiller et à se fondre dans la masse, se cacher etc )
Mais je trouverais ça plus logique qu'il ait 13 ans lors de la mort du vieil homme et qu'il survive 2 ans, ce serait déjà plus plausible à mes yeux. Si tu ne rebondis même pas sur nos idées, comment tu veux qu'on t'en trouve des nouvelles, plus proches de ce que tu veux ? |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:55 | |
| Ouais, mais je sais pas comment rédiger ça (HS : C'est quoi "A la croisée des mondes" xD, c'est pas pareille un mec qui s'occupe de sa mere et un gosse qui vie seul ^^)
13 ans ? Je trouve ça trop jeune pour le mental de mon perso |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:56 | |
| C'est une trilogie littéraire, adapté en film nul. [ça fait penser au Monde de Narnia, mais ça a rien a voir]. |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D Ven 24 Déc 2010 - 10:59 | |
| - Flopan a écrit:
- Ouais, mais je sais pas comment rédiger ça (HS : C'est quoi "A la croisée des mondes" xD, c'est pas pareille un mec qui s'occupe de sa mere et un gosse qui vie seul ^^)
13 ans ? Je trouve ça trop jeune pour le mental de mon perso Je donnais juste la comparaison, je sais que c'est différent. A la base, c'est TOI qui veut que le perso se débrouille seul à 11 ans xD Relis ta proposition, je sais pas quoi. "A la Croisée des Mondes" est juste l'une des meilleures trilogie qu'il m'ait été donné de lire. Ensuite, 13 ans serait dans le passé ( comme tes "11 ans" d'origine ), l'histoire commencerait 2 ans plus tard quand il entrerait dans le pensionnat, non ? Je ne fais que rebondir sur ta proposition, si tu ne l'aimes pas dès le départ dis-le O-o C'est toi qui propose, de base, ces âges particulièrement jeunes ( dont 11 pour se débrouiller seul ). Sinon, ton histoire me fait un peu penser au livre "Ce que j'étais", si tu veux des références.
LOLOLOLOL Pardon ._. j'avais envie de flooder sur ce sujet alors je pique ton post Mats, tu m'en veux pas ? De toute façon c'est pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Help for me ? :D | |
| |
|
| |
|