| [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. | |
|
Auteur | Message |
---|
Noble Lv.8
| Sujet: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 4 Juil 2008 - 13:46 | |
| Nom du script : DeadlyDan_Maxhack_Titre Scripteur : DeadlyDan, modifié et traduit par moi (Maxhack) Importation dans le jeu : Script : - Code:
-
#============================================================================== # ■ DeadlyDan_Maxhack_Titre par DeadlyDan, traduit et modifié par Maxhack. #------------------------------------------------------------------------------ # Remplace Scene_Title with avec des images alternatives pour le menu. #============================================================================== # Usage: =begin Il suffit de placer le fichier n'importe où après Scene_Title, placez les images suivantes dans le "Système" de votre projet: "nouvelle.png" "nouvelle_2.png" "charger.png" "charger_2.png" "quitter.png" "quitter_2.png" (NOTE) Pour modifier la position de : - Charger --> Ligne 163 et 164 - Nouvelle Partie --> Ligne 168 et 169 - Quitter --> Ligne 173 et 174 Modifier : Remplaces les "..." par un chiffre entre 1 et 5 ( Graphics.width / "..." ) ( Graphics.height / "..." ) =end
module DeadlyDan_Title
IMAGE_NEW = [ "nouvelle", "nouvelle_2" ] IMAGE_CONTINUE = [ "charger", "charger_2" ] IMAGE_QUIT = [ "quitter", "quitter_2" ] end
class Scene_Title < Scene_Base def main if $BTEST battle_test else super end end
def start super load_database create_game_objects check_continue create_title_graphic create_menu play_title_music end
def perform_transition Graphics.transition ( 20 ) end
def post_start super end
def pre_terminate super end
def terminate super dispose_menu snapshot_for_background dispose_title_graphic end
def update super if ( Input.trigger? ( Input::C ) ) case @menu_index when 0 command_new_game when 1 command_continue when 2 command_shutdown end end update_menu end
def load_database $data_actors = load_data ( "Data/Actors.rvdata" ) $data_classes = load_data ( "Data/Classes.rvdata" ) $data_skills = load_data ( "Data/Skills.rvdata" ) $data_items = load_data ( "Data/Items.rvdata" ) $data_weapons = load_data ( "Data/Weapons.rvdata" ) $data_armors = load_data ( "Data/Armors.rvdata" ) $data_enemies = load_data ( "Data/Enemies.rvdata" ) $data_troops = load_data ( "Data/Troops.rvdata" ) $data_states = load_data ( "Data/States.rvdata" ) $data_animations = load_data ( "Data/Animations.rvdata" ) $data_common_events = load_data ( "Data/CommonEvents.rvdata" ) $data_system = load_data ( "Data/System.rvdata" ) $data_areas = load_data ( "Data/Areas.rvdata" ) end
def load_bt_database $data_actors = load_data ( "Data/BT_Actors.rvdata" ) $data_classes = load_data ( "Data/BT_Classes.rvdata" ) $data_skills = load_data ( "Data/BT_Skills.rvdata" ) $data_items = load_data ( "Data/BT_Items.rvdata" ) $data_weapons = load_data ( "Data/BT_Weapons.rvdata" ) $data_armors = load_data ( "Data/BT_Armors.rvdata" ) $data_enemies = load_data ( "Data/BT_Enemies.rvdata" ) $data_troops = load_data ( "Data/BT_Troops.rvdata" ) $data_states = load_data ( "Data/BT_States.rvdata" ) $data_animations = load_data ( "Data/BT_Animations.rvdata" ) $data_common_events = load_data ( "Data/BT_CommonEvents.rvdata" ) $data_system = load_data ("Data/BT_System.rvdata" ) end
def create_game_objects $game_temp = Game_Temp.new $game_message = Game_Message.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new end
def check_continue @continue_enabled = ( Dir.glob ( 'Save*.rvdata' ).size > 0 ) end
def create_title_graphic @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = Cache.system ( "Title" ) end def dispose_title_graphic @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end
def create_menu padding = 5 @menu_item = [] @menu_item.push ( Sprite.new ) @menu_item.push ( Sprite.new ) @menu_item.push ( Sprite.new ) @menu_item[1].blend_type = 0 @menu_item[1].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_CONTINUE[0] ) @menu_item[1].x = ( ( Graphics.width / 2 ) - ( @menu_item[1].bitmap.width / 2 ) ) @menu_item[1].y = ( ( Graphics.height / 2 ) - ( @menu_item[1].bitmap.height / 2 ) ) @menu_item[0].blend_type = 0 @menu_item[0].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_NEW[0] ) @menu_item[0].x = ( ( Graphics.width / 2 ) - ( @menu_item[0].bitmap.width / 2 ) ) @menu_item[0].y = ( ( Graphics.height / 2 ) - ( @menu_item[0].bitmap.height / 2 ) ) - ( @menu_item[1].bitmap.height + padding ) @menu_item[2].blend_type = 0 @menu_item[2].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_QUIT[0] ) @menu_item[2].x = ( ( Graphics.width / 2 ) - ( @menu_item[2].bitmap.width / 2 ) ) @menu_item[2].y = ( ( Graphics.height / 2 ) - ( @menu_item[2].bitmap.height / 2 ) ) + ( @menu_item[1].bitmap.height + padding ) if ( @continue_enabled ) @menu_index = 1 @menu_item[0].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_NEW[0] ) @menu_item[1].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_CONTINUE[1] ) @menu_item[1].tone @menu_item[1].tone = Tone.new ( 0, 0, 0, 0 ) else @menu_index = 0 @menu_item[0].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_NEW[1] ) @menu_item[1].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_CONTINUE[0] ) @menu_item[1].opacity = 160 @menu_item[1].tone = Tone.new ( -100, -100, -100, 255 ) end @menu_count = 3 end
def dispose_menu for i in 0..@menu_item.size - 1 @menu_item[i].dispose end end def update_menu if ( Input.repeat? ( Input::UP ) or Input.repeat? ( Input::DOWN ) ) last_index = @menu_index if ( Input.repeat? ( Input::DOWN ) ) if ( @menu_index < ( @menu_count - 1 ) ) if ( @continue_enabled ) @menu_index += 1 else if ( ( @menu_index == 0 ) ) @menu_index = 2 else @menu_index += 1 end end else @menu_index = 0 end end if ( Input.repeat? ( Input::UP ) ) if ( @menu_index > 0 ) if ( @continue_enabled ) @menu_index -= 1 else if ( ( @menu_index == 2 ) ) @menu_index = 0 else @menu_index -= 1 end end else @menu_index = ( @menu_count - 1 ) end end if ( @menu_index != last_index ) Sound.play_cursor end case ( @menu_index ) when 0 @menu_item[0].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_NEW[1] ) @menu_item[1].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_CONTINUE[0] ) @menu_item[2].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_QUIT[0] ) when 1 @menu_item[0].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_NEW[0] ) @menu_item[1].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_CONTINUE[1] ) @menu_item[2].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_QUIT[0] ) when 2 @menu_item[0].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_NEW[0] ) @menu_item[1].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_CONTINUE[0] ) @menu_item[2].bitmap = Cache.system ( DeadlyDan_Title::IMAGE_QUIT[1] ) end end end def play_title_music $data_system.title_bgm.play RPG::BGS.stop RPG::ME.stop end
def confirm_player_location if $data_system.start_map_id == 0 print "Player start point not set." exit end end
def command_new_game confirm_player_location Sound.play_decision $game_party.setup_starting_members $game_map.setup ( $data_system.start_map_id ) $game_player.moveto ( $data_system.start_x, $data_system.start_y ) $game_player.refresh $scene = Scene_Map.new RPG::BGM.fade ( 1500 ) Graphics.fadeout ( 60 ) Graphics.wait ( 40 ) Graphics.frame_count = 0 RPG::BGM.stop $game_map.autoplay end
def command_continue if @continue_enabled Sound.play_decision $scene = Scene_File.new ( false, true, false ) else Sound.play_buzzer end end
def command_shutdown Sound.play_decision RPG::BGM.fade ( 800 ) RPG::BGS.fade ( 800 ) RPG::ME.fade ( 800 ) $scene = nil end
def battle_test load_bt_database create_game_objects Graphics.frame_count = 0 $game_party.setup_battle_test_members $game_troop.setup ( $data_system.test_troop_id ) $game_troop.can_escape = true $game_system.battle_bgm.play snapshot_for_background $scene = Scene_Battle.new end end Dans le fichier "system" vous devez placer 6 graphe nommés: "nouvelle.png" "nouvelle_2.png" "charger.png" "charger_2.png" "quitter.png" "quitter_2.png" Screens : A l'origine : Modifié sur mon projet : (sa montre bien les possibilités) Démo réalisée par moi (avec les ressources qu'il faut(6 images)) : http://www.megaupload.com/fr/?d=I5GMR02T ! Important ! : Vous pouvez accéder aux apparences pour ce script dans la rubrique partage de ressources, voici le lien --> https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-ressources-f26/apparences-pour-l-ecran-titre-t1110.htm
Dernière édition par Maxhack le Sam 5 Juil 2008 - 9:06, édité 5 fois |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 4 Juil 2008 - 14:27 | |
| Je tests et je te donne tes points en scripts... Super le menu... Je crois que je vais essayer d'incorporer cette fonction dans ma version du menu. (car pour le moment, elle sont incompatible ) NB: Pour avoir un max de points, veux-tu préciser tes contribution dans ce script (autre que la traduction des comentaires) |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 4 Juil 2008 - 14:32 | |
| - MirainoHikari a écrit:
- Je tests et je te donne tes points en scripts...
Super le menu... Je crois que je vais essayer d'incorporer cette fonction dans ma version du menu. (car pour le moment, elle sont incompatible )
NB: Pour avoir un max de points, veux-tu préciser tes contribution dans ce script (autre que la traduction des comentaires) Donc j'ai traduit le script, j'ai modifié les images (nouvelle partie, charger et quitter) qu'ils faut mettre dans le dossier, et modifié la position des images. |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 4 Juil 2008 - 15:08 | |
| Ok d'accord... donc +3 script |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 4 Juil 2008 - 15:17 | |
| - MirainoHikari a écrit:
- Ok d'accord... donc +3 script
Merci ! :chou: |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 4 Juil 2008 - 16:17 | |
| O_o merci ! je crois que je vais l'utiliser ^_^ |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 11 Juil 2008 - 2:02 | |
| cool tu a déjà fais une image pour moi avec tous ce qui faux mais la je tente déjà de le faire mais c'est tu comment on pourrait faire pour ragoûter une 4eme image dans ton script ou non j'ai réussi une foi mais je n'y arrive plus ^^. (mais je retente ) Je m'explique qu'en même ^^: J'ai trouver un script pour faire apparaitre un Jukebox mais le blem avec le menu que tu ma fais c'est que le jukebox n'aparer pas alors voila j'aimerais savoir ci on peut ragoûter le jukebox et le faire marcher aussi au passage ^^. Sinon je continue tout les test qu'il faux pour le faire marcher ^^. et oui a cosse de ça je dort pas comme vous le remarquer ^^. (lol) :dors: |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 11 Juil 2008 - 12:40 | |
| Sans le script, il y a un différence entre le texte Charger quand il n'est pas sélectionné: Si une sauvegarde existe déjà, l'image est aussi claire que Nouvelle Partie et Quitter et est peut être sélectionnée... Si aucune sauvegarde n'est enregistrée, alors l'image est plus foncée que Nouvelle Partie et Quitter et ne peut être sélectionnée...
Un troisième traitement du texte est nécessaire pour quand une sauvegarde existe déjà et que l'option Charger est sélectionnée...
Pourquoi ne faut-il pas ici aussi trois images pour l'option Charger? |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 11 Juil 2008 - 13:07 | |
| - Gothor a écrit:
- Pourquoi ne faut-il pas ici aussi trois images pour l'option Charger?
Car le script met automatiquement charger en gris foncé quand il n'y a aucune sauvegardes, donc pas besoin d'une 3eme image charger. Ensuite pour ibiky-ushiha, il faudrait modifier le script pour y rajouter le jukebox ainsi que les images pour le séléctionner, et je ne sais pas du tout comment faire, donc je ne peut pas t'aider. |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 11 Juil 2008 - 13:11 | |
| ok merci je vais chercher un peut pour voir sinon pas grave mais merci a toi qu'en même car tu mas fais une image superbe ^^. |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 11 Juil 2008 - 14:05 | |
| Y a-t-il moyen de faire en sorte que l'image ne soit pas en gris foncé mais dans une autre couleur? |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 11 Juil 2008 - 14:06 | |
| - Gothor a écrit:
- Y a-t-il moyen de faire en sorte que l'image ne soit pas en gris foncé mais dans une autre couleur?
Je ne sais pas, je vais chercher, la je suis occupé a créer un mini-jeu pour mon projet, d'ailleur je vais mettre le script dans quelque minutes sur le forum. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 14 Juil 2008 - 13:30 | |
| Alors voilà mon problème : j'utilise ton scripte dans mon prjet (merci! il est génial!!). En suivant les instructions, j'ai réussi a créer un ecran titre dont je suis assez fier, mais les images (nouvelle partie, charger, quitter) s'affiche au milieu de l'ecran et j'aimerais les mettre en bas à gauche (un peu comme dans ta création FF) mais je ne sais pas quelles valeurs modifier aux lignes précisées dans le scripte... Peut tu m'aider? Ou même quelqu'un d'autre! Merci d'avance :pleaaase: |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 14 Juil 2008 - 14:27 | |
| - Eorou Nil'Yhon a écrit:
- Alors voilà mon problème : j'utilise ton scripte dans mon prjet (merci! il est génial!!). En suivant les instructions, j'ai réussi a créer un ecran titre dont je suis assez fier, mais les images (nouvelle partie, charger, quitter) s'affiche au milieu de l'ecran et j'aimerais les mettre en bas à gauche (un peu comme dans ta création FF) mais je ne sais pas quelles valeurs modifier aux lignes précisées dans le scripte... Peut tu m'aider? Ou même quelqu'un d'autre!
Merci d'avance :pleaaase: De rien sa fait plaisir de t'aider : Trouve ces lignes dans ton script ( et ensuite tu modifie les valeurs (en gras) et tu essaye plusieurs jusqu'a trouver celle qui te plaît le mieu.) --> @menu_item[1].x = ( ( Graphics.width / 2 ) - ( @menu_item[1].bitmap.width / 2 ) ) @menu_item[1].y = ( ( Graphics.height / 2 ) - ( @menu_item[1].bitmap.height / 2 ) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 14 Juil 2008 - 14:42 | |
| Que ferais-je sans toi?! ^^ Merci beaucoup! :pleaaase: :pleaaase: :pleaaase: :pleaaase: :pleaaase: |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 14 Juil 2008 - 15:55 | |
| Vraiment excellent, merci beaucoup . |
|
| |
Noble Lv.8
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 14 Juil 2008 - 16:44 | |
| Mais de rien ! ^^ Bon et bien à dans 2 semaine et demi, vous allez me manquer, je vous promet je reviendrais avec une très belle démo de mon projet. Je rajoute également le lien pour s'inscrire à la béta-test fermé :Inscription Beta-Test Fermé Otonomiiia |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 21 Juil 2008 - 4:52 | |
| tu va nous manqué Quelque minute plus tard Lol ^^ aller passe de bonne vacance et marque un dernier message demain a 5h du mat lol ^^ Edit me : Voila j'ai remplacer Maxhack et j'ai fais ceci ^^.: Image d'un jeux pour un membre du forum.: |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 21 Juil 2008 - 22:16 | |
| C'est toi qui à fais sa ? O.o
Comment tu fais ?? Explique ! xD |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 21 Juil 2008 - 23:17 | |
| Viens sur MSN ce sera mieux pour discuter je pense. je t'envoie mon MSN par MP |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Lun 21 Juil 2008 - 23:32 | |
| |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 16 Mar 2012 - 20:06 | |
| Désoler pour le nécro post plus la non présentation mais c'est trop important avec la fermeture de mega upload beaucoup de vos post son devenu inutiles. Il serrait bien que chaqu'un des posteur puisse remetre ces pièces jointes sur un autre hébergeur... |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 16 Mar 2012 - 21:57 | |
| Maxhack n'est pas repasser sur le forum depuis presque un an je crois, je doute qu'il revienne pour mettre ses fichiers sur un autre hébergeur. A la limite tu peux toujours demander à quelqu'un ayant télécharger le pack mais c'est pas gagné. Il y aura toujours de nombreuses heures de travaux perdus à cause de la fermeture de MU. En plus je te rappelle que la présentation est obligatoire sur ce forum même si elle n'est pas très complète, une petite présentation courte suffit. Ca prend 5 minutes... |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. Ven 16 Mar 2012 - 22:49 | |
| On le sait tous mais bon, ça se fera au cas par cas. Toujours est-il que ceci n'exempte pas de présentation. Voilà, merci et bonne continuation ! |
|
| |
| Sujet: Re: [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. | |
| |
|
| |
| [VX] Ecran Titre Customisable a l'infini. | |
|