- Ngaziki a écrit:
- Rockrevenchy, mais des espace ou a la ligne on comprend rien pour moi c'est du charabia.
Note :
Scénario : +1
Orthographe : -1
C'est rédiger un texte : -1
Oui je suis cruel envers l'ortographe.
Oui, cruel envers l'orthographe puisque tu la tritures dans tes propres posts =/ "c'est rédiger un texte", "mais des espaces", voili voilou, quoi.
Je trouve ses fautes moins choquantes que les tiennes, et sa façon de rédiger plutôt acceptable, malgré le manque d'aération. Faut pas abuser, ça rend le tout moins agréable à lire mais certainement pas "illisible".
Bon, le post initial date mais autant commenter, puisqu'on y est.
Bah moi j'aime bien. Je trouve que ça donne un côté original au monde, en tout cas, pour servir de "background" à un scénario tes idées sont vraiment sympas ( ça me fait un peu penser aux "impacts" d'Evangelion, je sais pas pourquoi x) ).
Après, il y a quelques moins :
° Une nation, ça a généralement un territoire. Je reviendrai pas sur les concepts de nation (/"appartenance à un groupe" ) et pays (/territoire qui peut parfois contenir plusieurs nations, si je me souviens bien de mon cours d'histoire), mais le fait de faire la guerre à une nation inconnue je trouve ça assez weird. Niveau terrorisme c'est clair qu'on ne sait pas où sont les bases, etc, mais ce n'est pas une nation entière, c'est un groupuscule. Une nation, ça contient des femmes, des enfants, des vieux, ... où est-ce qu'on les cache ? A moins que la nation ennemie soit disséminée partout dans les autres pays du monde ? A moins qu'il ne s'agisse d'un peuple qui vient d'apparaitre pour une raison X ou Y ( extra-terrestres ? ) et qui auraient pris possession d'une zone vide du monde, tout en se cachant bien ? Etc, etc.
° La technologie en retrait par peur du passée ? C'est pas une mauvaise idée en soi, mais les gens sauvés, ils habitaient dans une sphère volante entourée par un champ magnétique bleu, je me trompe ? Eux, ils n'ont pas peur de la technologie, je suppose ? Les humains au sol, je peux comprendre, mais ceux qui redescendent, est-ce leur cas aussi ? Ou sont-ils accoutumés à la technologie et tentent-ils au contraire de la ré-introduire ?
Bref, y a de l'idée mais faut encore un peu peaufiner, retravailler et compléter ça !
(dit-il sur un topic nécroposté, yeah~)