AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Trouble Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:50

Trouble Factory 777714Logo
Catégorie : Aventure / Enigme.

Trouble Factory ConsoleSynopsis (histoire) :

Vous incarnez un jeune détective contemporain qui se nomme Drake,un célèbre détective seulement âgé de 21 ans, résolvant toutes ses enquêtes aidé par son acolyte, une jeune fille qui se nomme Candice, elle a 19 ans. Il est appelé à se rendre dans un château (FairCastle) qui se trouve dans une région campagnarde, où il n'y a pas beau monde à des kilomètres à la ronde. Le motif ? Un jeu, en effet, l'homme qui les aurait invité, a parlé d'un jeu qui regrouperait les meilleurs détectives, le gagnant de ce jeu se verrait offrir le château en question dans lequel ils participeront à ce fameux jeu. Drake et Candice décident alors de participer à ce "jeu" d'enquête, qui, au fur et à mesure , dépassera les limites d'un jeu, pour devenir une véritable enquête riche en mystère.
Le but étant de survivre en trouvant le coupable de toute cette mésaventure.

Drake : C'est un jeune adulte de 21 ans, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Il a la physionomie d'un homme ordinaire ayant un train de vie modéré. Son attitude et sa mentalité sont très polyvalents selon la situation dans laquelle il se trouve, à première vu il s'agit d'un jeune homme pas très mature, et c'est bien le cas, sa mentalité d'enfant le fait profiter de chaque moment qu'il passe, le rendant alors très curieux et insouciant , mais c'est un point fort pour le détective réputé qu'il est. Sachant tout de même gardé un côté adulte et responsable, il est un grand détective de par sa curiosité qui lui fait découvrir certaines choses bien cachées, par son intelligence et son excellent sens de la déduction.

Candice: Jeune fille de 19 ans, aux cheveux longs bruns/noirs et aux yeux verts sombres. Comme dans histoire de détective, il y a un assistant, ici une assistante. Et bien, Candice ne se considère pas comme une assistante, pour elle, le fait qu'elle soit ami avec un détective, fait d'elle une détective aussi. Fille très lunatique, qui vous étonnera de plus en plus, très peureuse , elle se demande parfois elle même ce qu'elle fait dans le monde du mystère suivant toujours Drake qu'elle connaît depuis toute petite. Malgré ses défauts, Candice est une source riche en idée qui vous aident à continuer votre enquête, faisant d'elle une assistante, ou une détective comme elle le veut, très utile.
Trouble Factory InfoInformations du jeu :
Developpeur : Jordix
Screen:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Je compte utilisé le script de lumière, ce que je n'ai pas fait à présent.

Site Officiel : aucun
Date de Sortie : Bientôt
Crédits:
Spoiler:


Dernière édition par Jordix le Lun 20 Déc 2010 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:33

Projet très interressant, bon scenario et original.
Question mapping c'est pas mal mais sur l'avant dernier screen je crois il y a le sol avec une dalle enlevée trop repeté. Ces sols ne doivent être utilisés qu'en faible quantité^^
Bonne continueation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:38

Bonsoir.

L'idée est originale, bien que je trouve le nom du héros un peu draconique dirons-nous. Concernant le mapping, je ne peux que faire la même remarque que Barvache.

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Chris Raines le Sam 6 Nov 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ww-Lulo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Ww-Lulo


Masculin Age : 133
Inscrit le : 30/10/2010
Messages : 20

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:07

Bonne idée comme les Détective Conan!
Par contre ou son les Crédits?!
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:03

Ah oui, désolé. Je pensais les mettre quand j'utiliserais les ressources ou script de quelqu'un, en rajoutant à chaque fois.

Sinon, je vous remercie du soutien que vous m'apportez, et surtout de cette remarque à propos du sol avec la dalle enlevée. Cela m'encourage à continuer ce projet du mieux que je peut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
TheMugi2


Age : 31
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 63

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:03

Mapping correct mais à améliorer, projet intéressant en effet sinon.
Je te suis, je suis impatient de voir ce que ça va donner, j'adore les jeux d'énigme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:19

Je voulais vous montrer ce Screen:
Spoiler:

Pour le problème des dalles, et pour améliorer le mapping.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ww-Lulo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Ww-Lulo


Masculin Age : 133
Inscrit le : 30/10/2010
Messages : 20

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:10

Trop sombre a mon gout :/
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:12

D'accord, je modifierais le ton de l'image.
Et sinon niveau mapping, ça tiens la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Ww-Lulo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Ww-Lulo


Masculin Age : 133
Inscrit le : 30/10/2010
Messages : 20

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:13

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:17

Sur le chemin principal, il y a encore trop de dalles enlevées =S
Enlève en quelques unes et ajoute des fissures qui sont dans le tileD.
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 3:00

J'aime beaucoup ton projet. Il est original, intéressant, même attirant je dirais et ça mérite qu'on le continue. Évite d'être trop symmétrique dans le mapping, comme Bravache a dit et utilise des noms qui se rapportent plus à l'atmosphère que tu tentes de dégager à tes screens (que je trouve sympa). Tout dépend si c'est une énigme à résoudre, un suspense ou un thriller. À toi de voir! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 3:20

Pour le mapping ma seul reproche est que je trouve que dans le long couloir les statues se répètent trop souvent.Je trouve aussi que le ton d'éclairaige est un petit peu trop bas!!! Côté scénario je trouve cela excellent. J'ai hâte d'en voir plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:45

Bloom a écrit:
Tout dépend si c'est une énigme à résoudre, un suspense ou un thriller. À toi de voir! Bonne continuation!

francais! OMG XD CRAMPE MA LIFE!!!! *pisse dans ses culotes*

bon billy, son mapping est très bien y'a que les chemin devant le chateau qui n'est pas un bon sol, ce sol c'est pour diversifier dans le sol normal:
tu met le sol de base (plus beau) et apres tu met ca alléatoirement par dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Bloom


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 66

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:38

C'était volontaire. Smile
Sinon, j'approuve ce que dit xavioo.
Revenir en haut Aller en bas
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:00

Bloom a écrit:
C'était volontaire. Smile

Je pense pas que c'était volontaire... Pas grave on t'aime comme tu est!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:10

Aha , Merci du soutien !

Pour les statues du couloir, le fait qu'elles soient répétées et bien alignées, c'est très volontaire. Pour l'obscurité je vais changer, j'essaie de créer une ambiance sombre sans trop l'être (pour tout de même pouvoir voir Shocked ).

Je vais modifier quelques Maps puis je posterai des Screens pour montrer comment tout cela avance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:34

J'aime bien ! (Pourtant c'est pas mon genre, les jeux d'enquête). Le mapping à l'air pas mal.
Juste, présente les personnages mêmes sans facesets, tu pourras toujours UP ensuite.
Il y aura des combats?
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:08

D'accord, je présenterai les personnages lors de mon prochain edit.
Je ne prévoit pas d'inclure des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:32

Ok, comme moi, moi aussi mon jeu sera rempli d'énigmes et sans combat.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:10

Si je trouve ton idée originale, je n'aime pas trop ton mapping que je trouve trop "classique", vide et redondant, même parfois trop sombre. Mais c'est en mappant qu'on apprend.
Je déplace ton projet dans l'espoir que tu t'accroches à la continuer Smile
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:56

Hop, j'ai avancé dans le projet !
Je vous montre quelques screens avant/après (suite à vos conseils) et la Title (dont la WindowSkin va changer, pour qu'elle soit plus adapté).

Spoiler:

Spoiler:

Et l'écran titre:
Spoiler:

Voilà, je rajoute les crédits pour certains scripts que je commence à utiliser (script de lumière, c'est tout pour l'instant ._.)
Mon scenario est terminé, il ne me reste plus qu'à finir les évènements et vérifier les bugs (étant un jeu d'enigme, il ne faut pas qu'un bug empêche le déroulement de l'enquête).

N'étant pas un jeu d'aventure où le héros part à la recherche du grand méchant loup , ce jeu n'aura pas une durée extraordinaire, j'ai donc pensé que mettre le script de Succès (de Yamazaki) serait une bonne idée, l'histoire d'avoir autre chose à compléter après la fin de "l'aventure", dites moi ce que vous en pensez. Smile
[& j'accepte les critiques constructives Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:30

Je trouve que t'est screen sont très beau!!! Razz C\\'est bien

Ton écran titre est belle mais je trouve que le style ''ville'' n'a pas vraiment rapport avec le
château éloigné,vieux...


Dernière édition par billytherat le Mar 21 Déc 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:04

Moi j'aime bien le nouvelle écran-titre!

On voit que tu as fait de gros progrets en mapping! Continue comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:48

Super amélioration du mapping ! Bien joué, tous mes encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouble Factory Empty
MessageSujet: Re: Trouble Factory   Trouble Factory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouble Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Decrypteur de rgss crypté...
» Angelau5 Factory [O] [0/10] [1/1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit