Hello everybody, voilà j'ai hésité, mais je fini par présenter ce projet.
La raison de mon hésitation: ce sera juste mon 3 projet en cours simultanément.
Malgré tout, c'est sur celui-ci que je travaille en ce moment.
Avant d'aller plus loin, quelques explications:
-j'avais envie de me réloigner un peu du chibi, donc je continue peu Lëgend (qui n'est pas du tout abandonné hein), je mappe de temps en temps pour le projet mais je ne programme pas les cinématiques ces temps-ci.
-Riïsenguard, le projet sur XP est en pause en attendant un chouli script système fait sur mesure par le programmeur d'Imagin, et qui améliorera grandement le gameplay.
Aussi, pour ceux qui auraient un doute à la vue des graphismes: ce projet EST BIEN DÉVELOPPÉ SUR RMVX.
Ceci étant dit... commençons.Voici l'histoire principale de ma série Elemsis.
Ce jeu et ses éventuelles suites relatent les aventures qui n'ont pas été décrites dans ma série de jeux, qui font plutôt office d'annexes.
----------------------
*Faere Vÿstren, Fils d'Elemsis.
Âge physique: 19 ans.
Âge réel: ???
Description: impulsif, ambitieux. Il est intelligent mais ne semble pas avoir saisi l'usage à faire de son cerveau. Il devient sérieux seulement dans les situations extrêmes.
*Luna Vÿstren, Fille d'Elemsis.
Âge physique: 19ans.
Âge réel: ???
Description: Plus calme et réfléchie que son acolyte, elle est sympathique en apparences. Cependant, elle est envers ses ennemis plus sanguinaire que le plus cruel des monstres d'Elemsis.
Le nombre de personnages jouables est évidemment plus grand, et il y a bien des ennemis.
J'étofferais cette partie lorsque j'aurais les charas et faces de tous les personnages en question.---------------------
Version courte:En quête de la cité des mercenaires afin de dénicher un peu d’argent et des contrats, nos deux amis s’égarent en forêt. Ils se retrouvent par hasard dans le petit village de Brumis. Là-bas les attend leur première aventure, une attaque nocturne des loups, accompagnée d’une créature terrible qu’entoure une épaisse brume blanche…
Leurs aventures les mèneront à faire face à plusieurs situations dangereuses, les plongeant au cœur d’un conflit interne de la cité d’Alderàn, et les confrontant au Neverthing, essence de la peur et du chaos, le pire ennemi qui soit : celui que l’on ne peut pas vaincre…Version longue:- Spoiler:
Il s’agit de l’histoire de deux compagnons portant tous deux la marque du Justicier.
Débarquant sur une plaine fleurie par un portail magique [leur arrivé sera expliqué plus tard par les éléments de background], faibles et sans ressources, ils décident de se rendre à la cité de Mercenaria afin de dénicher quelques contrats, quelques sous, et acquérir l’expérience nécessaire pour se faire un place en ce monde où guerriers et mages côtoient dragons, gobelins et autres créatures mythiques.
Bien sûr, il n’est d’histoires sans péripéties. Trop impatient, trop intrépide, Faere a foncé tête baissé. Nos amis se retrouvent perdus dans les bois. Ils atteindront le village de Brumis. Les habitants, en échange de leur hospitalité, leur demandent de protéger le village des loups. Lorsque la nuit tombe, et que la brume blanche s’approche, Faere et Luna saisissent qu’ils ont affaire à une créature plus forte et plus dangereuse qu’un loup…
C’est le début de continuelles péripéties qui entraîneront nos héros au cœur d’une rébellion partant de la cité portuaire d’Alimia aux remparts de Fort Arckantal, puis à combattre les méfaits d’un mage métamorphe dans le quartier résidentiel d’Aldéràn. Ils devront choisir un camps entre les Sentinelles, alliés du petit Iloan, le gamin aveugle des quais, et les Artilleurs, troupes d’élites du duc Lugan. Puis d’autres, bien d’autres, plus d’aventures qu’un homme ne peut en rêver. Mais dans tout ça, Faere et Luna auront à dénouer lesquels de leurs adversaires ne sont que des idéologies opposées, et lesquels sont contrôlés par la sombre essence du Neverthing, la « matière incontrôlable » comme on l’appelle.
Tel est le paradoxe de leur combat, car en combattant l’essence de la peur et du chaos, Faere et Luna s’engagent dans une lutte contre un ennemi qui ne peut être vaincu…
--------------------------------
*Déplacements:Tout est "grandeur nature", ce qui signifie que vous ne parcourez jamais d'overworld.
Une route relie chaque ville & village, ceci dit une fois qu'une route à été effectuée, une fonction voyage rapide est proposée, pour vous faciliter les trajets.
Un système de PHS permet de choisir le leader. Selon le premier personnage de votre équipe, le chara sur la map sera différent, et le déroulement des cinématiques également.
Certaines actions / dialogues / quêtes ne sont accessibles qu'en contrôlant un personnage en particulier.
*Combats:Le combat et de type SBS, avec ATB (la barre se bloque lors des choix d'actions, donc pas de stress).
Au combat, vous contrôlerez au maximum 5 personnages simultanément.
Au total, plus de 20 personnages pourront rejoindre votre équipe, certains pour un temps restreint, d'autres définitivement.
Le choix des combattants se fait aussi via le PHS.
*Quêtes:Les quêtes sont représentées par des objets dans le menu.
Il existe plusieurs types de quêtes:
-Objectif principal: il s'agit de l'histoire, la trame obligatoire du jeu. Vous ne pourrez pas passer à côté de ces objectifs.
-Contrats: vous rejoindrez très tôt la Confrérie des Mercenaires. Au quartier général du nom très recherché de Mercenaria, vous pourrez choisir des contrats. Une fois effectués, ils vous rapporteront des récompenses diverses.
Ces missions sont de plus un bon entraînement.
-Missions de Guildes: vous aurez la possibilité de rejoindre une ou plusieurs guildes. Celles-ci vous proposeront des objectifs à atteindre, facultatifs dans le quête principale, mais qui débloqueront des évènements agréables à ajouter au background du monde d'Elemsis.
--------------------------------
>Ecran-titre.>Sentier des bois vers Brumis.>Une partie du village de Brumis.>Maison de Franz.>Attaque du village par les loups.D'autres viendront.
--------------------------------
Équipe de développement:*elm6 / Nusenism: scénariste, mappeur, pseudo-graphiste, event-maker, Gestion BDD.
*Faere: co-scénariste, bêta-testeur
*DreamingPanda, ex-compositeur (bien qu'il ai quitté Imagin j'utilise toujours ce qu'il avait composé pour mes projets)
Autres:*RMVX.bbactif, E-Magination & Imagin (pour l'aide et le soutient)
*Enterbrain & Photoshop CS2 & Fusion Maker & Facemaker XP (on sait pourquoi)
*Klex1992 & RosaCanina pour les rip d'AGM (bien que défaillants, je suis constamment obligé de les retoucher xD)
*DerVVulfman & Guillaume777 (pour le Multi-slot System)
*KGC (PHS et Item Categorize Systems)
*Vincentmhd (Mouv.aléatoires limités)
*modern algebra (Learn Skill by Used)
*Enu et son équipe (SBS)
*Blocky' (Rapport de Combat, Prévention des bugs, et plugin de correction d'un bug d'affichage dans les window)
*Woratana (Namebox system)
*Monos (script changement police)
*Tous ceux que j'aurais pu oublier, si vous en faites partie, MP-moi et je vous rajouterais.
--------------------------------
[Prochainement]
-------------------------------
EDIT: Owi, ce post fait de moi un Roi Slime, trop d4rk! xD