AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -25%
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous ...
Voir le deal
48.99 €

Partagez
 

 Super Mario 64 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

Super Mario 64 2 Empty
MessageSujet: Super Mario 64 2   Super Mario 64 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:28

Test du jeu : Super Mario 64 2

Super Mario 64 2 Titre10


Introduction :
J'ai fait ce test suite à la demande de Pouet. En même temps, le projet est là depuis un petit moment, et il n'y a pas de test du projet. C'est assez dommage, surtout qu'un jeu Mario, bien que fan-game, est une super possibilité au niveau du gameplay. De plus, quand on voit les derniers opus sur DS avec toujours plus de possibilité. Voyons donc ce qui nous attend ici. Perso, Super Mario 64 a été un de mes premiers jeux sur Nintendo 64, je l'ai tout simplement adoré, celui çi a intérêt à être à la hauteur.


Déroulement du jeu : C'était pas Mario dans le titre du jeu par hasard ?

Bon, je lance le jeu. La musique rappelle Mario, mais est bof bof. L'écran titre est passable.
Nouveau jeu, arrivée sur la première map : baam, on voit Mario avant qu'il ne sorte de son tuyau. En plus, l'animation n'est pas fluide du tout ><. Mario lit la lettre qu'il a des les mains... Quoi, il pars en voyage avant même de lire son objectif ? Cool story ! En tout cas, Peach écrit comme une sagouine, ou alors c'est le maker...
Bref, la map de départ est moche et vide. Y'a un truc qui ressemble à un château... Y'a un panneau qui dit combien on a d'étoiles. Y'a des ponts et des plages d'une seule couleur ( non pas une teinte, une seule ).
Le principe de Super Mario 64 est repris avec les porte qui ne sont accessibles qu'après avoir collecté X étoiles.
L'intérieur du château est très mal mappé.
Niveau 1 : Plaines rocheuses.
Le level design est nul. On tue les goombas en marchant dessus. Non mais depuis les tous premiers jeux avec Mario, on tue les goombas en SAUTANT dessus, et à l'inverse, il nous blessent quand on le attaque de front a mains nues. On retrouve le principe de la collecte des pièces rouges et des pièces jaunes. Ce qui manque par rapport à la version N64 c'est bien sur la sélection de l'objectif car là on ne sait pas quoi faire... Bah, je vais ramasser les pièces.
Autre remarque, le principal attrait des jeux Mario, c'est de pouvoir sauter. Là, on marche. C'est nul.
Hein ? En tapant deux fois dans un Koopa Troopa et j'ai gagné une étoile... Autre remarque, y'a pas de compteur de pièce alors que y'en a toujours eu dans les jeux Mario...
Bon, je checke une autre salle, bah la salle a 1 Étoile... Mini Jeu, ah si c'est comme dans 64 ca doit être la glissade ! On va voir ce que ça donne... ARGH, c'est nul, on doit juste marcher jusqu'au bout de la map ><.
Je remarque aussi que le château est encore aux mains de Bowser. Drôle de manière pour Peach de signifier à Mario que les réparations sont finies qu'en invitant Bowser à la capturer !
J'ai débloqué les blocs marto. En fait quand on touche un bloc on peut utiliser un marteau. Mouef... Appuyer sur X ? Après essai sur les touches c'est S pas X ==".
Un boo du manoir : Niveau lagguant à l'extrême.
Je tente le niveau de Bowser avec mes dix étoiles en poche. Je teste, le combat est aussi nul que les autres combats de boss. Je pense que j'en ai assez vu. je sauvegarde et je ferme le jeu.

Note : 20 %, NUL ! Non respect de la BASE des jeux Mario qui est le SAUT. Les affrontements sont sans saveur, les balades dans les niveau sont redondantes et ennuyeuses. Les objectifs trop répétitifs, les maps sont vides, mal agencées et les décors sont mals choisis. Les 20% sont donnés pour la tentative de reprendre le système de Mario 64, le total d'étoiles, les salles accessibles uniquement après avoir collecté un certain nombre d'étoiles et le systèmes de niveaux avec plusieurs étoiles par niveau.

Super Mario 64 2 Daroul10
Un bon résumé du jeu, un potentiel énorme : une exploitation désastreuse.



Ambiance graphique, décors et esthétique générale : Beurk, peut vraiment mieux faire

Niveau des graphismes, nous avons du RTP mixé à du custom RTP, du pourrav' custom et des rips. Le rendu aurait pu être pas mal, mais les maps sont trop vides et mal agencée. Rien d'autre à dire a part que je suis très décu par ce point.

Note : 15 % : Oui, 15% qui représente quand même la volonté de l'auteur de vouloir retranscrire l'univers de base.

Super Mario 64 2 Mappin10
Représentation des quatre types de ressources présentes dans les maps


Gameplay & Combat : C'est du Mario ce truc ? Pas chez moi...

Non mais ça, c'est pas possible, IL N'Y A PAS DE SAUTS ! ON NE PEUT PAS SAUTER ! LE PRINCIPE DE BASE D'UN JEU MARIO EST DE SAUTER ! Non mais sérieusement, c'est pas possible. Les affrontements sont fades, il suffit de maintenir SHIFT et de foncer dans tout ce qui bouge et même les Boss sont pareils. Les balades dans les niveau, qui étaient superbes et amusantes dans les opus officiels, deviennent longues et redondantes. La redondance se fait sentir aussi au niveau des objectifs de niveau. Trouver les 8 Pièces rouges, trouver X pièces jaunes, battre le Boss, Course spéciale, Logique. Et c'est tout, même les mini jeux sont nuls. Non je suis très décu. Le seul truc qui rattrape ça, c'est la tentative d'imitation du système de niveau de Super Mario 64.

Note : 10 % ; Note sauvée par la volonté de reproduire le système de base. Rien de plus.

Super Mario 64 2 Glissa10
A la place de la glissade de l'opus Nintendo 64, l'on trouve... ça


Scénario, enchainement de l'action et timing :

Pas de scénario précis... C'est le point faible des Mario, et le même problème se retrouve ici. Le problème c'est quand de tenter de passer une porte, on découvre que Bowser a pris d'assaut le château.

Note : 0 % : Oui, une bulle, même si le jeu original ne soigne pas ce point la, la qualité permet d'obscurcir ce point. Ici la qualité n'est pas là, donc la sanction tombe.


Esthétique sonore :

"Point fort" du jeu. Les musiques collent a peu près au niveau, mais finissent par être lassantes. Les effets sonores sont passables.

Note : 60 % : Avantage qu'ont les fan games, une banque de son conséquente.



NOTE FINALE : 21 %
Je m'attendait au moins à quelque chose de potable. La note aurait été bien plus haute si le projet n'avait pas été considéré comme "terminé" alors qu'il sent le caca.
Conseils pour l'auteur : stoppe de suite la suite qui est en cours, et demande a ce que ce projet là soit déplacé dans les projets en cours et améliore le. Je te donnerais des conseils si tu veux. Et sache que si je suis aussi vilain dans mon test, c'est pour dissuader les gens de poster des jeux directement terminés sans passer par la critique d'autres makers.
Aux joueurs : À télécharger si vous voulez voir un remake massacré du Super Mario 64 qui vous a surement émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Super Mario 64 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Super Mario 64 2
» Super Mario MysteriousChest
» Parallaxes Super Mario Bros
» Charas d'un ennemi de Super Mario 64
» Script pour faire un jeu style new super mario bros pour vx ace [Non-Résolue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit