AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Importer un ennemi [GTBS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:49

Bonsoir, avant de commencer, oui je suis allé voir le tutoriel écrit sur le forum.

J'ai deux problèmes majeurs !

Le premier est que lorsque je veux importer un personnage (character) la sélection ne prends que la moitié de ce dernier. Je ne comprends pas vraiment comment faire pour incorporer un personnage dont la taille soit compatible avec ce script, donc pour faire les ennemis autant dire que c'est rapé.

Ensuite j'ai trouvé que le tutoriel était un peu fouillis au niveau de l'ajout de ces mêmes ennemis dans les différentes sections de la base de données (apparemment il faut aussi les ajouter dans battler ?)

Enfin, j'aimerais faire disparaitre mes ennemis après leur mort, ou les mettre sous forme d'orbe (RTP) mais là encore la taille ne semble pas être la bonne.

Comment remédier à ce problème ? Si quelqu'un pouvait faire un tutoriel détaillé sur l'ajout de ressources pour le GTBS je pense que cela serait profitable à l'ensemble des utilisateurs débutants avec ce script. (En tout cas moi ça m'aiderais)

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:10

Up
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:14

Toujours d'actualité ou abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:21

Oui toujours d'actualité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:25

Hum, quel format le chara ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:28

Ben le même format que ceux du RTP.

PNG
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:37

AH, me suis mal exprimé.

Format dans le sens comment s'organise l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:48

Hum on ne voit qu'un seul personnage, alors il est probable que le problème vienne de là, sauf que si je met 4 personnages, ils auront tout les 4 le même nom -_-
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 7:27

Tu peux poster l'image sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:29

Je fais ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:26

Importer un ennemi [GTBS] St10

Voila pour l'image, sauf qu'en fait je crois que c'est le format de mon image qui va pas. Enfin plutôt la taille. Donc si quelqu'un pouvez m'indiquer la taille de base et un moyen de la modifier...

P.S j'ai fait un double post parce que mon ancien message date un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:49

Essaye de recadrer le personnage et ensuite utiliser le signe $.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:11

Là c'est juste une image pour montrer que je n'ai qu'un seul perso dans l'image. Mais en fait c'est la taille qui va pas je crois. mais comment atteindre la bonne taille ? C'est quoi la taille de base d'un cadre de perso VX ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:33

Y'a pas de taille. Le log prend la largeur de l'image, divise par 3, voire 4 * 3 si c'est une planche de 8 charas, puis prend la hauteur de l'image et divise par 4 ou 4 *2 selon si c'est uen planche ou un chara unique. Suffit que tout soit bien centré.

Après certains systèmes ne prennent en compte que les charas uniques avec $ et non les planches ( ex : SBS )
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:38

Ah oki bon ben je réessairai (mais pas dans l'immédiat, quelques problèmes personnels) et je tiendrais au courant. Donc as résolu mais bientôt j'espère XD

merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Importer un ennemi [GTBS] Empty
MessageSujet: Re: Importer un ennemi [GTBS]   Importer un ennemi [GTBS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Importer un ennemi [GTBS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire disparaitre un ennemi mort en GTBS [résolu]
» importer des "tiles", oui! mais en importer plus que 5?
» [VX] Ennemi Invoqueur
» importer un personnage
» Importer cara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels :: Demandes résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit