AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi de mapping: Imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:23

Perso, j'ai été pour prendre le chip de base organique sur XP, mais je me suis dit qu'il faillait faire un truc mieux, alors j'ai choppé un tile amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:39

Ah oui et HS, mon fond est aussi un matrix ^^, regarde près des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:41

Ahah, t'as bien reproduit tout comme il faut en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 46
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:41

Les maps sont excellentes, l'ambiance y est et la créativité aussi! Bonne chance pour la suite qui semble assez tordue. J'ai bien hâte de voir vos créations ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:31

Encore une fois nous sommes en retard, et j'en suis vraiment navré, et j'ai peu de temps pour écrire ce post, il sera donc peut être plus bref que les autres, je n'en sais rien, vous allez bien voir.

Et bien nous avons reçu de très bonnes participations et vraiment intéréssantes, cette fois nous avons vraiment hésité pour chaque duel (mais vraiment, genre vraiment, pas vraiment comme pas vraiment quoi *sors*)

Ouais donc on va pas trainer, voici les résultats:
-------------------------------------------------------

Duel n°1:

-Tiroflan
-Nusenism

-Avis général:

Nous avons donc ici deux « fan-arts » de Penrose, Tiroflan a fait une sorte de cascade de Penrose parsemées d'autres illogismes, tandis que Nusenism s'est attelé à faire un escalier de Penrose.
Au premier coup d'oeil, la map sombre de Tiroflan nous fait préférer la map de Nusenism qui utilise de très belles ressources, mais en y regardant de plus près nous avons tous eu la même réaction « C'est un escalier de Penrose raté », en effet, il ne suffisait pas de tourner l'escalier pour créer une impression d'illogisme, car si l'on regarde bien l'escalier du haut (qui « monte » vers la gauche) on voit qu'il est plat, de notre point de vue, on devrait voir le côté des marches des escaliers (j'avoue avoir du mal à l'expliquer), de plus il se passe la même chose pour l'escalier opposé à celui-ci (donc celui qui est en bas). C'est un défaut de mapping qui pèse assez lourd tout de même (mais la map en reste belle). De plus nous avons beaucoup apprécié la cascade de Penrose qui donnait vraiment une bonne illusion, les rails de trains eux aussis collaient avec le thème, enfin bref, la map a plu. Nous avons donc choisi de déclarer Tiroflan vainqueur face à Nusenism.

-------------------------------------------------------

Duel n°2:

-Matsuo Kaito
-TaZ

-Avis général:

De très belles ressources, des deux côtés, et de très belles maps de manière générale. Si l'illogisme de la map de TaZ est directement remarqué, sur la map de Matsuo, on a un peu du mal à le remarquer, enfin, il est vrai que l'on reconnaît directement que la lave et les arbres en feu, c'est quelque chose d'illogique, mais cela ne s'arrête pas directement ici, la map est plein de petits détails illogiques, pour citer quelques exemples, on peut relever la culture de viande ou la pêche aux papillons (mais nous allons vous laissez chercher les autres), il est vrai que tout est inversé, et nous avons pris un réel plaisir à trouver tout ces petites détails, c'est surement ce qui nous a poussé à préférer la map de Matsuo que nous avons trouvé plus varié au contraire de celle de TaZ que nous avons trouvé un peu « vide » outre l'élément principal du centre par rapport a la map de son adversaire. C'est pourquoi Matsuo a gagné le duel, mais nous tenons a féliciter l'apport de très belles ressources sur la map de TaZ, même si cela n'a pas suffit.
-------------------------------------------------------

Nous avons donc pour la finale, un duel:
-Tiroflan VS Matsuo Kaito

Et avant de vous donner le thème de l'épreuve, voici les règles (comment ça c'est encore les mêmes?):
•Une seule map accordée
•Events décors et ambiance accordés (lumières/brouillard)
•Dimensions au choix
•Screen pris In-game (si la map est trop grande, faire un montage ou au pire, donner le projet (Si le choix est d'envoyer le projet, les events doivent être immobiles) )
•Ressources custom autorisés
•Thème imposé
•Version du logiciel RPG maker au choix.

Et puis voilà la thème, amusez-vous bien:

Quelque chose qui utilise l'imagination... les rêves!
Et bien voilà, vous allez devoir mapper un rêve, tout simplement, mais le thème n'est pas si simple, le but n'est pas de faire encore une map illogique en disant « LÉ RÈVE C ILE-OGIKE! », non, ce serait trop simple. En fait, le but est que lorsque nous verrons votre map pour la première fois, il faudrait que l'on ne comprenne pas que votre map reflète un rêve, et qu'en regardant de plus près on le remarque, enfin, ceci juste pour dire qu'il ne faut pas trop pousser le thème du rêve et que le but n'est pas de refaire la même épreuve, car lorsque l'on rêve, on ne s'en rend pas compte tout de suite.

-------------------------------------------------------

voilà post à l'arrache, vous avez une semaine comme d'habitude (c'est fou l'originalité dont je fais preuve)
Donc map a rendre pour le 26 Septembre, à 21H12 à la 33eme seconde.

Et puis c'est tout, post à l'arrache, excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:44

Bravo à Tiroflan! Son double-paradoxe est très sympa.
Dommage que ce soit sombre en effet mais bon.

Pour ma part, j'ai rendu ma map sans en être satisfait donc pas de surprise.
En effet l'escalier est raté, c'est pourquoi j'ai rajouté le second paradoxe de la "salle infinie" mais c'est évident que ça ne suffisait pas.

Enfin, je félicite Matsu' car j'adore sa map, même hors contexte du concours. Je dois dire que si je tombais sur un truc du genre en testant un projet je serais émerveillé. ^^

---------

Enfin, bonne chance pour la finale, vous en aurez besoin, car le thème est intéressant mais sacrément galère! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:47

Bon' annif Yuk'Yuk' O//

Félicitation à tous ! Je vois, Unique, qu'on a été tous les deux inspirés par le chaud et le froid, c'est marrant que niveau duels, ça a été Penrose d'un côté et chaud/froid de l'autre x)

Bonne chance à toi, Tiro, pour la finale ( et bonne chance à moi aussi, nyahaha ).

Nunus' >> merci ^^" Elle m'a pris pas mal de temps, et je n'en suis pas très fan, mais je suis tout de même content d'avoir fait un truc qui tienne plus ou moins la route.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:09

Encore de belles maps^^
Bravo à Tiro' et Mats'^^
@Mats': Bats toi à fond pour le deuxième titre de vainqueurXD
@Tiro': Rafle lui son titre!
J'ai bien aimé le coup de la cascade, du premier coup, je ne m'en suis pas aperçu vu que j'ai regardé sans dézoomer^^
Bonne chance à vous deux pour la finale=D
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:24

Eh bé, je m'attendais pas vraiment à gagner cette fois, ayant eu la flemme d'adapter les différentes ressources ensemble. Enfin...

T'as de l'imagination à revendre Matsuo, ça va être dur d'être à la hauteur !

Bon courage.

@Nusenism : Salle infinie... c'était représenté avec le blondinet étonné en double, c'est ça ? Chouette idée, mais dur à faire dans une map figée, j'aurais pas capté sans ton post !
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:07

Oups. Unique t'as quand même merdé au niveau de ton montage (ça se voit au niveau de la lave, t'as pas screené au bon moment) et au niveau des ombres de tes montagnes. A part ces deux points je trouve l'ambiance de ta map géniale. Tous ces petits détails me rappellent ta participation finale du dernier tournoi et c'est ce point là qui rend tes maps très intéressantes. Continues à jouer à là dessus (:

Bien joué aux autres, perso' je préférais la map de Nunus', elle était plus simple et efficace à mon goût. Tiroflan a fait bien trop grand, ce qui donne un big effet de vide à certains endroits. M'enfin sa map est réussie au niveau de l'illogique. Bonne chance à toi et à Mat's pour la finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:43

Je félicite tout particulièrement Matsuo Kaito pour sa deuxième finale !
Et bravo à tous les autres également, dont Tiroflan !
J'attends avec impatience le grand résultat de ce tournoi qui m'a achevé prématurément. x)

Non, c'est pas le tournoi qui t'a achevé, c'est moi. *en rajoute une couche*
Et c'est moi qui T'ai achevé, ensuite ♥
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:52

Bon, écrire ce post me casse doublement les noix mais je n'ai pas trop le choix, alors je vais essayer de ne pas m'étendre trop et d'être assez concis sur le sujet.*

Mon ordinateur a epic shutdown. Il est plus ou moins mort, enfin, il est encore sous garantie donc il va aller en réparation, mais disons que je n'ai plus rien sous la main pour faire de map, surtout qu'au moment où il a rendu l'âme, j'étais en train de la finir. Oui, c'est aussi horrible que ça en a l'air.

Etant donné qu'au mieux, je peux espérer le voir réparé dans une semaine ( et vu ma chance, TOUTES mes données ( logs, brushs, créas, ressources, et accessoirement Reloaded ( j'ai juste par chance une sauvegarde datant d'avant la démo 2.0 sur une clé USB ) seront perdues, flemmard que je fus de faire des sauvegardes), je dois jeter l'éponge, et ça me soule, surtout que j'étais pour une fois vraiment satisfait de la map que j'avais faite, et que j'y avais passé facilement plusieurs heures. Ouaip', à l'heure qu'il est, je suis vraiment deg', mais je n'ai pas le choix.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:32

Osef du tournoi, en l'occurrence, j'espère surtout que tu récupèreras tes créas.
Je rendrais quand même ma map demain par mp, je vois pas de problème à attendre, pour ma part. A voir avec le jury.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:55

Matsuo : J'espère qu'il font être intelligent et te faire une sauvegarde de donnée. Je connais le monde du SAV informatique, un formatage et c'est reparti. Dans ce cas là, je pourrais essayer de te trouver une solution pour espérer ( sans être totalement sur ) de récupérer tes données.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:09

Je propose qu'on attende de voir si Mat's arrive à récupérer ses données ou non. Après, libre à lui d'agir en fonction du résultat, mais faut reporter la deadline, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:25

Plus ou moins une bonne nouvelle ; selon les gens du SAV machin bidule, je vais récupérer mes données, du moins, "en partie" ( je croise les doigts ), d'ici un ou deux jours.

Si la deadline tient toujours et si j'ai un peu de chance, je devrais récupérer une "sauvegarde" pas trop vieille de ma map et je pourrai l'achever d'ici ... dimanche ? Je sais pas.

Voilà, désolé pour "le dérangement", je vous tiens au courant.

Edit/Up : données entièrement récupérées, map achevée et soumise à Yuko.
Mode wait&see activé.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:24

Très bonne nouvelle (:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:41

Je me confond en excuse, et c'est d'ailleurs limite lamentable de poster avec un tel retard, je l'avoue.
Pour tout raconter, comme Matsuo a eu un problème avec son ordinateur nous avons décidé d'attendre qu'il ait retrouvé ses données vu que cela ne gênait pas Tiroflan.
J'avais fait un post pour expliquer tout cela, mais ma connexion bugait affreusement le jour là, et malgré ce que je pensais, le post n'avait pas été accepté.
J'ai reçu la map de Matsuo finalement, et il semblerait qu'Angellan et moi n'avons pas vraiment des horaires compatibles en ce moment.
Enfin bref je m'excuse de ce retard, ou plutôt nous nous excusons, et puis bon, voilà les résultats quoi:

Duel de la finale:

-Matsuo Kaito
-Tiroflan


Avis général:

Pour commencer, nous avons trouvé que Matsuo avait mieux réussi le thème que Tiroflan (ce qui ne veut pas dire qu'il l'a raté), les petits détails ont plu, comme toujours jusqu'à maintenant. La brume pour rappeler le flou du rêve a été utilisé des deux côtés, cependant, nous avons eu chacun l'impression de ne pas comprendre la map de Tiroflan. Nous tenons tout de même à saluer certains mélanges des ressources RTP de sa map, malgré que cela n'ait pas suffit pour que sa map soit préférée par rapport à celle de Matsuo, car en effet, c'est lui qui a gagné cette finale. Comme déjà dit le thème a été très bien géré et de plus nous avons encore une fois le droit à de très belles ressources qui s'accordent très bien.

--------------------------------------------------------------

Ainsi, c'est encore Matsuo qui fini premier de ce tournoi, pour la seconde fois, autant dire qu'il est un très bon champion de ce côté là, nous allons donc annoncer les récompenses (les mêmes que la dernière fois de toute manière):

-Pour être arrivé en première position Matsuo reçoit 5 points de mapping et d'autre frivolités surement.
-Pour être tout de même arrivé en seconde position Tiroflan reçoit 4 points de mapping
-Pour être arrivé aux portes de la finale, TaZ et Nusenism reçoivent 3 points de mapping

En ce qui concerne les autres participants, ils recevront chacun 1 point de mapping et pour avoir participer à ce tournoi, chaque participant reçoit aussi 3 points de participation.

Donc voilà, je m'excuse personnelement encore une fois de l'attente de ce post, surtout pour les deux concurrents concernés.
Merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 30
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:47

Bien joué aux deux participants, mais j'aimerais cependant avoir une explication de la map de Tiroflan de la part de son auteur, car j'avoue ne pas vraiment trouver de rapport avec le thème du "rêve" :/
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:57

Bravo aux deux.
J'aime les deux maps.

Pour celle de Tiroflan, bin... on peut bien rêver qu'on va à la fête foraine non? xD

Petite remarque sur celle de Mat's:
Les fenêtres sont bizarre. Perso ça me dérange de voir aussi distinctement l'intérieur des bâtiments. Et ça crée un souci de perspective.
Des vitres plus opaques comme celles de droite, ou des panneaux publicitaires lumineux (si tu voulais rendre la zone plus claire) auraient mieux participé à l'ambiance je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:34

Moi par contre c'est la map de Matsuo que je comprend pas trop.

Enfin, bravo aux deux finalistes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:39

Je serais plus comme Zang'... Je te trouve que celle de Tiroflan fait plus penser à un "rêve" mais bon... (par contre les ballons sont pas du tout rtp-like Razz)
Enfin on tient quand même deux zolie maps, bravo à vous Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:53

Hola, on demande des explications ? J'avoue que la map que j'ai fait correspond à ma vision du rêve qui est pas forcément très claire ^^

Alors l'idée générale de la map, à la base, était de faire une montagne russe "qui se crée au fur et à mesure" qu'on avance, d'où le brouillard et la stardust à droite de la map.. mais c'est sûr que j'ai du mal à faire ressortir l'impression. L'autre idée clé était d'avoir une perspective bizarre, vu qu'on passe d'un plan vu de dessus à un plan de face.

Ensuite, pour moi, un rêve c'est chargé d'émotion, d'où les multiples émoticônes (mais cohérentes entre elles, pour faire des ptites scènes).

A ça, j'ai ajouté quelques éléments surréalistes à la map, le lâcher de ballons qui vient de nulle part et le vol d'origamis surtout.

En gros, c'est l'idée, mais c'est clair qu'il faudrait un gros travail de graphisme pour rendre ça bien, donc je suis pas du tout surpris d'avoir perdu, d'autant que la map de Matsuo est extra !

@Thérapie : T_T il aime pas mes ballons foul-custom sob.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:53

Yeeah~ *sors*

Citation :
Les fenêtres sont bizarre. Perso ça me dérange de voir aussi distinctement l'intérieur des bâtiments. Et ça crée un souci de perspective.
Des vitres plus opaques comme celles de droite, ou des panneaux publicitaires lumineux (si tu voulais rendre la zone plus claire) auraient mieux participé à l'ambiance je trouve. ^^

Pas faux ! Je trouvais que c'était un peu bête de faire de grandes fenêtres à travers lesquelles on ne verrait rien, c'est pour ça qu'au final c'est aussi transparent. Mais je note pour la prochaine fois !

Citation :
Moi par contre c'est la map de Matsuo que je comprend pas trop.

Citation :
Je te trouve que celle de Tiroflan fait plus penser à un "rêve" mais bon..

En fait, autant la map de Tiro est "rêve"/assez évident, autant la mienne serait plus "cauchemar"/"étau qui se resserre de plus en plus". La partie du thème qui m'avait le plus interpellé dans le post de Yuk'Yuk', c'était que, contrairement au tour précédent, ça ne devait pas forcément être obvious.
C'est pour ça que j'ai décidé de faire une ville assez banale à première vue qui, en "défocusant" du héros ( le mec en caleçon XD puisqu'il dort ), se révèlerait progressivement plus sombre, angoissant et noir ( la lune trouée, les shadows dans les ruelles, le chat noir, mais surtout, son ombre menaçante qui semble prête à le backstabber.
Je me suis vraiment inspiré de l'univers de Persona 3 pour cette map, et son côté contemporain morbide/angoissant.

Voilà. Perso j'avais un peu eu l'impression, moi-même, d'être un chouïa en retrait du thème, mais je suis tout de même satisfait qu'au final, ma map soit quand même assez réussie.

Bravo à tous, et à un prochain tournoi ! ^^

*yeah, doublé réussi~*
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 29
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:00

Félicitation à tous :p

*va tenter de se rattraper au concours de jebb'*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination   Tournoi de mapping: Imagination - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de mapping: Imagination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi de mapping: Secret
» Tournoi de mapping: Énigme
» En manque d'imagination -_-
» In Imagination Heart
» Idée de "tournoi" - Need avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique