Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 13:50
Je savais que ce serait ça, j'ai "bien fait" de donner dans l'original x)
Bonne chance à tous, et bon mapping O/
Nusenism
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 14:25
Héhé je m'en doutais aussi mais plutôt cool le thème de l'épreuve. Ma map est prête, mais j'attends un peu avant de la rendre, au cas où j'ai une révélation me permettant de l'améliorer dans les jours à venir. :]
Olol Nunus' mode speed Oufzor o/
Zodiak
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 14:33
.___.
Shit ? Bon, on va pas se laisser abattre par un mappeurtriooooufkiymaginmamapen1hetlafini.
Bonne chance à tous !
adriliau
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 15:05
Bravo à tous ceux encore en course et bonne chance à tous ^^.
Tegle
Mage Lv.11
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 15:21
Bordeleuh j'arrive que maintenant... *part se tirer une balle* Bon bah bonne chance.
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 16:27
Mm, utilisation massive des éléments futuristes du pack vehixographia en vue |D
Bonne chance à tout le monde !
Darksmile
Maître du destin
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 18:22
Très dur, je dois dire. Cela représente un véritable défi de mapper en tenant compte d'indices. TaZ, tu espères une douce revanche, attends-toi à une rivalité bien naissante entre nous, la seule question, qui est confortablement assis devant son ordinateur, et qui est sur un siège éjectable ? Bonne chance à tous.
Moi aussi je t'aime o/ Bonne chance à toi =)
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 22:00
Tiroflan, t'aurais pas pu mapper une plaine vierge merde ? Et voila que je me retrouve a mapper. Damn !
Zodiak
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 22:11
J'comprends que dalle avec cette digue avec le chemin, et les escaliers, j'arrive vraiment pas à bien visualiser la map...
Ca va me prendre un peu de temps je pense ><
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 22:19
J'ai pour ma part fini ma map, ceci dit j'ai une chtite question : A t'on le droit d'afficher des images, qui, durant le jeu, correspondraient à des animations éphémères ? (dans mon cas, des espèces d'éclairs court-circuits)
@Zangther : Gniark va mourir avec ce thème sans ressources ! Amuse toi bien :d
TaZ
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 22:24
De mon côté ça avance pas mal, lentement mais sûrement. J'essaie de bien visualiser la chose pour être un maximum précis, alors forcément, ça va soit passer, soit casser. Mais je tente le tout pour le tout ^_^
Yuko
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Sam 28 Aoû 2010 - 22:42
Oui, les animations sont autorisés, je considère cela comme l'ambiance du mapping.
adriliau
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Dim 29 Aoû 2010 - 8:41
Je passe juste une annonce: pour ceux qui ont vu ma map les bateaux les pagaye les caisses le bouclier et les armes en haut à gauche sont de moi je compte faire un ensemble assez complet de charset sur ce thème si vous voulez qu'un nouvel objet soit incorporé signaler le moi par mp ou dans mon usine ^^.
Ps: Bonne chance pour l'épreuve ça doit pas être facile bon courage
Ouais, enfin les annonces du genre, c'est pas ici qu'il faut les faire, merci.
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mar 31 Aoû 2010 - 1:15
J'y pense, je n'ai pas encore commencé. Je ferai cela un soir.
Genre il prend ça à la légère !
Yuko
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mer 8 Sep 2010 - 11:36
En effet, je suis en retard, mais n'exposons pas les raisons (parce qu'il y en a pas) Nous aimerions tout d'abord féliciter les huit participants, premièrement pour votre patience par rapport à ce post qui arrive tardivement, mais surtout pour le boulot que vous avez tous fourni, et quand je dis tous, il n'y a pas de « a peu près tout le monde », non, vraiment tous, nous n'allons pas nous étaler sur le sujet ici, mais les thèmes ont été respectés, et vous avez tous réussi l'épreuve imposé, peu importe que vous ayez gagné ou perdu.
Sans plus attendre, nous allons donner les résultats (même s'il est presque sur que vous les ayez déjà regardé avant de lire l'intro). Un court rappel: Les participants devaient mapper une map de leur adversaire, avec pour, seule aide, un paragraphe décrivant la map à imiter. Les gagnants auront un tiret rouge devant leur map de première manche.
Duel n°1: •Map de qualification de Tiroflan •Map de qualification de Zangther
-Imitation de la map de Zangther par Tiroflan -Imitation de la map de Tiroflan par Zangther
-Avis général:
Ce que l'on a beaucoup aimé dans ce duel, c'est qu'en plus d'avoir très bien imité la map de l'adversaire, les deux concurrents ont en plus « améliorés » la map de leur adversaire, enfin, c'est ce que nous avons ressenti. Il n'est donc pas nécéssaire de dire que nous avons été assez impressionné par les participations, comme déjà brièvement dit, chacun a vraiment mappé dans le thème, et en a fait quelque chose de très beau. Mais nous avons pourtant eu une préférence pour la map de Tiroflan, il faut dire que celui-ci a déroulé un bel eventail de ressources accordés ensembles, allant même jusqu'à comprendre que sur la map d'origine de Zang', il y avait un tel fog, c'est donc lui qui a été vainqueur. Nous avons tout de même tenu à féliciter Zangther car pour quelqu'un qui « map n'importe comment » (dixit lui-même), sa map n'était pas mauvaise du tout, et supérieur a beaucoup d'autres que nous avons déjà eu. Bravo aux deux concurrents de ce duel, vraiment.
Duel n°2: •Map de qualification de Matsuo Kaito •Map de qualification de Ptite-goth
-Imitation de la map de Ptite-goth par Matsuo Kaito -Imitation de la map de Matsuo Kaito par Ptite-goth
-Avis général:
Il faut surement commencer par dire que les deux maps des deux concurrents étaient très durs à imaginer/reproduire, cependant, ils s'en sont tout les deux biens sortis, malgré ce qu'on aurait pu penser. Les mauvaises langues diront que la map de Matsuo ne ressemble pas tellement à la map qu'il devait « imiter », mais il est pourtant évident que l'on ne pouvait deviner qu'à tel endroit il y avait un arbre, et un autre un rocher, a plus grande échelle, on ne pouvait pas reproduire à l'identique la map de l'adversaire, et d'ailleurs, ce n'était pas le but. Nous avons trouvé que Matsuo avait mappé dans le sujet demandé, clairement, l'idée de « vide » était là, celle de « trois parties » aussi, et les éléments principaux étaient tout aussi présent. De l'autre côté, Ptite-goth partait peut être désavantagé vu que la map de Matsuo était pleine de ressources inédites, cependant, elle s'en est assez bien sortie en utilisant les ressources qu'elle avait, et le résultat n'est pas mal du tout, et correspond au thème. Mais nous avons eu une préférence pour Matsuo, nous avons trouvé sa map plus belle (sans pour autant dire que l'autre map est moche hein), et c'est surement ce qui l'a fait gagner vu que les deux concurrents étaient dans le thème. Nous félicitons Ptite-goth qui est tombé sur le thème le plus dur, selon nous, à réaliser.
Duel n°3: •Map de qualification de Nusenism •Map de qualification de Zodiak
-Imitation de la map de Zodiak par Nusenism -Imitation de la map de Nusenism par Zodiak
-Avis général:
Voilà un des deux duels où nous avons vraiment eu du mal à trancher. En soit, les deux maps sont très belles, et elles sont toutes les deux dans le thème. Vous pouvez relever qu'en effet, la map de Zodiak n'est pas vraiment ressemblante à la map de qualification de Nusenism, cependant, il a très bien respecté le texte, et toute les éléments importants sont là, mais il a malheureusement buté sur l'ambiance de la map, qui était plus « joyeuse » que celle qu'il devait imiter (A trop mapper des paradis, peut être n'a-t-il pas pensé à une autre ambiance? *Sors*). Sans vous mentir, nous nous sommes à un moment dit que si nous ne devions juger que sur la beauté de la map, Zodiak aurait surement gagné, mais voilà, il y avait un thème imposé, et c'est là où Nusenism à gagné des points, car il a reproduit au mot près (a peu près), le paragraphe qui était là pour l'aider, et sa map était toute aussi belle, c'est pourquoi c'est Nusenism qui a gagné ce duel après une intense délibération.
Duel n°4: •Map de qualification de Darksmile •Map de qualification de TaZ
-Imitation de la map de TaZ par Darksmile -Imitation de la map de Darksmile par TaZ
-Avis général:
Et c'est ici que nous avons le plus hésité et avons fini par choisir au pile ou face. Ce qui est sur, c'est qu'en voyant les maps, nous n'avions aucune envie d'éliminer TaZ ou Darksmile, chacune des maps est belle et respecte le thème imposé, même si nous avons relevé que le message sur la map de TaZ était très dispensable, m'enfin. Nous sommes allés jusqu'à mettre une note en fonction du respect du texte, de la ressemblance, et de la beauté de la map, cependant nous tombions chacun de notre côté, à chaque fois, sur la même note, toujours. C'est au terme d'une longue discussion sur « Bon... on fait quoi? », que nous avons décidé de tout simplement proposer les deux maps a quelqu'un qui ne fait pas parti du forum et lui demander de choisir laquelle il préférait (en indiquant que les thèmes étaient imposés), et son choix s'est porté pour la map de TaZ (bien sur, j'ai fait exprès de ne pas lui dire que son choix allait éliminer quelqu'un d'une compétition (d'ailleurs maintenant que cette personne le sait, elle m'en veut, enfin bref)). Je ne peux que dire que nous sommes navrés d'éliminer Darksmile de la compétition (Et si les résultats n'avaient pas été les mêmes, cela aurait la même chose pour TaZ), mais cependant, il fallait bien éliminer quelqu'un, et finalement, c'est TaZ qui a été choisi comme gagnant malgré que les deux maps étaient très biens.
Ainsi, les participants toujours en course sont: -Matsuo Kaito -Nusenism -TaZ -Tiroflan
Et avant de vous donner le thème de l'épreuve, voici les règles: •Une seule map accordée •Events décors et ambiance accordés (lumières/brouillard) •Dimensions au choix •Screen pris In-game (si la map est trop grande, faire un montage ou au pire, donner le projet (Si le choix est d'envoyer le projet, les events doivent être immobiles) ) •Ressources custom autorisés •Thème imposé •Version du logiciel RPG maker au choix.
Le thème est juste ci-dessous, et nous espérons qui sera original:
Si vous êtes arrives à la deuxième épreuve de ce tournoi, il est évident que vous avez au minimum les bases du mapping, il est loin le temps où vous mappiez n'importe comment, aujourd'hui vous mappez d'une manière logique, c'est vrai, les arbres ne poussent pas sur la pierre, la lave ne peut pas cohabiter à côté de la glace, sans parler des proportions de hauteur lorsque l'on mappe une montagne. Pour cette épreuve vous devrez mapper l'illogique, faites que vous ayez assez d'imagination pour y arriver, a vous de voir si vous préférez mapper ce qui ne va pas ensemble, ou de vous orienter vers la construction d'objets impossibles tel Penrose, mais peu importe votre choix, il ne suffit pas de faire n'importe quoi pour gagner cette épreuve, il faudra faire un « n'importe quoi » qui reste beau.
Et voici quel sera votre adversaire pour cette épreuve.
-Nusenism VS Tiroflan -Matsuo Kaito VS TaZ
Et puis, vous avez, bien entendu, une semaine, comme d'habitude, pour rendre votre participation (mais on accepte les retards vu que vous êtes obligés d'accepter les notre). Donc map a rendre pour le 15 Septembre, à 19H19 à la 19eme seconde.
Voilà, je crois que c'est tout (koman sa je di sa a chak foi?) et amusez-vous bien avec le thème. Et bonne chance à tous. (je me suis pas relu, j'ai la flemme)
Zodiak
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mer 8 Sep 2010 - 11:52
Yep' bien joué Nuse', je suis complètement à côté de la plaque niveau ambiance, c'est sûr x)
Bravo à tout les participants ! (Surtout à Mat's, j'adore son Stitch xDDDDD) De très belles maps en général, bonne chance à tous !
Dark' > Sorry Cousin, on a qu'à se faire une finale illégale entre cousins-perdants o/ /rebelofthelife
Matsuo Kaito
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mer 8 Sep 2010 - 11:58
Wowowowowowow XD *bute sur le thème*
Tout d'abord, bravo à tous, surtout à toi, P'tite Goth, j'avoue que j'avais choisi un thème bien lourd pour les qualifs, mais tu t'en es sortie plus qu'honorablement.
Bonne chance pour le prochain tour O/ ( wait, je suis face à Unique ? xD )
TaZ
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mer 8 Sep 2010 - 12:04
Je savais que ça allait être serré contre Darky' x). Du coup cette fois j'ai tout donné ! Content d'avoir gagné, mais je dois t'avouer, Dark', que je me suis vraiment mis à fond pour y arriver. Félicitations à toi, ta reproduction a été vraiment gérée =)
Unique, j'te voulais en finale. Tant pis. Bonne chance à toi o/ *Signe son testament*
Nusenism
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mer 8 Sep 2010 - 12:09
Bravo à tous. Zod' > Je crois qu'on était deux à s'être plantés sur l'ambiance, car autant tu as fait de mon "temple-prison aquatique" une île paradisiaque, autant ma map au milieu des flammes a presque l'air joyeuse en comparaison à l'ambiance sombre de la tienne. (et pis je me suis contenté de modifier la couleur d'un arbre XP au lieu de penser aux créas de TrashX, quel idiot! xD)
J'ai aussi envie de dire bravo à TaZ, non pas pour son imitation de la map de Dark' mais pour sa map de départ, avec le reflet de lune dans l'eau. J'ai beaucoup aimé.
Normal que t'aimes, c'est du Golden sun x) Edit Nus': Ah wé, vu sous cet angle! xD
Bon, à présent je vas me pencher sur le thème de la nouvelle épreuve, cette fois-ci ce sera pas prêt en 1h comme la dernière fois!! xD (très bon thème soit dit en passant)
Dernière édition par Nusenism le Lun 13 Sep 2010 - 10:09, édité 1 fois
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Mer 8 Sep 2010 - 16:48
Je suis content de ma performance, bravo a Tiroflan, sauf qu'il a oublié que le fond étit un panorama avec des chiffres aussi xD.
Enfin, bravo aux autres aussi ^^
Darksmile
Maître du destin
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Jeu 9 Sep 2010 - 0:25
Citation :
Unique, j'te voulais en finale. Tant pis. Bonne chance à toi o/ *Signe son testament*
Moi aussi, ze voulé !!11 =>[]
Enfin, vos maps sont toutes très jolies, je dois dire. Il y a du talent par ici, ce n'est pas à nier !
TaZ, bravo. Quand j'ai lu "le nombre d'arbres différents est immense", j'ai tout de suite pensé aux Tiles de Varkan. Mais non, tu avais su te débrouiller sans ! Ta reproduction est géniale. Tu as mis des palmiers comme pour la map de désert que j'ai déjà montré, hein ? Tu devais t'attendre à ça ! Très intéressant. Tu t'es seulement trompé, je l'avais fait à l'horizontal. =P Patapay, s'il vous pl ... #ZBAF# En tout cas, bonne chance à tous pour la suite !
Ptite-goth
Vagabond Lv.5
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Jeu 9 Sep 2010 - 13:06
Je me doutais que je ne serai pas qualifié car je n'aimais pas ma carte esthétiquement parlant. C'est vrai Matsuo que c'était pas facile d'essayer de reproduire ce que tu as fait. ^^ Maintenant j'attends de voir la suite du tournoi.
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Tournoi de mapping: Imagination Jeu 9 Sep 2010 - 20:04
Thème difficile mais très bien pensé :O Va falloir plancher...
Au risque de passer pour un ctrl+C, ctrl+V , bravo à tout le monde. Les maps présentées sont une vraie source d'inspiration pour moi ! (mention aux lacs lunaires)
@Zanghter : Ben je pensais que "véhixiser" les rtp d'XP pour les intérieurs organiques donnerais une touche de saignant, je vois que je me suis planté, ta map ressort mieux.
Citation :
une infinité de symboles vrituels sur un fond vert
Avec ça, difficile de pas voir matrix Par contre, je pensais pas taper dans les mêmes ressources pour les générateurs, ni dans le même tile pour la machine/le tableau. Coup de chance ?