Bah en fait c'est une meilleure solution pour mon problème, pas pour l'histoire de cryptage...
Contexte:Pour un projet, je devais me "connecter" au serveur de mon site pour récupérer des données concernant le membre. Le projet doit servir aux membres pour effectuer des missions qu'il choisissent sur le site. J'ai donc utilisé le script de berka pour les transferts HTTP et FTP qui me permet de lire un fichier sur un serveur (ce fichier contient les paramètres de la mission).
Mais à la fin, les données doivent être renvoyées pour valider la mission que le membre vient de faire. Alors j'avais pensé utiliser le module FTP qui permet d'uploader un fichier sur internet...
Explications:Grave erreur, car il aurait fallu mettre les identifiants FTP dans le script (d'où mon intérêt pour le système de cryptage des ressources de RMVX, mais qui s'avère finalement très mal sécurisé).
J'ai donc porté mon attention sur le serveur et sur la fonction qui permet de lire un fichier à distance sur le script de berka.
Je ne sais pas si tu connais un peu le PHP, mais en fait, la solution que j'ai adopté consiste à passer des paramètres (GET) dans l'url lorsqu'on veut lire un fichier à distance.
(ex:
httpi://mon_serveur.com/page_de_traitement.php?parametre1=donnee¶metre2=info)
En PHP, on peut récupérer ces paramètres, les traiter puis enregistrer des données sur le site sans se connecter vraiment au FTP, juste en accédant à une page web...
Bien sûr c'est pas non plus le top niveau sécurité, mais c'est déjà bien mieux que ce que j'avais imaginé précédemment...
Voilà, désolé pour le roman
re00be