Bonjour,
Je souhaiterais que quand je met une musique sur ma carte, en combat, etc., elle soit personnalisée. En fait, je souhaiterais qu'il y ait une sorte d'"intro" avant que la musqiue se mette en boucle.
Par exemple, souvent, une musique de jeu vidéo est jouée 2 fois. Une fois avec l'"intro" (première partie), puis une fois sans l'"intro", mais avec une liaison entre la fin de la première partie et le début de la deuxième partie (deuxième partie). Ce que je souhaiterais faire, c'est que dans mon jeu, il y est d'abord la partie "intro" de la musique, puis que je mette le reste de la musique en boucle, sans que l'intro ne se répète une nouvelle fois.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Edit : voilà le lien vers une musique exemple, celle d'un des dernier boss de de Final Fantasy VII (the best game on the world !! MOUAHAHAHA !!). Lien
Alors voilà : du début à la minute 00:34, c'est l'intro (qui ne figure ensuite nul part ailleurs dans la musique). Ensuite, de la minute 00:26 à la minute 02:14 , c'est la première partie. Puis, de la minute 02:14 à la minute 02:27 , c'est la liaison entre la première et la deuxième partie. Enfin, de la minute 02:27 à la fin, c'est la deuxième partie. Pour que la musique reste jolie, la musique qui passera en boucle sera la fusion de la première partie avec la liaison (la deuxième partie est inutile). Donc dans ma musique, ca devra faire d'abord l'intro, puis les deux parties dites "fusionnées" en boucle (en fait, pour que sa soit joli, il faut absolument que le bout de musique après l'intro et après la liaison soit parfaitement identique).
PS : pour coupez, fusionnez, etc. des musiques, je vous recommande très fortement mp3DirectCut, outil petit mais puissant (comme l'iPhone !! Vive l'iPhone !! MOUHAHAHA !!).