Voyageur Lv.10
| Sujet: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:31 | |
| Bonjour. Voila mon probleme, quand je lance mon projet et que je parle au personage qui doit faire lancer la video, un message d'erreur s'afiche. Voila le message d'érreur: [img] [/img] Ps: La video s'appelle Films. Voila comment j'appelle le script: - Citation :
- [film]
film = films aig = 999 bass = 0 Voila le lien d'ou j'ai trouvé le script: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/autres-f172/script-video-ii-reloaded-t3077.htmJe n'ait aucun autre script. Je n'ait rien modifié dans le script. Voila le script: - Code:
-
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- # - Game_Film II - reloaded ^^ # par berka # www.rpgmakervx-fr.com #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- # Rgss 1 & 2 v 1.0 #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- # Utilisation # écrivez dans un event, commande insérer un script: # # #minimum requis: # [film] # obligatoire ! # film = monfilm.avi # ou mpg... nom du fichier à lire # # #configuration optionnelle, l'ordre n'est pas important # mettre les 4 coordonnées sinon aucune ! # x = 12 # position horizontale # y = 1 # position verticale # w = 150 # redimensionnement du film: largeur # h = 150 # redimensionnement du film: hauteur # # full = true # active (ou pas) le plein écran dans le mode fenetré # vol = 750 # entre 0 et 1000 volume sonore du film # bass = 999 # entre 0 et 1000 volume des basses: tres faible nuance # aig = 250 # entre 0 et 1000 volume des aigus: tres faible nuance # #commandes: # bouton B pour quitter, C pour interrompre/reprendre la lecture #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- # pourquoi un nouveau script de video ? # simplement pour ne plus avoir à répondre à toutes ces questions sur la video ! # ce script est le plus simple possible: j'ai testé toutes les erreurs possibles # l'appel est personalisable # le format de la video est auto-détecté # ajout du plein écran # de la gestion du volume # Un dossier Films est automatiquement créé dans votre projet. # vous y déposez les vidéos à lire ! # Il vaut mieux prendre de petites videos: parce que les démos de 200 Mo... #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Game_Film def initialize(hash) hash.has_key?(:film) ? film=hash[:film] : return hash.has_key?(:x) ? @x=hash[:x]+" " : @x="0" hash.has_key?(:y) ? @y=hash[:y]+" " : @y="0" hash.has_key?(:w) ? @w=hash[:w]+" " : @w="" hash.has_key?(:h) ? @h=hash[:h]+" " : @h="" hash.has_key?(:vol) ? @vol=hash[:vol]+" " : @vol="1000" hash.has_key?(:bass) ? @bass=hash[:bass]+" " : @bass="1000" hash.has_key?(:aig) ? @aig=hash[:aig]+" " : @aig="1000" hash.has_key?(:pos) ? @pos="at pos #{hash[:pos].to_i*1000} " : @pos="at pos 0 " @full=hash[:full] if hash.has_key?(:full) @full&&dim_ecran !=[640,480] ? @plee="fullscreen " : @plee="" @type=" " @type=" type mpegvideo" if File.extname(film)==(".mpg"||".mpeg") @type=" type avivideo" if File.extname(film)==".avi" @nom='./Films/'+film (p "fichier #{@nom} non trouvé";return) if !FileTest.exist?(@nom) @film=Win32API.new('winmm','mciSendString','ppll','v') @film.call("close FILE",0,0,0) @status=" "*255 lecture end def handle jeu="\0"*256 ini=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileStringA','pppplp', 'l') ini.call('Game','Title','',jeu,255,".\\Game.ini") return Win32API.new('user32','FindWindowEx','llpp','l').call(0,0,nil,jeu.delete!("\0")) end def lecture pause=false @film.call("open #{@nom} alias FILE#{@type} style child parent "+handle.to_s,0,0,0) @film.call("put FILE window at #{@x}#{@y}#{@w}#{@h}", @status,0,0) @film.call("setaudio File volume to #{@vol}",@status,0,0) @film.call("setaudio File bass to #{@bass}",@status,0,0) @film.call("setaudio File trebble to #{@bass}",@status,0,0) @film.call("play FILE #{@plee}",@statut,0,0) Graphics.freeze loop do sleep(1.0/24) Input.update @film.call("status FILE mode",@status,255,0) break if @status.unpack("aaaa")=="stop".split(//)||Input.trigger?(Input::B) if Input.trigger?(Input::C) Input.update if !pause;@film.call("pause FILE",@status,0,0);pause=true else;@film.call("play FILE #{@plee}",@statut,0,0);pause=false end end end @film.call("close FILE",0,0,0) $scene=Scene_Map.new end def dim_ecran lw=Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','i','i') return lw.call(0),lw.call(1) end end Dir.open("./Films") rescue Dir::mkdir("./Films",0777) class Game_Interpreter def eval(script) if script.include?("[film]") hash={} script.gsub!("[film]"){} list=script.split("\n") list.each{|e|e.gsub!(" "){};f=e.split("=");hash[f[0].to_sym]=f[1] if !f[1].nil?} Game_Film.new(hash) else;return Kernel.eval(script) end end end
Et la démo: http://www.megaupload.com/?d=0WI145KV
Dernière édition par Samu le Lun 9 Aoû 2010 - 21:04, édité 1 fois |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Bon je dl la démo pour voir ( Damn ~~ 83Mo )
Bon et t'as essayé de mettre un .avi après Films ? |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:39 | |
| Mais la vidéo est en avi je crois... Attend je vérifie. Edit: Oui elle est en avi !! Il y a marqué: - Citation :
- Clip vidéo (.avi)
|
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Bah, dans ton appel de script. - Citation :
- [film]
film = films.avi aig = 999 bass = 0 |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Attend j'essaye... Edit: Euh... La il n'y a plus rien du tout... Il n'y a plus de message d'erreur mais sa marche pas rien ne s'affiche.
|
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:54 | |
| Ta vidéo n'est pas sous le bon encodage. RPG maker ne peut pas la lire.
Tu peux tenter de la convertir avec un convertisseur style SUPER ou un autre, mais je doute des chances de succès de ces manœuvres. |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Comment sa le bon encodage ? comment je fais pour voir quel est l'ancodage ? Et quand tu dis SUPER c'est que le convertisseur doit etre super ou qu'il y a un convertisseur qui s'appelle super ? Ps: Oui je sais j'ai des question idiotes... |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Le nom du log c'est SUPER XD |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 20:37 | |
| Quel sont les format acepté ? Sinon il n'y a pas d'autre solution ? |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Format =/= encodage.
Un fichier .avi peut avoir tout sorte d'encodage. |
|
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] Lun 9 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Hum... Bon je vais abbendoner l'idée d'utiliser se script !! Merci pour ton aid Zangther. |
|
| Sujet: Re: probleme avec le script vidéo II reloaded. [résolu] | |
| |
|