AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pichenotte
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Pichenotte


Féminin Age : 34
Inscrit le : 06/08/2010
Messages : 12

PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Empty
MessageSujet: PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte.   PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:59

Citation :
*Comment faire pour qu’un pnj suive le héros ?
- Le plus simple serait probablement de rendre ce personnage jouable et d'utiliser le train actor le temps de la quête. L'événement de base est affiché uniquement si ce personnage n'est pas présent dans l'équipe. Par contre, tu n'es pas obligé d'avoir un personnage jouable par personnage non jouable que tu veux afficher. Il s'agit que tu utilises une variable de jeu pour indiquer quel personnage est actuellement le personnage qui suit ton héro et tu modifies son apparence en conséquence.

Bon j'ai pas bien compris même si j'ai essayée(je suis débutante j'ai beaucoup de mal avec les script et variable), mais voilà en détail ce que j'ai besoin dans mon projet.
J'aimerais qu'un PNJ suivent le héros dès sont entré dans la carte, mais celle-ci possède 2 entré et plus.
J'aimerais que dès que le héro entre, le pnj sois à coté et le suive. Mais je ne veux pas de pj. Si possible, le héros pourrai interagir avec le pnj, sois lui parler.

Ceci serrai répété sur plusieurs cartes, mais bon si je peux le faire sur une carte, j'imagine que j'ai qu'a répété la manœuvre sur les autres...

J'espère avoir été assez claire, je ne suis pas super douée pour expliquer...
Merci de prendre de votre de temps pour m'aider PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. 745144
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Empty
MessageSujet: Re: PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte.   PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:38

Je réponds tard, et probablement totalement au hasard, mais bon c'est dommage que personne ait répondu avant. Moi j'aurais tendance à cocher la case "suit le héros" dans la partie déplacement, type. Et ce avec une fréquence assez forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Empty
MessageSujet: Re: PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte.   PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:59

Sans oublier de warper le PNJ aux cotés du héros avant ça. Et ne pas oublier de le mettre en Traversable pour éviter les problèmes avec le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Empty
MessageSujet: Re: PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte.   PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PNJ suivant le héro seulement sur quelque carte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Grouper des PNJ suivant le joueur
» vie quand niveau suivant
» Incompatibilité scripts Mode7 (vaisseau seulement) + multiple tilesets + multi-couches
» Script de chimère seulement dans arène.
» Affichage du nombre d'un objet sur la map (seulement si equip)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit