Sujet: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 12:47
Temps de jeu estimé : 15h pour le moment (demo de 5h) Site Internet : http://kipatord.superforum.fr/portal.htm Téléchargement : Via Mediafire (poids : 83.46Mb)
[NOUVEAU] Livre d'Or épisode 1 : Cliquez ici
Vous pouvez laisser des commentaires dans les topics plus précis : sur cette page
Crédits :
Spoiler:
Spoiler:
Kipatord, le monde de Kon’ri, un Dieu à part ayant décidé de créer un monde sans souffrance, soit un pari difficile et pourtant, il réussit à quelque chose prêt à élaborer ce que l’on appelle chez les dieux, un paradis terrestre. Serxe, la déesse incontestée de l’air des dieux actuels, rend depuis toujours et en cachette, visite au monde Kipatord, dont le globe de confection est caché par Kon’ri dans les régions sauvages et abandonnées du monde des dieux. La déesse, dès ses premiers coup d’œil, éprouve un puissant sentiment de jalousie envers Kon’ri, le dieu que tous les autres prenaient pour un fou, un moins que rien. Elle sait que si jamais la communauté toute entière des dieux apprend l’existence de ce monde, plus jamais elle ne pourra reprendre sa place d’ultime Déesse qu’elle perdra immédiatement. La jalousie et la peur envahissent le cœur de Serxe, depuis ce premier coup d’œil, elle ne veut qu’une chose, détruire Kipatord, mais avant tout, le comprendre et le copier.
Serxe passe des siècles du calendrier Kipatorien à observer ce monde presque parfait, malgré tout ce temps elle ne comprend pas encore comment Kon’ri a bien pu créer une telle merveille…
Ces siècles d’observation n’auront servis à Serxe qu’à devenir folle. Les dieux ne reconnaissent plus leur Déesse toute puissante, beaucoup souhaitent son retrait de la communauté des dieux, pour un comportement odieux et une négligence totale dans l’avancé des mondes. Evidement, pour elle, rien ne pouvait être plus beau que Kipatord…
Au final, Serxe est châtiée de la communauté, Kon’ri quand à lui est depuis longtemps oublié et pour rien au monde il ne retournera chez ces lâches de dieux. Serxe, désespérée, comprend qu’elle ne percera jamais le mystère de Kipatord et que même si elle réussissait, jamais elle ne pourrait plus approcher la ville des dieux, elle est à présent tout comme Kon’ri piégée dans les terres sauvages. Et pendant ce temps, le monde Kipatord fête ses 1625 ans ! Tout est pour le mieux, Kon’ri cette fois-ci s’est métamorphosé en poule afin de passer le nouvel an prêt de ses Kipatoriens. La poule finira sacrifiée par une mamie qui avait très faim, et l’âme de Kon’ri ré-éjectée de Kipatord. De retour en terre sauvage des dieux, devant son globe, Kon’ri se retrouve nez à nez avec Serxe. La surprise est donc à l’honneur, le nouveau visage de la déesse Serxe, autrefois majestueuse, délicate, séduisante et harmonieuse, se présentait devant lui comme le négatif de ce qu’elle a toujours paru être, la bonté incarnée. Les mots ne viennent pas à Kon’ri, Serxe, elle, n’hésite pas à aller droit au but. Elle explique à Kon’ri que sa haine et sans limite et qu’elle fera tout pour détruire Kipatord, la dernière chose qui lui reste à faire en ce monde. Kon’ri, se rappelant le caractère borné et obstiné du personnage se trouvant devant lui, ne préfère pas discuter, il lui souhaite juste, « bonne chance… ». Serxe s’en va mettre à l’œuvre son plan pour la destruction de Kipatord, et la méfiance est de surcroît dans la tête de Kon’ri.
Serxe et Kon’ri sont dès lors plus ennemis que jamais, et leurs esprits se tournent immédiatement vers un seul Kipatorien, un héros, le descendant de l’exécuteur d’Antro…
Tout commence dans la contrée Antrofosse avec un jeune garçon dont la mémoire fut effacée par d’étranges démons, que peu de Kipatorien semblent connaître. Le garçon se nomme apparemment Ralf, jeté dans la nature de Kipatord, il avance seul, remarquant tout de même une aisance remarquable au combat rapproché. Très vite les rencontres s’enchaîneront et ceci à une vitesse de plus en plus vertigineuse, Ralf devra avancer dans un monde qu’il ne connait pas, tout comme toi. Alors venez vite prendre les commandes et découvre le monde Kipatord ! Kon’ri s’excuse par avance des désastres que vous pourriez rencontrer, car Kipatord se trouve pour la première fois, réellement menacé par un élément extérieur, la déesse Serxe. Mais qui sais, peut être qu’avec un peu de chance vous arriverez à aider ce monde presque parfait…
Durant cet épisode vous visiterez les contrées : Antrofosse, Druidi, Meurderire, Artionk et Eterne
Découvrir la cartographie de Kipatord et l'histoire des contrées : clique ici
Spoiler:
Ralf est un garçon mystérieux car depuis le début, personne ne sais qui il est, même lui. Les seuls évènements dont ils puissent se souvenir sont le fait d'avoir était violemment éjecté dans Kipatord. Il perdit connaissance sur le coup, mais même ça il ne s'en rappelle pas. Tous ces éléments portent à croire qu'il s'agit d'un garçon ordinaire accidentellement devenue amnésique, par un dur coup porté à la tête. Et pourtant, une lettre caché dans le pantalon de Ralf suscite très vite d’innombrables interrogations, à la fois sur sa personnalité mais sur le monde Kipatord tout entier car un code secret est caché dans la lettre.
Ashley quand à elle, est une fille simple, elle vit tout près de Niklébonbon une petite ville paisible. Elle aime les garçons et rêve de partir à l'aventure avec l'un d'entre eux. Mais rien à faire, soit ils sont trop poètes et passent leur temps à lire et écrire, soit ils sont buveurs et le bar est leur foyer. Et pour ce qui est du reste, les seuls guerriers sont en fait tous devenue soldat au service du maire de Niklébonbon. On se demande même si leur travaille est de protéger la ville ou de dormir, mais il faut avouer que garder une ville sans danger, au bout de quelques années, ça lasse... Ashley auras "la chance" de tomber sur Ralf, un petit nouveau dont les origines lui a t'il mentit sont tout à fait lointaine. Il assura à Ashley qu'il venait d'une contrée si reculée que les Kipatoriens n'y ont jamais mis les pieds, et se fait passer pour un grand aventurier même si son arme est en fait une bûche de bois... La jeune Humorencienne gobe tout ce que le jeune Ralf lui raconte, et ne découvrira que plus tard son terrible secret. C'est là que leur aventure commence réellement.
Mitinoa est un vieux sage ami du maire de Niklébonbon, ce dernier ayant énormément de respect pour les anciennes coutumes du peuple de Mitinoa, les Nipiens. Il ne reste à nos jours plus qu’une toute petite ville, nommée Kulejapo. Ce peuple autrefois dominant dans la contrée Nipona qui deviendra Artionk ce vis victime d’une fille jalouse. L’une des deux princesses, fille de l’Empereur n’allait pas être choisie pour la succession. Cette dernière tua sa sœur et préparât un plan pour obtenir le pouvoir. Son plan était simple, rassembler tout les plus grands ennemis de son défunt père et parmi eux de grands techniciens qui allait causer la plus grande ruine de Kipatord souhaitaient plus que tout détruire l’œuvre de l’ancien Empereur Mitongue. Le plan marcha à merveille, et la contrée Nipona se transforma petit à petit en une vaste zone industrielle portant le nom de sa maîtresse, Artionk. Cette dernière gagna même l’immortalité, en enregistrant son image et sa voix qui d’après leur nouvelles traditions, devraient résonner pour des siècles et des siècles dans la cité d’Artionk. Mitinoa est un ancien résistant, grand chevalier et prêtre du dernier Empereur, il gagna l’immortalité par ses soins et ses prières d’un jour aider l’élu de Kon’ri.
Spoiler:
Menu :
Modification du mode et de la vitesse du combat :
Le système de quête : Certains PNJ on des quêtes pour vous, ces quêtes permettent de suivre le scénario mais aussi de gagner beaucoup d'expérience, de Pets (argent de Kipatord) et autres récompenses. Dans le jeu, les boules bleus signifient qu'une quête est disponible. Le rouge que la quête est à faire et le vert, qu'il est temps de réclamer votre récompense.
Vous pouvez ensuite atteindre un suivit des quêtes dans le menu à partir de l'objet "Journal de quête" :
Screenshot de combat : Le système de combat est un SBS de Takentai modifié (ajout des faceset et déplacement de certains éléments) :
Spoiler:
Le Bouille est le sport le plus rependu dans tout Kipatord. C'est un sport violent et parfois même sanglant, mais ceci plaît énormément aux Kipatoriens qui acclament aux quatre coins du globe les courageux (ou pauvres) Bouillus prêt à tout pour être populaire. Dans leur cas, vouloir être populaire par le Bouille est la preuve irréfutable qu'ils sont totalement désespérés, au fond du gouffre et vous allez comprendre pourquoi :
Exemple en jeu :
Vous pouvez jouer au Bouille à partir du bâtiment principal de chaque ville (mairie, temple, château), tout dépend de la ville où vous vous situez. Dans l'épisode 1) La mémoire de Ralf, gagner au Bouille rapporte à chaque fois 500 Pets et 2 points de B.A.
Spoiler:
Dans le jeu, vous gagnerez des points de B.A. à chaque quête accomplie ou certains boss tués. La B.A. permet au dieu Kon'ri de savoir combien chacun de ses Kipatoriens mérite sa grâce. Pour se faire, il faut aller voir quelqu'un qui sais invoquer les quatres esprits élementaires que Kon'ri a créé pour Kipatord. Généralement il faut aller dans un église ou un temple. Certains oracles et prophète savent invoquer ces puissants esprits :
C'est l'esprit du feu. En échange de points de B.A., il augmente votre force physique. Cette esprit à un fort caractère, facilement énervé, susceptible, très susceptible. Beaucoup d'oracles et de prophètes ne parviennent pas à invoquer les esprits à cause d'une rancœur souvent éternelle qu'ils auraient provoqués...
C'est l'esprit de l'air. En échange de points de B.A., il augmente votre rapidité, votre vivacité. Cette esprit est souvent jugé trop sûr de lui, et il est vrai qu'il prend tout le monde de haut, même Kon'ri à ce qu'il paraitrait. Kivente et Kibrule sont donc potentiellement des ennemis, mais rien à faire, Kibrule bien qu'ayant la force de détruire Kivente, il ne peut jamais l'attraper...
C'est l'esprit de la terre. En échange de points de B.A., il augmente votre endurance face à la douleur. Cette esprit à une force moral à toute épreuve, les paroles de Kivente ne l'affecte en rien et Kibrule peut toujours rêver de la détruire, il n'aura jamais assez de force. Kidure comme sont nom l'indique et fait pour durer, il assure la sécurité des Kipatoriens, il est le protecteur de leur moral, sans quoi un Kipatorien décède très rapidement.
C'est l'esprit de l'eau. En échange de points de B.A., il augmente votre intelligence, ceux qui permet de mieux lancer les sortilèges. Cette esprit est le plus intelligent des trois, il est constitué d'une eau très spéciale, celle du Psilocybe Mana. Cette eau est hautement chargée en spore de Psilocybe Mana, la champignon qui a donné vie à Kipatord, c'est la plus grosse concentration magique de tout Kipatord.
Screen de l'église de Niklebonbon :
Spoiler:
[spoiler]Passage rapide sur la côte des bonbons, juste avant la ville Niklebonbon :
Sorti de la forêt Modieuse à Meurderire :
Entrée du château de Xoxor à Meurderire :
Désert Zaharien dans les terres célestes :
Chez Aslhey, côté jardin :
Vers Zindia, en Terres Célestes :
Une partie de la forêt Mirenpoil :
Vol vers Meurderire, la contrée des maudits :
Systèmes supportés
Microsoft Windows 2000 / XP / Vista (Windows Vista or XP recommended)
Processeur
Intel Pentium III 1.0GHz or higher processor. (Pentium 4 2.0GHz or higher processor recommended)
Mémoire RAM
256 MB or higher of RAM (512 MB or higher recommended)
Résolution Écran
1024×768 or higher resolution
Disque-dur
91,6 MB de place sur le disque-dur
Dernière édition par Jess le Jeu 18 Mar 2010 - 19:43, édité 4 fois
Ersaishania
Univers
Age : 32 Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 4570
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 13:46
Et ben sa fait un sacré baille ! J'aimerais savoir ce qui change avec la précédente présentation ? Enfin t'as changé quoi ?
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 14:08
Le nom "La mémoire de Ralf" me dit quelque chose, mais ce jeu non.
Ça a l'air terrible! xD En tout cas j'adore les faces et les graphs en général.
Par contre... Ultra Vomit... ça va pas être un peu trash comme zik d'ambiance? (dixit le mec qui a failli mettre du Metallica dans son projet...)
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 14:22
Qu'est ce qui change ? Les graphismes, le temps de jeu, une grande part du scénarios etc etc L'ancienne version ne me satisfaisait pas, elle était beaucoup trop courte, c'était trop vite expédié... ^^
Et puis Kipatord lui même a beaucoup changé.
Pour l'ultra vomit, c'est juste que j'ai mis leur titre "Jack Chirac" en générique accéléré et ça le fait ! :p Sinon en musique d'ambiance, non non non surtout pas... XD
kordarr
Templier Lv.15
Age : 34 Inscrit le : 11/12/2008 Messages : 1278
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 15:29
mais c'est quoi ce jeu...c'est trop nul...
Spoiler:
Nan tu sais très bien ce que je pense se Kipatord, je suis impatient de joué à la démo
Diblo
Illusionniste Lv.12
Age : 115 Inscrit le : 07/08/2009 Messages : 774
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 15:43
Moi j'adore les graphismes, ça fait très "enfantin" x)
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 15:55
J'ai une âme d'enfant.
Kordarr, j'avais oublié que t'étais là aussi !
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Age : 32 Inscrit le : 03/07/2008 Messages : 2441
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 15:56
Sympatique comme projet =) J'aime beaucoup la présenation, allez hop déplacé !
kordarr
Templier Lv.15
Age : 34 Inscrit le : 11/12/2008 Messages : 1278
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 16:41
Jess a écrit:
J'ai une âme d'enfant.
Kordarr, j'avais oublié que t'étais là aussi !
Tu as oublié que Kordarr était partout.
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Mar 23 Fév 2010 - 17:21
Lol, avec ton masque aussi ! XD D'ailleurs va falloir que je l'imprime, le mettre dans ma chambre, mais je sais plus où il est... je chercherais. :p
kordarr
Templier Lv.15
Age : 34 Inscrit le : 11/12/2008 Messages : 1278
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 14:51
...Mais quand est-ce qu'elle est uploader cette démo..?
Varkan
Maire Lv.9
Age : 36 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 360
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 15:07
Oué need =D
Darksmile
Maître du destin
Age : 28 Inscrit le : 05/11/2008 Messages : 2955
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 15:12
Kordarr : Je crois qu'elle l'était hier, mais qu'elle contenait un bug...
Enfin, cela pour te dire que ton jeu devient de plus en plus intéressant, les graphismes sont jolies, le gameplay assez attrayant (je trouvais les combats un peu saoulants avant, mais je suis impatient de nature... ), etc.
P'tit truc sur le mapping : Tu n'avais pas dit que tu ferais des palmiers customs ? Ceux du RTP ressortent très mal avec ton style, je trouve... De plus, tu as utilisé, dans le haut de tes amas de palmiers, des "Dessus par-dessus base de palmiers"... Enfin, je ne sais pas si tu comprends...
Bonne continuation.
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 15:45
L'upload est fini ! Je l'ai testé et ça c'est bien passé, donc pas de raison que ça ne marche pas chez vous, ou alors je change d'hébergeur. ^^
Pour les combats tu sait Darksmile, tu a les options dans le menu qui permettent de régler la vitesse, tu peux combattre à une grande vitesse. Après plus le jeu évolue, plus ta de personnages, plus ta d'ennemies, plus t'as de compétences à gérer, des combos etc etc...
Pour les palmiers, va falloir que j'en fasse des nouveaux oui, je l'ai un peut modifier, la forme je la garde, mais ils vont changer. Là je l'ai trouve bien et pour la démo je pense que c'est suffisant. Le jeu final va être cooool, mais ça va être encore beaucoup de boulot. Là j'ai le bac blanc, puis le BAC donc jusque là je vois les commentaires, bosse un peut sur Kipatord mais ce sera lors des vacs d'été que je vais beaucoup avancé.
Allé A+ les coco !
(Moi je dois : . . .)
PS : N'hésitez pas à laisser ne serait-ce que de petits commentaires, ça encourage.
kordarr
Templier Lv.15
Age : 34 Inscrit le : 11/12/2008 Messages : 1278
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 15:49
Citation :
Kordarr : Je crois qu'elle l'était hier, mais qu'elle contenait un bug...
...Sans déconner...
J'ai mis à dl, 1h45 avant de pouvoir m'y mettre^^
Varkan
Maire Lv.9
Age : 36 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 360
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 16:07
1h45 ? =D bon bref je viens de lancer l'upload dans moins de 10min j'ai le jeu !
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 16:20
Impatient de voir si chez toi aussi ça fonctionne ! O_o
Et heu moi aussi je dl en 1h45 ! XD T'es pas tout seul Kordarr ! Moi je mange pour attendre... ><"
kordarr
Templier Lv.15
Age : 34 Inscrit le : 11/12/2008 Messages : 1278
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 16:23
Varkan a écrit:
1h45 ? =D bon bref je viens de lancer l'upload dans moins de 10min j'ai le jeu !
La connexion à la réunion est carrément à chier...c'est pour compenser les 25° de moyenne de température^^
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 16:29
Bah moi j'suis en Bretagne, moyenne : 0° XD (j'exagère) et puis j'ai une connexion génial sauf pour le téléchargement, je sais pas pourquoi... -_-"
Enfin sinon, l'installateur via Mediafire fonctionne, Renaud de mon forum Kipatord a téléchargé et ça marche bien. ^^
Varkan
Maire Lv.9
Age : 36 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 360
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 16:58
Vive la suisse alors =D
PS : Jess je suis à la maison d'Ashley je viens de la combattre et de prendre les rations mais maintenant je peux plus sortir de la maison =D
Normal ? ^^'
Edit : Rien j'avais oublié une ration... ^^ c'est bon maintenant =D
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 17:28
Heu... tu m'as fais très très peur là. XD
Varkan
Maire Lv.9
Age : 36 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 360
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 17:32
lol par contre j'ai fait ton mini-jeu là avec les boules et je suis mort =D le problème ? c'est que j'ai pas sauvegardé =D Je pense que tu pourrais faire une sauvegarde via la femme qui propose ce jeu juste avant de le commencer car moi maintenant je dois tout refaire ='(
thérapie
Aventurier Lv.16
Age : 28 Inscrit le : 03/08/2009 Messages : 1399
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 17:40
Ton jeu super mais quelque chose est trés dérangeant vois-tu.... Ton écran de titre ! L'ancien était parfait ! Rien de plus beau... moi tout content de tester ton jeu je clique sur l'icone...et je vois ton nouveau titre... (c'est pas si grâce hein ) Sinon, à quand le partage des ces nouveau tiles (sa me fait penser à mario)
Jess
Vagabond Lv.5
Age : 33 Inscrit le : 17/06/2009 Messages : 78
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 17:49
Je partagerais plus tard si certains le souhaite, mais pour le moment ce n'est pas entièrement fini. Ça me fais plaisir que ça te fasse penser à Mario, c'est mon jeu préféré. :p
Sinon pour l'écran titre je vais voir... t'es le 2nd à me faire cette remarque, mais ici c'est surtout une question de goût. Mais c'est vrai que celui d'avant était carrément plus vivant, donc je vais voir ça quand même.
Pour le Bouille au fait, si tu fais une sauvegarde via la madame ^^, bah t'as comme un problème si tu perd : à chaque que tu charge tu débarque dans le bouille... Donc mieux vaux sauvegarder avant. Mais c'est vrai que là je devrais peut être faire quelques chose. En fait tout simplement, quand on perd on est téléporté dans la mairie mais sans récompense et son moral (PV dans Kipatord) à 1 !
Varkan
Maire Lv.9
Age : 36 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 360
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf Sam 13 Mar 2010 - 17:51
Oui je pense que ce sera mieux ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de l'épisode 1) La mémoire de Ralf