AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire un arbre de compétence [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:11

C'est sur que ça demande une maitrise avancée des events et que tout le monde ne peut pas faire. Je te conseille de te rabattre sur un système bien plus simple en events.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:48

Zangther a écrit:
C'est sur que ça demande une maitrise avancée des events et que tout le monde ne peut pas faire. Je te conseille de te rabattre sur un système bien plus simple en events.
hehe D'accord. Que suggères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:03

Un truc bien plus simple, déjà il te faut ça :

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Cursor10

Ensuite, il te faut, dans un de tes tilesets ( B / C / D ou E ) une case vide ( autre que celle tout en haut à fauche du tile B hein ^^ ) que tu mettra en passabilité X.

Tu prend ton iconset et tu met les icons de tes sorts sur des planches de chara histoire de pouvoir les utiliser comme apparence d'event.

Tu fais une map, et tu recouvre toute la map de la case de tileset sans rien et avec passabilité X. Ensuite avec les éléments normaux pour mapper tu mappes un squelette d'arbre de compétence. Ensuite tu place tes events avec l'icon du sort. Tu met en réglages Au contact du héros ou Appui sur la touche action et En dessous du héros. Dans l'event tu met ton texte pour dire il faut tel ou tel sort pour avoir celui la.

Ensuite, comment faire ? Simple, tu crées un objet qui appelle un event commun. Dans cet event commun, tu utiliseras 3 variables pour mémoriser l'ID de la map actuelle, la position X et la position Y. Après tu crée un choix qui demande l'arbre de compétences de quel héros il faut aller voir. Selon la réponse tu téléporte dans la map qui va avec. Avant de téléporter n'oublie pas de changer l'apparence du héros par le curseur.

Dans la map, oublie pas de faire un event en processus parallèle
Si Touche Truc pressée
Téléporter Map ID, coord X / Y
Fin

Voila, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:37

Waip, je suis arrivé à un résultat très bien de cette façon mais j'ai encore une question non relié et on pourra conclure le post après.

Gérer variable [001:Level] == [actor01 lvl]
Condition : variable [001] >= 15
ouvre la porte
autre
fermée

Je veux fermer certaine partie de l'arbre si le niveau n'est pas atteint mais mon event ci-haut ne fonctionne juste pas. Ça doit être tout simple mais j'ai gossé toutes les solutions possibles excepté la bonne Smile

Un petit dernier coup Je vous en supplie de toute la fibre de mon être. !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:50

Hum, mets de screens de ton event pour voir exactement ce que t'as fait. Toutes les pages
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:09

Et hop!

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Sans_t10

Alors, ce que ça fait, c'est que peu importe mon level, la réponse est toujours "non"
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:32

Tu peux aussi montrer la 2eme page ?
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:46

Zangther a écrit:
Tu peux aussi montrer la 2eme page ?
Ya rien. Une erreur de clique
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 7:53

Vérifie la valeur de la variable ( message avec : \v[1] dedans ).
Et dis moi quelle valeur elle a.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:04

Oh! Elle reste toujours à 0 peu importe mon level.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:16

AH, voila le problème.

Utilise le correctif pour variable ( colle ce script a la suite des autres comme un script normal )

http://www.rpg-maker.fr/scripts-226-correctif-pour-variables.html
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:34

Zangther a écrit:
AH, voila le problème.

Utilise le correctif pour variable ( colle ce script a la suite des autres comme un script normal )

http://www.rpg-maker.fr/scripts-226-correctif-pour-variables.html
Résolu!!! Merci beaucoup Zangther!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un arbre de compétence [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour superposer des arbre [Résolu]
» Comment apprendre a faire des script ?[résolu]
» Comment faire des portes et coffres à code [Resolu]
» [Résolu] Comment faire afficher mon nouveau TileA4
» Comment faire un chemin visible grâce à des lunettes [ Résolu ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com