AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire un arbre de compétence [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:06

Bonjour,

Je cherche à faire un arbre de compétence mais qui indique seulement les compétences à venir (mon système de lvl up des compétences est nickel (j'ai bien utilisé l'expression?))

J'ai cherché sans rien trouvé qui me convient et j'ai essayé de m'en créer un mais les résultats furent de pietre qualité. J'avais pensé à faire une map avec mon perso qui changeait d'apparence en curseur en entrant dans la map. Il pouvait par la suite se promener à travers l'arbre de compétence et regarder les compétences, mais même avec la vitesse augmentée, la navigation restait...bof.)

J'ai vu il y a longtemps que ça pourrait se faire simplement en event mais j'ai de la difficulté à m'imaginer comment. Si quelqu'un pourrait me mettre sur une piste, ça serait super apprécié.

Merci!

Edit: pour plus de précision, voici ce que je recherche http://fauxpaws.files.wordpress.com/2008/05/feralbuildiii1.png


Dernière édition par nassshole le Sam 21 Aoû 2010 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:10

C'est simple tu regarde dans la BDD, les compétences de la classe de ton personnage en bas à droite :

Spoiler:

Après tu prend l'arbre et tu écris un message :

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Bdd310

Par exemple pour Ralph sa donne sa :

Spoiler:

Et pour que ton personnage change d'apparence dans la map, tu prend la téléportation de la première map :

Spoiler:

Ce n'est qu'un exemple, après tu peut encore améliorer comme tu veut sa dépend de toi...

Kamikaz
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:13

hehe elle est bien bonne Razz J'apprécis ta bonne volonté mais un arbre de compétence c'est ça:
http://fauxpaws.files.wordpress.com/2008/05/feralbuildiii1.png


Dernière édition par nassshole le Dim 1 Aoû 2010 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:17

Zangther a écrit:
Vive la recherche ... Un listing des tutos d'event ça sert tu sais ?

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-d-evenement-event-f59/skill-haven-evolution-des-competence-intermediaire-t2042.htm
C'est exactement ce que j'avais fait à quelques détails près ^^ Je crois que tu as confondu Zangther Razz

Je vais ajouter un screenshot pour plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:58

Bon je crois que j'ai trouvé un bon script mais il me faudrait un petit tuto pour me dire comment le configurer. C'est le script de Deity, le voici

Spoiler:

Source: http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=40820



Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me diriger dans la personnalisation du scrpt?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:21

Après c'est sur que si t'as la flemme de le faire en events, un script sera plus rapide, mais au détriment du fait que tu ne sauras pas exploiter ses fonctions au max.


Enfin...
Pour appeller l'arbre de compétence, il faut que tu fasse un appel de script : $scene = Scene_SkillTree.new(ID du héros)
Si tu veux ajouter des points de compétances à un héros il suffira de faire un autre appel de scripts : add_skill_points(ID du héros,points)

Pour régler les besoin d'un sort, utilise la boite de commentaire du sort dans la BDD :
id du sort requis1, id du sort requis2, etc
cout en points
coordonées X, coordonées Y


Voila
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:00

Ooouh il est pas mal ! Je crois que je vais l'utiliser aussi, merci pour le petit tuto, Zanghter, mais en event sa serait pas mal tout de même, mai j'ai la "flemme" moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:39

C'est surtout que quand tu le fais en évent tu peux largement faire un truc meilleur.
Après c'est sur que pour faire un truc excellent faut un minimum de compétence de script pour les évents mais bon, même sans tu peux faire un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:33

Merci! J'essaie ça dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:01

Salut!

La ligne 445 "for i in @actor.class.learnings" pose problème

Suis-je supposé seulement d'appeler un script avec $scene = Scene_SkillTree.new(001)

Pour faire apparaître l'arbre?

Je ne comprends pas trop cette partie du script

class Scene_SkillTree < Scene_Base

def initialize(actor_id)
@viewport = Viewport.new(0,0,544,416)
@actor_id = actor_id
@actor = $game_party.members[actor_id]
@skills = []
@index = 0
for i in @actor.class.learnings
skill = SkillTree_Skill.new(i.skill_id,actor_id,i.level)
@skills.push(skill)
end
@info = Window_Help.new
if @actor.skills.include?($data_skills[@skills[@index].id])


Mon but est seulement de pour voir l'arbre sans avoir la possibilité de choisir ses compétences avec des points. Seulement la navigation est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:39

Et Enterbrain inventa les events, qui serviraient pour tous les non-initiés aux scripts.

Si je te dis que les events sont mieux pour ton niveau c'est qu'il y a une raison...
En plus pour ce que tu veux faire ( de l'affichage entre autres ) une simple image suffirait. Pourquoi se tuer a vouloir un script surtout quand on arrive même pas a le faire marcher ?


Dernière édition par Zangther le Mar 10 Aoû 2010 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:50

Citation :
Et Enterbrain inventa les events, qui serviraient pour tous les non-initiés aux events.
euh c'est pas plutôt "Et Enterbrain inventa les events, qui serviraient pour tous les non-initiés aux script." ?
Sinon +1

Pourquoi + de 50% des makeur veule toujours des script alors que c'est facile a faire en évent.
Surtout que plus personnalisable (Enfin nan un scripteur peut faire un truc beaucoup mieux mais bon les possibilité sont déjà énorme en évent.)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:52

Euh, ouais xD j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:31

En event tu parles du chose de Jebbou?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:39

Non, plus du style d'un CMS, Tu affiche l'image, puis grace a un curseur tu vérifie la position et tu affiche l'explication qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:31

Zangther a écrit:
Non, plus du style d'un CMS, Tu affiche l'image, puis grace a un curseur tu vérifie la position et tu affiche l'explication qui va avec.
aurais-tu un lieu vers un tuto? Je sais pas ce que CMS veut dire donc sa me limite un peu dans mes recherches lol
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:10

Citation :
Non, plus du style d'un CMS, Tu affiche l'image, puis grace a un curseur tu vérifie la position et tu affiche l'explication qui va avec.
Explication rapide
Citation :
aurais-tu un lieu vers un tuto? Je sais pas ce que CMS veut dire donc sa me limite un peu dans mes recherches je ris fortement
Bah ça explique quoi le truc en vert
CMS ou Costume Menu Système est un menu personnaliser (Évent ou script, venant de Zang' ou de moi, c'est généralement en évent

En évent, le principe est d'afficher des image pour faire un menu , et d'utilisé un curseur pour sélectionner une partie grâce au coordonnée sur l'écran.

Si mes souvenir sont bon le seul tuto qui a un rapport avec le CMS sur le forum est pour un inventaire.
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-d-evenement-event-f59/inventaire-en-event-par-drace-t7027.htm
Mais bon , quand on a lu un tuto sur une matière , on les a tous lu
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:45

Bon hum je crois me diriger dans la bonne direction mais je bute encore sur quelque chose.

Lorsque mon héro ouvre sa pierre d'arbre de compétence, ceci s'ouvre:

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Skill_10

Pour la suite, je pensais à quelque chose du genre (ou les images seraient des calques superposés sur les compétences)

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Sans_t10

Mais finalement je ne crois pas que ça fonctionne. Je crois que je ne comprend pas le fonctionnement d'un curseur haha

Au secours!!! No
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:33

Le curseur c'est une image que tu déplace a l'aide de touche, quand un touche est pressée. , tu déplace une image . quand le curseur se trouve entre deux position définie et que une touche est pressée tu fais l'action.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:40

heos a écrit:
Le curseur c'est une image que tu déplace a l'aide de touche, quand un touche est pressée. , tu déplace une image . quand le curseur se trouve entre deux position définie et que une touche est pressée tu fais l'action.
Ok, c'est bon mais comment je fais pour que mon image soit parfaitement positionnée?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:52

Position X et Y
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 3:57

Aw c'est vrai, bien sûr. Embarassed

Encore une chose, ma condition Si bouton Up est pesé = bouger l'image (-25,0) ne semble pas s'enclancher car c'est mon bonhomme qui bouge sous la première image.

Que serait la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:01

Tu met en déclenchement auto et tu change l'apparence du héros en rien.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 3:33

Je suis tout croche :S !! Pourrais-tu me poster une screenie Je vous en supplie de toute la fibre de mon être. zangther de l'event Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un arbre de compétence [Résolu]   Comment faire un arbre de compétence [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire un arbre de compétence [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour superposer des arbre [Résolu]
» Comment apprendre a faire des script ?[résolu]
» Comment faire des portes et coffres à code [Resolu]
» [Résolu] Comment faire afficher mon nouveau TileA4
» Comment faire un chemin visible grâce à des lunettes [ Résolu ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit