AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:18

Tout est dans le titre Smile

Est-il possible d'éviter cela sans utiliser des tonnes d'interrupteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:35

Moi aussi j'ai chercher mais j'ai rien trouver mais on peut le faire avec des tonnes de variable !
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:39

Je comprend pas trop trop ta question...
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:45

Il voudrai si j'ais bien compris que les even de la carte reste oû il sont une fois la carte sortie et que des qu'il rentre dans la carte les even soit à la place quand il a quitté la map !
Compris ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:22

Tu parles de PNJ qui se déplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:26

Soit tu utilises des tonnes d'interrupteur soit tu recréais une map avec pour ton point de téléportations deux maps différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:00

Pour mes projets, j'utilise toujours la deuxième technique, à savoir, deux maps identique sauf ce que tu souhaite enlever. La première te téléporte à une seconde, et si tu veut revenir dans la pièce précédente, tu va dans celle qui est identique mais qui n'a plus les évènements de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:25

O_O je crois que je vais adopter la 2ème méthode, pour la map où il n'y a pas beaucoup d'event... c'est dommage qu'il n'y ai pas d'option pour éviter les réinitialisation...
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:35

Ah ok, j'ai pigé. Bah désolé, là je n'ai pas trop le temps de t'aider, j'ai ma première journée du brevet demain :S mais sinon j't'aurais aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:13

Le mieux est la technique que j'avais déjà aussi employé téléporte ton personnage dans une map identique ( copie la carte )!
je me souvient avoir une fois 3 maps identiques dans un précédent projet Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] 121566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:37

oui, mais si y a plein d'event sur la map, par exemple 10 PNJ, qui, après qu'on leur aient parlés, quittent la map. Hé bien, mieux vaut faire avec interrupteur (si l'interrupteur 001, 002, etc... est activé, alors PNJ 01,02 ou 03, etc... n'apparait pas).

Si on veut recréer des MAP dans ce genre de situation, faudrait recréer pleins de map ! (un si y a que le PNJ 01 qui a quitté la map, une ou y a que le PNJ 02 qui a quitté la map, une ou y a le PNJ 04 et 05 qui ont quitté la map, etc...)

Enfin, je pense, vu comment je suis doué en making pour l'instant !! (ironique) :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:42

tu fais clik droit sur la map dans la liste des maps sur le coté copié et collé !
et ca te copie les events et la map et donc aussi les pnjs !
après tu supprime ce qui différenciera les deux maps ou tu ajoute.
tu voie un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:45

oui, ça j'ai compris mais hum scratch comment expliquer...

Si on parle au PNJ 04, 06 et 08 par exemple. on quitte la map, et quand on revient, faudra qu'il y ai une map exclusivement pour quand les PNJ 04, 06 et 08 ne sont pas là. Avec toutes les possibilités de combinaisons, ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]   Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eviter la réinitialisation d'une map... [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]
» Une question pour éviter un problème..
» Eviter les erreurs communes lors du mapping
» [Résolu] Changement du nom du héros DANS LES COMBATS [RESOLU]
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit