AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Une question pour éviter un problème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:04

Bon voilà, je bosse toujours sur mon projet, mais en fait je me demande un truc, je suis rendu a 146maps de créer et j'en suis meme pas au 25% de l'histoire de complété, alors je me demandais, Quel est la limite de maps possible de créer pour le même projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:48

a mon avis y a pas de limite, mais si tu en fait trop ton projet va être très lourd a telecharger vue la taille qu'il aura.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:06

Ah ?
Les maps prennent de la place ?
J'ai appris un nouveau truck.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:13

Ça dépend. Si tu fais une map de 100x100 c'est sûr que ça va prendre de la place.
Sinon, oui. Il y a une limite de map. Un projet est limité a 999 maps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:41

Pardon je me suis mal exprimé, de base oui la limite est de 999 maps, ma question était plutôt s'il y a moyen de modifié le maximum avec un script ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Invité
Invité
avatar



Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:58

Non, il n'y a aucun moyen de modifier cela avec un script. Les scripts sont conçus uniquement pour le projet qui découle du logiciel RPG Maker VX. Mais il n'en existe aucun pour modifier le logiciel lui même. A la rigueur, on appelle ça des patchs, mais je doute très fortement qu'il en existe ; la limite reste 999 maps. Mais je pense pas que tu atteigne ce nombre avec ton projet, parce que ça en fais quand même beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 28
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:06

Il serait drolement lourd ton projet si tu veux faire un + de 1000 maps, au pire, coupe le en plusieurs parties, avec des transitions, ça éviterait que ce soit trop lourd et ce sera plus pratique pour toi si ton jeu est aussi gros.
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:13

En fait j'avais déja l'intention de le faire en 2 parties, sinon c'est évident que j'explose de 1000maps, donc je crois que j'aurais pas le choix de le couper en 3, bon bah je retourne bosser le scénario, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:42

http://www.rpg-maker.fr/scripts-156-database-limit-breaker.htmlOniro_forum=f79b8fc66dffae147c0d555c6cab9408
Hop, pour le script original ...

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t3963-casser-les-limites-d-interrupteursacteur-class-skill-arme-armure?highlight=Casser+les+limties+des+interrupteurs

Et hop pour un vieux topic que j'avais posté, où j'explique rapidement le système.
Au final, grâce à cette petite merveille, tu peux péter toutes les limites : interrupteurs, variables, personnages, objets, maps ... A toi de configurer ça, selon tes désirs =)

Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 4:37

Oh ! Ce script m'intéresse ! xD
J'ignorais son existence, je vais voir ce que je peux en faire.
Merci Arty ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:48

De rien Watsonettr, content que ça puisse servir =D !
Par contre Hcrana, ôte moi d'un doute. Tu sais utiliser les interrupteurs/variablesi ? Je sais que mes premiers projets contenaient trop de map a cause de mon ignorence dans l'eventing, je devais dubliquer mes maps a chaque fois que quelque chose devait y apparaître ... x) Est-ce ton cas :0 ? Si oui, renseigne toi sur les interrupteurs.
Sinon, peut-être tes maps sont-elle trop petites ? En tous les cas, j'attendrais de voir ton projet pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:15

OMG Arty, I LOVE YOU !!!

Merci beaucoup ! Very Happy

Et t'inquiète je sais maitrîser les évent et variable à la perfection ! (disons 85% car y'a des trucs que jai encore jamais essayer donc je peux pas dire)
C'est mon premier projets officiel mais je fais des RPG depuis l'âge de 11 ans donc j'ai quelques projets déja de complété mais c'est des trucs trop mauvais soit en évent ou en mapping pour poster, Truth of War est le premier sur lequel je m'applique vraiment.

La raison pourquoi j'ai besoin de beaucoup de map c'est que je veux créer un zelda like niveau mapping, c'est a dire plusieurs map 40x40 au lieu de des grandes maps. Du coup sa bouffe de la place.

Edit : Le premier lien est mort, et aussi, je vois la modification pour tout les trucs sauf pour les maps dans ton tuto Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:56

Bien, euh, je t'ai donc dis passablement de la merde. Et ça me fait même passablement CHIER o/
Cependant pas de problèmes. 'in si, théoriquement, y'en a bien un, mais ça peut s'arranger facilement. Finis déjà ton projet, et fragmente le en plusieurs parties dès que ta limite de maps sera dépassée. Peut-être le sais-tu, mais copier et coller certains dossiers DATA d'un projet à un autre permettent de transférer les données personnages (level, capacités, items possédés). Les joueurs de tes projets pourront très bien s'arranger ainsi pour suivre ta "saga" !

En tout cas, vraiment, VRAIMENT désolé pour avoir dit de la merde. J'aurais une bonne raison (et encore ...), mais je vais me contenter de plates excuses -_-
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:10

D'accord, t'inquiète pas, t'as voulu m'aider et sa c'est déjà très apprécier Smile

Sinon ouais j'aurais pas le choix de le faire en plusieurs parties mais bon, c'est pas très grave, sinon tu nous as quand même filé un super script et sa c'est énorme je vais pouvoir me lâché dans la création d'équipement je commençais a manquer de place là aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Contenu sponsorisé




Une question pour éviter un problème.. Empty
MessageSujet: Re: Une question pour éviter un problème..   Une question pour éviter un problème.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question pour éviter un problème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Question RGSS (Problème RPG::MapInfo)
» [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD
» Problème pour lancer le jeu...
» Un probleme nouveaux pour moi!
» [Résolu] Problème pour compiler le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique