AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:28

Bonjour makeuses et makers fous de making!
Voilà. Le titre n'est pas très clair alors je vais m'expliquer(normal après tout)
Vous connaissez l'ABS Requiem de Vlad?
Vous connaissez le SBS?
Vous connaissez DQIX?
Alors voilà:il me faudrait un script qui permet l'apparition de monstres(charas qui se déplacent vers le heros) aléatoirement. C'est à dire que dès qu'on entre et sort de la map en question, differents monstres s'y trouvent et si on est en contact avec eux, ça lance un combat(SBS).
Pourquoi ai-je mentionné l'ABS Requiem? Parceque les monstres apparraissent aléatoirement. Pourquoi je ne le prends pas? Parce que je veux un SBS.
Pour ceux qui ont joué à Dragon Quest IX(Il es trop bien*_*) il me faudrait un script qui fasse des rencontres de monstres comme ça.
Merci d'avance, j'ai essayé d'être clair mais si vous ne comprenez pas précisez le et j'editerais!


Dernière édition par BARVACHE le Lun 26 Juil 2010 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:09

Bah simple, tu fais en évent.

Tu met un nombre d'évent de monstre sur ta carte, un event en démarrage auto, placer monstres selon certaines positions aléatoirement. ( pour tenir compte de la passabilité )
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:52

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par:placer monstres aléatoirement
La commande placer un evenement ne permet pas ça.(Je peux toujours utiliser des variables(deux par montres) et leur donner une valeur aléatoire puis placer les monstres selon ces variables mais ça userait beaucoup de variables et ça ne tiendrait pas compte de la passabilité).
Ensuite, il faudrait que l'on puisse rester sur la map et que de nouveaux monstres apparaissent sans cesse(pour pas qu'on soit obligé de quitter la map et d'y revenir pour faire d'autres combats).
Merci quand même de ta réponse!^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:55

Beaucoup de variables ?
Non, deux XD une X, une Y qui changerait a chaque fois. Mais il faudrait tenir compte de la passabilité.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:09

Ah ouais, j'avais pas pensé à les changer(mais quel con je faisXD). Par contre faire ça ne servirait à rien puisque je place les monstres et qu'il suivent le heros. Donc le joueur ne s'apercevra pas du placement aléatoire. Deplus, il faudrait que sur la map, d'autres apparaissent et ce sans limite(ou une modifiable selon la map).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:24

En fait c'est simple : définis une certaine quantité d'emplacements qu'on appellera de "respawn". Plus ta map est grande, plus il t'en faudra pour que les monstres couvrent une grande partie de la map.
Définuir via leur coord X;Y. Ensuite, Il te faut tes events de monstres dans un endroit inaccessible de la map. Et via une première page en démarrage auto tu les envoie vers tel ou tel point de respawn selon une variable aléatoire. La deuxième page servira a ce qui se passe quand le monstre entre en contact avec ton héros. La troisième servira a laisser un petit moment avant de pouvoir retourner sur la première page.

Pourquoi je veux absolument te passer une solution en event alors que tu te dis que je suis scritpteur ? Simple, trop de monde sous estime les events ! Surtout, trop de monde s'attend à ce que l'on code tout plein de trucs alors que c'est bien plus simple pour eux d'utiliser des évents pour ce qu'ils veulent et c'est surtout à la porté de TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 6:39

Merci! J'y avais même pas pensé à ça! C'est vrai qu'on sous-estime trop les events et qu'on se laisse aveugler par les scripts. Le truc c'est qu'on prends plus la peine de chercher.On demande un script et voilà le tour est joué. T'as raison 'vaut mieux reflechir àcomment faire en event plutôt qu'à comment faire ma demande.
Après en event on peut faire plein de trucs(suffit de regarder Aëdemphia avec son menu custom).
Merci de ton aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Empty
MessageSujet: Re: Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]   Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Script d'appartition de monstres aléatoire[combat=SBS][resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script combat problème [Résolu]
» Script pour annuler X temps combat Aléatoire
» Script de vlad ABS v9 je n'arrive pas a mettre de nouveaux monstres[resolu]
» [Vx Ace] Script Combat SBS [Résolu]
» Script de combat sur la map [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit