AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des idée de quetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:00

j'aimerais que vous me donnais des idée pour des quêtes parce que j'ai plus
Revenir en haut Aller en bas
nicolasaitout
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nicolasaitout


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/04/2010
Messages : 107

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:55

Voila une liste assez longue:
-Tuer x (monstre)
-rapporté (objet,arme,armure...)
-allez voir x
-visité (lieux...)
-détruire (bâtiment...)
-faire un feu
-finir (donjon...)
-trouvé un véhicule
-battre (record,PNJ...)
-(simple) Réussir toute les quêtes (d'une ville...)
-trouvé un hébergement
-trouvé de la nourriture
-retrouvé toute sa (vie,magie)
-apprendre (sort)
Voila si tu en veux d'autres prévient moi j'en ai plein.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:14

nicolasaitout a écrit:
Voila une liste assez longue:
-Tuer x (monstre)
-rapporté (objet,arme,armure...)
-allez voir x
-visité (lieux...)
-détruire (bâtiment...)
-faire un feu
-finir (donjon...)
-trouvé un véhicule
-battre (record,PNJ...)
-(simple) Réussir toute les quêtes (d'une ville...)
-trouvé un hébergement
-trouvé de la nourriture
-retrouvé toute sa (vie,magie)
-apprendre (sort)
Voila si tu en veux d'autres prévient moi j'en ai plein.

merci, et plus que t'en as mieux s'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolasaitout
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nicolasaitout


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/04/2010
Messages : 107

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:24

Suis tu en veux d'autre joins moi par mp
Revenir en haut Aller en bas
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:36

nicolasaitout a écrit:
Suis tu en veux d'autre joins moi par mp

bon idée , je le fairais ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolasaitout
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nicolasaitout


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/04/2010
Messages : 107

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:38

Bon voila tu sais ou me trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Dereck
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dereck


Inscrit le : 01/07/2010
Messages : 22

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:07

nicolasaitout a écrit:
Voila une liste assez longue:
-Tuer x (monstre)
-rapporté (objet,arme,armure...)
-allez voir x
-visité (lieux...)
-détruire (bâtiment...)
-faire un feu
-finir (donjon...)
-trouvé un véhicule
-battre (record,PNJ...)
-(simple) Réussir toute les quêtes (d'une ville...)
-trouvé un hébergement
-trouvé de la nourriture
-retrouvé toute sa (vie,magie)
-apprendre (sort)
Voila si tu en veux d'autres prévient moi j'en ai plein.


Bon petit résumé.

Néanmoins, Mitsarugi, garde a l'esprit que plus les quêtes seront diverses et variées, meilleur sera ton jeu. Le plus important est d'être original, tout en gardant une certaine logique, bien sur! A moins que tu ne fasse un mmo - lesquels ont des quêtes souvent lassantes, mais l'aspect en ligne gomme cet aspect. Là, il s'agit d'un rpg, donc fait preuve d'originalité, ton jeu n'en sera que meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:11

Dereck a écrit:
nicolasaitout a écrit:
Voila une liste assez longue:
-Tuer x (monstre)
-rapporté (objet,arme,armure...)
-allez voir x
-visité (lieux...)
-détruire (bâtiment...)
-faire un feu
-finir (donjon...)
-trouvé un véhicule
-battre (record,PNJ...)
-(simple) Réussir toute les quêtes (d'une ville...)
-trouvé un hébergement
-trouvé de la nourriture
-retrouvé toute sa (vie,magie)
-apprendre (sort)
Voila si tu en veux d'autres prévient moi j'en ai plein.


Bon petit résumé.

Néanmoins, Mitsarugi, garde a l'esprit que plus les quêtes seront diverses et variées, meilleur sera ton jeu. Le plus important est d'être original, tout en gardant une certaine logique, bien sur! A moins que tu ne fasse un mmo - lesquels ont des quêtes souvent lassantes, mais l'aspect en ligne gomme cet aspect. Là, il s'agit d'un rpg, donc fait preuve d'originalité, ton jeu n'en sera que meilleur!


oui je sait mais bon c'est pour s'occupé ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:17

Citation :
Néanmoins, Mitsarugi, garde a l'esprit que plus les quêtes seront diverses et variées, meilleur sera ton jeu. Le plus important est d'être original, tout en gardant une certaine logique, bien sur! A moins que tu ne fasse un mmo - lesquels ont des quêtes souvent lassantes, mais l'aspect en ligne gomme cet aspect. Là, il s'agit d'un rpg, donc fait preuve d'originalité, ton jeu n'en sera que meilleur!

Je suis assez d'accord.

Les quêtes principales de ton jeu doivent tout d'abord avoir un lien avec ton scénario. Elles doivent permettre un avancement dans celui-ci.

Les quêtes secondaires ne sont pas forcément en rapport avec le scénario mais comme l'a dit Dereck, elles doivent être originales et variées, et certaines quêtes annexes qui suivent le héros tout au long du jeu peuvent rendre celui-ci encore plus intéressant ! Par exemple, un simple homme dans un village te dit qu'il fait une collection de fleurs rares. Il te demande alors de toutes les trouver et tout au long du jeu, tu devras ramasser celles que tu trouves. Quête annexe qui peut aussi se continuer après la fin du jeu (côté scénario).

Bref, varie, et n'oublie pas de créer des liens au niveau du scénario pour les quêtes principales ! Pense à bien étaler celui-ci, et pose toi des questions, comme par exemple "comment faire avancer à partir de ce moment là ?", Hop, tu trouves une réponse et cette réponse sera la clé de la quête.

La liste de nicolasaitout est en effet assez complète mais on pourrait la qualifier de "base" pour tes futures spéculations. Toute quête doit avoir une originalité, elle reprendra donc un des thèmes de cette liste mais tu devras y ajouter du tien pour la rendre plus complexe !

Sur ce, bonne journée et bonne chance pour ton projet Wink

Par la même occasion, c'est cool de bosser le français, mais commences par mettre des majuscules à tes débuts de phrase, ça sera déjà bien plus propre.


TaZ
Revenir en haut Aller en bas
Dereck
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dereck


Inscrit le : 01/07/2010
Messages : 22

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:17

Bah, j'estime que ce genre de quête c'est sympa s'il s'agit de quêtes secondaires. Mais, a moins que ça entre dans le contexte de l'histoire (par exemple le héros arrive dans une ville où tout le monde lui est hostile, et il doit trouver un hébergement pour la nuit, cf "-trouver un hébergement"), la quête principale doit vraiment être palpitante, intense. Si les objectifs associés sortent de l'ordinaire des quêtes que l'on a l'habitude de voir dans la plupart des rpg, ton jeu n'en sera que meilleur. Mais après, libre a toi de faire comme tu le souhaite, il s'agit juste d'un conseil Smile

EDIT : post en même temps que TaZ, je suis d'accord avec ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:21

Dereck a écrit:
Bah, j'estime que ce genre de quête c'est sympa s'il s'agit de quêtes secondaires. Mais, a moins que ça entre dans le contexte de l'histoire (par exemple le héros arrive dans une ville où tout le monde lui est hostile, et il doit trouver un hébergement pour la nuit, cf "-trouver un hébergement"), la quête principale doit vraiment être palpitante, intense. Si les objectifs associés sortent de l'ordinaire des quêtes que l'on a l'habitude de voir dans la plupart des rpg, ton jeu n'en sera que meilleur. Mais après, libre a toi de faire comme tu le souhaite, il s'agit juste d'un conseil Smile


okay, tas raison.
t'ora des idées peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Dereck
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dereck


Inscrit le : 01/07/2010
Messages : 22

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:27

Je pourrais te donner des idées, mais sans aucun indice en ce qui concerne le scénario, le thème, le ton, l'époque de ton jeu, c'est assez difficile Smile, ça n'aurait aucune cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:28

TaZ a écrit:

Par la même occasion, c'est cool de bosser le français, mais commences par mettre des majuscules à tes débuts de phrase, ça sera déjà bien plus propre.


TaZ


L.O.L okay ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolasaitout
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nicolasaitout


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/04/2010
Messages : 107

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:33

Oui ça c'est des quêtes secondaire c'est pour sa que je lui ai demandé de me joindre par mp pour d'autre quêtes j'aurai put lui demandé son scénario et faire des quêtes principale
ex: dans son histoire quelqu'un disparait la quêtes serait de s'informé puis de retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
Mitsarugi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Mitsarugi


Masculin Age : 35
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 159

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:39

nicolasaitout a écrit:
Oui ça c'est des quêtes secondaire c'est pour sa que je lui ai demandé de me joindre par mp pour d'autre quêtes j'aurai put lui demandé son scénario et faire des quêtes principale
ex: dans son histoire quelqu'un disparait la quêtes serait de s'informé puis de retrouvé

je veut des quêtes secondaires pas des quêtes pour l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolasaitout
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nicolasaitout


Masculin Avertissements : Banni !
Inscrit le : 02/04/2010
Messages : 107

Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:48

Tant mieux je serai la pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idée de quetes Empty
MessageSujet: Re: Des idée de quetes   Des idée de quetes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idée de quetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quêtes!!
» Vos idées de quetes
» Les quetes [resolu]
» Menu de Quêtes plus élaboré
» Quêtes a la Quest Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit