AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Etat d'invincibilité [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:22

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes voilà:
J'aimerais savoir comment faire un état d'invincibilité je m'explique:
Je voudrais un état où même si le héros attaque un monstre (aillant cet état) il ne perd rien et aucun autre état ne peut l'affecter.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?


Dernière édition par Icekankuro le Mar 29 Juin 2010 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:42

Rajoute d'abord un état nommé invicibilité

fait le comme moi et ca devrait marcher c'est le plus haut dégré d'invicibilité à mon avis

Etat d'invincibilité [Résolu] Aide_p10

et pour la durée tu la décide ^^

ps: je t'ai juste montré comment faire l'état, pour la déclencher décide, fait un événement ou ce qui te convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:50

En fait j'avais déjà fait ça, le problème c'est que je veux qu'il ne perde rien même pas un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:52

kk laisse moi 2 sec

EDIT: tiens si l'ennemi te fait des dégats maintenant... c'est qu'il est beaucoup mais beaucoup trop fort Razz
(en plus que le statut augmente tout cela de 200% et tout

Etat d'invincibilité [Résolu] Aide_p11
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:17

Oula, nan c'est pas comme ça, car après comment tu remets les stats de base ? Tu doit d'abord enregistrer les stats dans des variables. Comme ça le héros ne sera pas toujours invinsible !

mais je te conseille de faire ta demande dans la section demande de scripts
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:25

Ce n'est pas grave en fait c'est pour un monstre et non un personnage donc c'est bon par contre si je crée un sort pour contré cet état je dois:
retirer l'état + faire -9999 sur la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:37

oui et sur les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:12

Très cool, après tu auras des personnages avec 1 partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:33

Plus sérieusement, tu veux qu'il soit invincible comment ? Genre tant qu'on lui a pas lancé un objet ou un sort spécifique dessus ?

Dans ce cas c'est simple, tu crées deux monstres différents, l'un avec résistance E à tous les attributs et immunité à tous les états, l'autre c'est le monstre normal non-invincible, et dans l'objet/le sort que tu lances tu appelles un événement commun, dans lequel tu utilises la fonction 'transformer l'ennemi'.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
-Coco-


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 9

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:43

Allez j'illustre le post précédent avec de belles images pour une compréhension plus simple...

Bon. Alors, tout d'abord créer deux monstres, un monstre "normal" puis un monstre invincible.
Voici un aperçu du monstre invincible.

Spoiler:

Jusque la, rien de bien dur.


Puis créer une nouvelle aptitude nommée "Invincibilité" (ou autre, comme vous le sentez)


Spoiler:


On remarque, appel a l'évènement commun Invincibilité.
Dans celui ci, on aura mis :
|>Transformer l'ennemi [1.] en [Slime invincible]


Bon, jusque là ça va encore...

Surtout, ne pas oublier de mettre dans la barre des Actions Possibles du monstre normal : Utiliser la compétence invincibilité...


Eh bien, voilà. C'est pas vraiment très dur et ça marche très bien, aucun risque d'embrouille, etc.

PS : Bien sûr, si vous voulez qu'il y ait d'autres monstres qui lancent ce sort, vous devrez créer d'autres Aptitudes et d'autres Évènements communs.
Dans ce cas, pour plus de compréhension vous pouvez les appeler "Invincibilité du slime" (par exemple)

Après, si l'on veut que le héros devienne invincible... Je sais pas trop j'essaierai de voir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:50

Hug, la résistante "A" ca veut dire que l'attaque ennemie de type, par exemple, glace, est deux fois plus efficace, et fait 200% de dommages, je me trompe ?
Ou ça dépend des traductions ? Razz
J'aurais trouvé ça plus logique de bêtement mettre "E" à tout ce qui fait que chaque attaque liée à un élément/attribut est contrée.
Selon moi, ce n'est même pas nécessaire de faire varier l'attaque/la défense, puisqu'à ma connaissance, toute attaque a un élément ou presque.

D'ailleurs, faire ça revient à OS ton joueur puisqu'avec une agilité de 999 et une force de 999, si t'as deux slimes en deux/trois tours t'es mort, même avec des plumes du phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:21

Bon je vais répondre de manière plus illustrée pour les suivants utilisants la fonction 'Recherche', d'autant que mettre l'invincibilité sur les joueurs demande un peu plus de travail ...

I/ Le monstre devient invincible

Déjà, on a besoin des évènements communs qui vont transformer le monstre, dans les deux sens.

Spoiler:

Le slime intuable est juste intuable ; pas besoin de mettre des améliorations de caractéristique, juste une résistance à tous les attributs et statuts (en s'assurant que toutes vos aptitudes ont bien des attributs). Le monstre ressemble donc à ça :

Spoiler:


Et le monstre normal à ça :

Spoiler:

Vous l'avez remarqué, la manière d'entrer ou de sortir de l'invincibilité est simple, il suffit de créer une aptitude qui appellera l'évènement commun 'Retour à la normale' ou 'Invincibilité' précédents, et de la faire lancer au monstre quand on veut (ici on entre lorsque les pv sont bas, lorsqu'on est frappé d'un statut, et on sort au troisième tour d'invulnérabilité). Ces aptitudes sont toutes simples, je la met avec l'aptitude Invincibilité qui est identique :

Spoiler:

Comment rendre vulnérable un monstre invincible avec un objet ? (cf Golden Sun 2 et le Poséidon)

Simplement en appelant l'EV commun 'Retour à la normale' dans l'objet (ne pas oublier le 'combat uniquement'):

Spoiler:

Et si on veut que l'adversaire devienne vulnérable lorsqu'on lui lance une attaque de feu/qu'on le tape avec un arc... ?
C'est là que nous sert la statut 'Provoc Invincibilité' que vous avez vu dans le screen du slime normal. En effet, si votre boule de feu inflige le statut Provoc Invincibilité, le slime déclenchera son aptitude dès le tour suivant.
Je met le screen de la condition au cas où :
Spoiler:
Le seul truc important est 'Aucune résistance'.

Avec ça, vous devriez pouvoir gérer l'invulnérabilité de vos monstres sans problème (si, un seul, voir à la fin du post). Passons aux héros.

II/ Le héros devient invincible


Ce procédé coûte : un interrupteur par héros plus un, et un état par héros, et une classe supplémentaire par classe jouable.

Là... c'est la classe qu'il faut modifier, en effet la classe du héros gère ses résistances aux attributs/aux statuts. Je prends le parti de créer les nouvelles classes juste en dessous des normales, de manière à ce que la différence d'id entre classe normale et invincible soit toujours de 1, et que les classes invincibles aient toujours un id pair. La classe copie du paladin sera tout simplement :

Spoiler:

Bien, maintenant, comment nos personnages vont ils rentrer en phase d'invulnérabilité ? (pourquoi je trouve que deux mots pour ce truc @#!$ )
Ici on suppose que le héros utilise un objet sur lui même, le voici :

Spoiler:

Cet objet fait deux choses : il inflige les états invulnérabilité (qui ne font encore rien, hein) de tout les membres de l'équipe sur l'utilisateur (la sienne se trouve forcément dedans) , et ENSUITE (j'ai vérifié, les conditions d'abord) il appelle l'EV commun ici nommé de manière surprenante : 'Invincibilité Joueur'

Je n'ai pas précisé ce que contiennent les sus-dis états, ils sont identiques à la condition 'Provoc Invincibilité' de tout à l'heure, mais cette fois, les conditions de guérison sont importantes : la guérison à la fin du combat est nécessaire pour pas commencer invincible ensuite, et si vous voulez être invulnérable 3 tours, la condition doit durer autant.

L'EV commun qui s'active est le suivant :

Spoiler:

Bon donc l'effet est simple : on va chercher le personnage atteint de la condition(ceux qui sont déjà invincibles sont atteints aussi, mais on s'en fout), on lui change sa classe et on active l'interrupteur 'Compte à rebours'. Celui-ci déclenche un deuxième EV un évènement de combat :

Spoiler:

Celui-ci se déclenche à la fin de chaque tour où l'interrupteur 'Compte à rebours' est activé, et son seul rôle est d'appeler un autre évènement commun :

Spoiler:

Bien, que fait t'il ? Déjà, première partie des conditions : tous les personnes atteintes d'invincibilité activent un interrupteur. Ensuite, s'ils ne sont plus sous cet état (2eme partie de la condition), mais que l'interrupteur est activé (ils étaient donc invincibles au tour précédent), alors on les rend normaux (changement de classe, désactivation de l'interrupteur). Les interrupteurs individuels sont juste là pour pouvoir éventuellement afficher des messages ou animations lors d'un retour à l'état normal (sans les interrupteurs, ces messages seraient affichés à chaque tour pour tous les personnages normaux).
Enfin, si personne n'est invincible, on désactive l'EV de combat en désactivant 'Compte à rebours'.
Bilan des courses : on a bien réussi à rendre nos héros invincibles individuellement (à l'aide d'objet, mais ça marche pour des aptitudes de la même façon), pour une durée tout autant individuelle, en rendant possible les messages/animations au démarrage et à la fin de cet état.

Reste à rendre leurs classes normales aux héros à la fin du combat... malheureusement, on peut faire très peu de choses à la fin du combat avec seulement des events. On va donc rentrer quelques lignes de code dans Scene_battle :

Spoiler:

Aux endroits en jaune, vous tapez :
for i in [1,2,...,le nombre de héros jouables]
if $game_actors[i].class_id%2 == 0
$game_actors[i].class_id -= 1
end
end

Bon voilà, j'espère que c'est assez clair maintenant, AUCUN besoin de toucher aux caractéristiques ou de passer par un script !

Après quelques tests, il reste quelques trucs bizarres : même avec E de résistance à tous les attributs, parfois on leur inflige 1 pv... s'ils ne doivent vraiment rien subir, mettez F à la place. Les héros avec E de résistance à tous les statuts sont quand même parfois aveuglés si la probabilité d'infliger l'état est 100% , donc mettez F ici aussi.

J'en ai fini, bon making !

Tiroflan


Dernière édition par Tiroflan le Ven 25 Juin 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:29

Pas con l'idée de passer par les classes pour les héros.

Mais faut juste penser à remettre la classe normale après la fin du combat x)
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:40

Pas faux et pis je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire boucler l'event qui met fin à l'état d'invincibilité des joueurs, donc pour l'instant c'est pas encore fonctionnel ; et, après test, les processus parallèles en combat ... sont pas du tout parallèles !

Bref il faut passer par un évent de combat (ceux qu'il y a dans la catégorie 'groupe de mobs' )

Et sinon le monstre garde bien ses hp après transformation, pas de pb de ce coté là.
>> j'édite mon post ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
-Coco-


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/06/2010
Messages : 9

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:25

En effet excusez moi je me suis trompé sur le monstre, il faut bien mettre résistance "E" et non "A", vu que le monstre était super fort il esquivait toutes les attaques et du coup j'ai cru qu'il résistait ^^
Excusez moi ceux que j'ai pu perturber :p
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:30

Bonjour à tous et à toutes et désoler de ne pas avoir répondu plus tôt:
Je vous remercie tous pour m'avoir aider ça fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:40

Si c'est résolu, n'oublie pas le [ résolu ] au titre de ton sujet pour aider les modos à ranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:49

Oui, mais comment on fait? Je sais c'est un peu bête mais je n'est toujours pas trouver le moyen d'écrire [ résolu ] dans le titre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:51

Sur ton premier message, tu clique sur le bonton EDITER.

Et tu modifie le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Icekankuro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Icekankuro


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/10/2009
Messages : 72

Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:57

Merci beaucoup Zaugther!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etat d'invincibilité [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Etat d'invincibilité [Résolu]   Etat d'invincibilité [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etat d'invincibilité [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Resistances/altérations d'état
» [Résolu] Comment obliger un état à se mettre ?
» Afficher l'état d'avancement de l'XP dans le menu... [résolu]
» [Résolu] altération d'état sur soi-même après sa propre attaque
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit