AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer le nom d'un event ? [non résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Changer le nom d'un event ? [non résolu] Empty
MessageSujet: Changer le nom d'un event ? [non résolu]   Changer le nom d'un event ? [non résolu] Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:27

Hello
Je voudrais savoir s'il y a moyen de changer le nom d'un event au cours du jeu par l'intermédiaire d'un interrupteur ou d'un script ou autre ?
En effet, j'ai commencé à exploiter la mini-map du site du KGC qui nécessite que l'on mentionne [MOVE] ou [OBJ 1] dans le nom de l'event que l'on veut faire figurer sur la mini-map.

Voir ici de quoi je parle :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/carte-f168/mini-map-t2363.htm

Or je constate 2 choses : imaginons un pnj qui ne devra apparaître qu'après activation d'un interrupteur X, eh bien il apparaît déjà sur la mini-map, même si le joueur ne le vois pas encore sur la map de jeu. Pareil, imaginons un monstre censé disparaître après victoire au combat, eh bien la mini-map le voit encore...

Accessoirement, j'ai constaté que la mini-map ne prend pas en compte les déplacements des PNJ, seulement ceux du héros, c'est dommage, d'autant qu'en testant, je me suis rendu compte qu'il doit quand même faire une sorte de refresh, car après un combat, il garde en mémoire l'emplacement de la mise à mort d'un monstre, même si ce n'est pas l'emplacement d'origine du monstre.
Est-ce que quelqu'un utilise ce script et aurait vu s'il est possible d'avoir ces effets en temps réel ?


EDIT : Concernant l'application que je voulais faire de ma question, ce n'est plus nécessaire. Je ne sais pas à quoi peut bien servir [MOVE], mais [OBJ 1] accolé au nom de l'event d'un PNJ remplit son office : il n'est visible sur la mini-map qu'après activation et on voit ses déplacement en temps réel.
Ceci dit, par curiosité, j'aimerai quand même savoir s'il est possible de changer le nom d'un event au cours du jeu Wink


Dernière édition par Maègedyn le Lun 19 Juil 2010 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Changer le nom d'un event ? [non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Changer le nom d'un event ? [non résolu]   Changer le nom d'un event ? [non résolu] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:19

[En mode uppeur salvateur]
Quelqu'un pour résoudre ce problème, ou du moins pour répondre à la question posée ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Changer le nom d'un event ? [non résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» changer le nom du projet (résolu)
» Changer le nom des slots de base [resolu]
» [Résolu] Changer la couleur de la police
» [RMVX] Changer de panorama (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit