AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lag de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sachaterrier
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
sachaterrier


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 153

Lag de cartes Empty
MessageSujet: Lag de cartes   Lag de cartes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:32

Salut à tous ! En ce moment, sur mon projet, je fait une grande ville. J'ai instauré plein de petit système et ma carte lag, le personnage bloque pendant quelques dixièmes de secondes mais à la longue, ça se voit. Je voudrais donc savoir comment je fait pour que ça ne lag plus ?

Cordialement, Sacha Terrier
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Lag de cartes Empty
MessageSujet: Re: Lag de cartes   Lag de cartes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 6:59

Citation :
je fait une grande ville

Euh, laisse moi deviner : en une map, genre 350*350 avec déjà 218 events rien que pour les rajout de tiles ?
C'est ça ?

Une grande ville, ça ne veux pas dire une grande map, mais plutôt dix petites.

Il y a bien des anti-lags, mais faut déjà apprendre à faire les choses correctement avant de sortir l'artillerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Lag de cartes Empty
MessageSujet: Re: Lag de cartes   Lag de cartes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:28

Non, les anti lag sont inutiles quand on sait bien s'y prendre.

Déjà, comme l'a dit ASHKA, préfere 10 petites maps plutôt qu'une seule grande.
Ensuite gère bien tes evenements et ton organisation. Faire une grande ville à l'arrache tout le monde sait faire. Pense a faire un quartier marchant, un quartier résidentiel, un quartier des affaires et autre. Organise bien le placement des maisons. Une grande ville doit pas voir des maisons placées n'importe comment. Pense aussi à faire des routes, mettre des patrouilles de gardes, mettre des habitants qui se baladent.
Oublie pas un peu d'interaction avec le décor pour rendre ta ville plus immersive.

Voila, bonne chance pour ta map ^^
Revenir en haut Aller en bas
sachaterrier
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
sachaterrier


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 07/03/2010
Messages : 153

Lag de cartes Empty
MessageSujet: Re: Lag de cartes   Lag de cartes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:41

Ok, merci, je vais supprimer quelques events qui prennent de la place, je vais diviser ma map en plusieurs morceaux et normalement, tout sera bon.

Cordialement, Sacha Terrier
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Lag de cartes Empty
MessageSujet: Re: Lag de cartes   Lag de cartes Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:44

Et ton problème il est résolu ? J'en connais qui lis jamais les règlements et qui va retourner en vacances très vite. Je te laisse jusqu'à 13h ou tu reprend un ban de 3 jours. Si tu comprend pas va lire le règlement spécifique à ce forum, comme tu aurais du le faire il y'a longtemps.

EDIT : t'as déjà pris deux averto pour manquement au règlement sans mettre [résolu] dans le topic. Alors : oui mais j'étais pressé, il fallait que j'aille voir ma grand mère, Berka m'a offert une crèpe au nutella, j'avai envie de faire pipi, me suis fait engueulé par mon père, j'ai pas le temps, j'ai oublié...
Je m'en fou, pour moi si tu met pas résolu dans le titre c'est que t'as pas lu le règlement et pire, que t'as même pas lu mes précédents avertissements. Sur ce, bonnes vacances. 3 jours. La prochaine fois, si tu prend un averto pour le même problème ça fera 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lag de cartes Empty
MessageSujet: Re: Lag de cartes   Lag de cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lag de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartes
» [Résolu] les cartes....
» Critique de mes cartes
» Arborescence des cartes [resolu]
» Battlers à partir de cartes yugioh(si,si!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit