AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Critique de mes cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:46

Bonjour ! Je me suis mis a RPG maker VX il y a quelques jour et j'aimerais savoir se que vous pensez d'une de mes maison (celle que j'ai le plus finie)
Toute les critiques sont permis, pourvues qu'elles soient construites Smile

Spoiler:

Légende:

1: une lampe a huile éteinte.
2: des feuilles "importantes" quand on leur parle le vieux dit de pas y toucher.
3: le vieux qui dit qu'il se demande ou est son chat (il est sur le toit)
4: Sa c'est le crépitement du feu (avec l'évènement du feu dans la cheminé au dessus de "2")
5: Sa montre des armoires, et le perso dit "cette armoire est pleine de livre" quand il presse action
6: un chandelier éteint (celui de l'entrée est allumé)
7: une assiette de poisson, le personnage dit "beurk du poisson" quand on presse action
8: et le piano, quand on presse action le personnage dit "je me demande comment on en joue..."

J'ai oublié de préciser mais je veux plutôt une ambiance médiévale, du genre de Golden Sun.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:10

C'est pas mal, mais beaucoup trop grand. Dans Golden Sun, quels sont les maps les plus grandes ? Les grottes, les donjons car c'est simple à faire et ça permet d'embrouiller le joueur, par contre les maisons sont petites, la moitié même plus encore que ce que tu as fait. Du coup il y a quelques endroits un peu vide, si tu veux vraiment faire une grande maison, je te conseille de la diviser en plusieurs pièces, même si ce n'est pas des étages.

Sinon ça va, juste un truc, il ne faut pas mettre les murs de l'extérieur, enfin théoriquement il ne faut pas vu que tu es à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:15

Comme le dit Randal, c'est pas mal mais un peu grand - et souvent, plus c'est grand, plus c'est vide.

Par contre, pourquoi n'as-tu pas tout simplement posté dans le topic " screenshot " ? Je pense que ç'aurait été plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:26

Oui c'est grand pasque c'est la maison de l'homme le plus riche du village. Sinon mes autres maison sont presque deux fois plus petite.
Ben en fait les murs de l'extérieur je crois que je les ai vu sur in tutoriel a un moment. Il expliquait plusieurs façon de faire un intérieur, dont celle-ci.

edit: en plus cette façon de faire me permet de montrer que le vieux regarde bien par la fenêtre.

A voila, je cherchais justement en vain une catégorie ou placer mon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:57

C'est plutôt pas mal du tout!
Je trouve que mettre les murs de l'extérieure donnent un petit truc en plus. Le seul truc qui me paraît bizarre, c'est le tapis, lorsque tu as fait une sorte de chemin avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:04

Oui ok.
J'ai modifié pour que sa fasse moins chemin ! c'est vrai que sa faisait bizarre, on a jamais vu un tapis qui fait pile le chemin de ta maison :p
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:07

Ouais lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critique de mes cartes Empty
MessageSujet: Re: Critique de mes cartes   Critique de mes cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Critique de mes cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique - Les chats persans.
» [Demande de critique] Description
» Cartes
» Lag de cartes
» [Résolu] les cartes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit