AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex7
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Alex7


Avertissements : 1
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 34

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:00

Coucou à tous,

Je voudrais enlever l'onglet sauvegarde dans le menu et pouvoir faire appel à la sauvegarde via un Cristal, ce qui forcera le joueur à aller à un point de sauvegarde pour enregistrer sa partie.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:05

Il y a des Tutos pour cela non ?
Sinon faut toucher aux scripts ^^

Pourquoi ne pas tout simplement faire un Event qui empêcher les sauvegardes ?

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:26

Oh, mais que vois-je, 3 topics et demi plus bas, dans la même section que celle-ci ?

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/problemes-et-solutions-f13/enlever-la-selection-sauvegarde-dans-le-menu-t8489.htm

Pourtant le titre est assez explicite.
Bref, cherche un peu avant de poster, la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:33

Et ton problème est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex7
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Alex7


Avertissements : 1
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 34

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:26

Désolé, je veux faire vite, et j'en oublie les bonnes manières.

En faite je vais être plus clair, j'ai deux soucis.

- Le premier est au niveau de mon menu principale, il se présente comme ceci à cause des divers scripts :

Objet
Compétence
Equipement
Sauvegarder
Attribut
Quitter le jeu
Bestiaire
Groupe

J'aimerai qu'il soit ainsi :

Objet
Compétence
Attribut
Equipement
Bestiaire
Groupe
Sauvegarder
Quitter

- Ensuite le système de sauvegarde, j'aimerai pouvoir sauvegarder quand je veux quand je suis sur la carte du monde. Par contre quand je suis dans des lieus (Chateaux, villes, donjon, forêt,ect...) Il faudrait qu'on puisse Sauvegarder avec des cristaux et que le ""Sauvegarder"" du menu soit grisée.

J'en demande beaucoup, c'est surement pas simple. Mais si vous avez une solution à mes deux soucis, sa serait génial.

Merci d'avance d'étudier le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:43

Les bonnes manières aussi c'est d'aller voir les tutoriels qui aident pour ce genre de problème et donc de CHERCHER. Tout en haut du forum, sous la bannière :
Forum, Portail, FAQ, Rechercher....

Si tu tapes "cristal sauvegarde" tu trouve plusieurs sujet dont celui-ci qui explique tout :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-d-evenement-event-f59/creer-un-point-de-sauvegarde-anime-t5236.htm?highlight=cristal+sauvegarde

Plus le sujet que Zangther t'as filé et tu as les réponses à tes deux questions. Beaucoup de tes questions trouvent réponse sur le forum, alors dépêche toi de faire un tour des tutoriels :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-d-evenement-event-f59/liste-des-tutos-maj-23-01-t6456.htm

Une fois que ton problème sera résolu je te prie de l'indiquer dans le titre, et si tu ne sais pas comment faire, je te suggère de lire le règlement interne de la section. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex7
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Alex7


Avertissements : 1
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 34

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:25

Mon problème est résolu mais toujours pas pour déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Empty
MessageSujet: Re: Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre   Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déplacer les onglets du menu de façon à les mettre dans un autre ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changer ordre des onglets du menu
» Mettre le bestiaire dans le menu tournant.
» Menu compatible avec l'ordre amélioré de KGC [non resolu]
» Menu, 10 onglets, disposition... (résolu)
» Menu à ma façon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit