AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La touche action,c'est le clic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:46

J'ai prit le script qui permet de déplacer le héros à la souris, ce qui est pratique.
La question est:Est-il possible d'activer un évenement qui s'active normalement par la touche action avec la souris (quand le héros est à côté de lui) ??

Aussi:existe-t-il un script qui permet de créer entièrement son jeu à la souris ?(combat à la souris, menu,écran titre,etc...)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:46

Up Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:09

Pas encore trifouillé le logiciel, mais en principe associer un événement à un clic de souris en rajoutant une condition (être à côté de l'objet) me paraît être de l'ordre du possible pourvu que le langage Ruby soit complet (ce que je pressens). De même pour tout ce que tu proposes après. Ensuite, de là à dire que le script existe déjà tout fait, attendant de venir se faire enlever par son brigand de prince charmant qui lui fera ensuite des choses dans des recoins obscurs... c'est peut-être beaucoup s'avancer et je laisse là la parole aux habitués. Faudra peut être simplement que quelqu'un se sorte les doigts du cul pour coder ça au final. Mais au niveau programmation, c'est parfaitement faisable en théorie. D'autant que l'événement "clic de souris" associé à une action semble déjà avoir été codé d'après ton message. En conséquence ça devrait être faisable ET facile. Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui n'a même pas encore exécuter RPG Maker Wink
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:13

Il n'y a pas de "associer à un clic de souris".Ce que jeu veut c'est créer un jeu entièrement au clic =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:17

Et c'est ce que je dis, c'est tout à fait possible si ça a déjà été codé pour les déplacements. Le déplacement est en soit une action particulière. Ca implique qu'il est possible de détecter la position de la souris, de détecter son clic et d'y associer une action (ici, "se déplacer"). Ce qui signifie qu'il y a toutes les briques pour programmer un jeu entièrement au clic. Ca doit se résumer plus ou moins à un problème de zone réactive et de conditions associées à l'objet sur lequel cliquer. (Et par objet j'entends aussi élément de menu)
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:29

As-tu farfouillé dans les script de Berka?
Il a travaillé sur les interactions avec la souris.
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:02

Scripts de berka ?What is that ?
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:31

^^
ah oui, bon...

Berka est un scripteur très compétent.
Cherche un peu sur le fofo, il a fait un script de déplacements par clics, et plein d'autres scripts. Il y a peut-être moyen de te bricoler un truc à partir de ses réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Tabbou
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Tabbou


Masculin Age : 28
Inscrit le : 15/02/2010
Messages : 117

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:42

Qui ne connait pas Berka d'ailleurs je devrais le rajouter dans ma signature!!

DedZ: C'est vrai que ton histoire de jeu à la souris à l'air sympa mais si tu attendait un an ou deux (d'après un site dont je me souviens plus trop le nom) RPG MAKER 3D devrait sortir avec une possibilité de faire un jeu à la souris (toujours à partir d'un site dont je me souviens pas le nom). Sinon ben Berka est ton "ami".
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:08

Sache, homme de peu de foi que j'en sait plus que toi.

=D

Je connais rpg maker 3D, mais il est vraiment naze, et en japonais, donc non !
Quelqu'un a-t-il un lien vers le script de berka ?J'ai vraiment la flemme de cherche la La touche action,c'est le clic 807812
Revenir en haut Aller en bas
sweetcoco
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
sweetcoco


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/02/2009
Messages : 212

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:19

ici , c'est peut être pas se que tu cherches mais c'est mieux que rien.

SweetCoco.
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:34

Merci beaucoup, c'est superbe La touche action,c'est le clic 745144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La touche action,c'est le clic Empty
MessageSujet: Re: La touche action,c'est le clic   La touche action,c'est le clic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La touche action,c'est le clic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un tres grand Tile pour maker XP ou VX si converti
» Point d'action.
» Touche CTRl
» Détecter la pression d'une touche
» changer attributions touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique