AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Empty
MessageSujet: Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu]   Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:51

Bonsoir! Me voila encore avec une difficulté! Smile

Je cherche à mettre en place un système de sauts sur des éléments que l'on aurait au préalable déplacés.
Grâce à des des screens tests, vous allez pouvoir observer de quoi je parle, et comprendre les difficultés que je rencontre.

>Ne pas faire attention à la logique des maps.
On s'en fout c'est juste du test de prog'.
Spoiler:

---------------------

Donc voila, j'espère que je me suis fait comprendre, et quelqu'un aura une solution à ce problème.

Merci d'avance.


Dernière édition par Nusenism le Mer 31 Mar 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu]   Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:29

Pour le changement de superposition, tu as un tuto qui gère ça, pour faire un pont, tu devrais être capable de l'adapter pour ta sorte de fontaine...
Faire un pont - fabY
A partir de ce tuto tu peux même régler tes deux problèmes en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu]   Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:48

J'avais pas vu ce tuto.
Ceci dit comme tu le commentais toi-même sur le tuto, il a une sacré faille, car la practicabilité que fabY énonce n'est autre que le mode fantôme et ne règle pas le problème.
Ceci dit, j'ai trouvé un autre moyen. Pas pour le pont (j'y arriverais mais c'est pas ce que j'ai cherché car finalement c'est un peu différent, mais pour mon objet movible.

Avantage
> Très simple, fonctionnel.
Désavantages
> Ça peut prendre quelques interrupteurs si on a plusieurs de ses objets sur une même map. (en fait on peut arriver à gérer ça avec un seul si on se débrouille bien...)
>On ne peut pas squatter sur le jet d'eau (qui en toute logique sera remplacé par un pilier/caisse/trucdustyle.

Je vais mettre en résolu, et je vais préparer un petit tuto tout simple pour ceux qui souhaiteraient faire pareil. Celui de fabY peut servir, mais son illustration avec une version VX différente de celle fréquemment utilisée peut être déstabilisante.

Merci de ta réponse, Gothor. Finalement, c'est ce tuto qui m'a donné l'idée. Smile

-----------------------------

EDIT: Je up, non pas pour le fun, mais pour mettre en lien une petite démo-test non cryptée permettant de voir le petit système que j'ai mis en place.
J'ai pas eu le temps d'écrire le tuto, mais on sait jamais ça peut servir à quelqu'un ici.

Informations:
*Rtp non-inclus par souci de poids, mais autonome pour ceux qui ne possèdent pas RMVX.
*Scripts importants au fonctionnement (inclus bien sûr):
-Gestion des reliefs par AHSKA
-Mouvements aléatoires limitées par vincentmhd (pas utilisé ici mais utile s'il y a des PNJ en mouvement sur la map)

Lien: Cliquez ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu]   Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficulté saut/passabilité/superposition [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superposition de ressource[Résolu]
» Events de saut [Résolu]
» Aboutissement de saut prédéfini [Résolu]
» Passabilité O_o ? [Résolu] :)
» [Résolu] T_T Passabilité O_o ?²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit