AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre] Empty
MessageSujet: Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre]   Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre] Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:42

Un scénario pondu en quelques heures et qui m'as été inspiré par les charas de TrashX, j'en suis pas à mon premier scénario sur papier, j'ai aucune idée de si je le concrétiserais ou pas, alors je vous le livre.


Titre:
Je n'ai aucun titre à proposer
Genre (optionnel):
Héroïque Fantaisie.
Epoque:
Une époque médiéval ou semi-médiéval
Lieu:
Voici la carte fait à l'arrache pour mieux me faire comprendre.
Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre] Mondescnario
Scénario:
Le monde est divisé en trois partie, les hommes sont hommes, certains guerriers d'autre marchand etc...Les Elfes Vivent dans leur contré et entretienne des relation plus qu'amical avec les hommes, archers, sage et proche de la nature. Les orcs sont des êtres méchant vivant en communauté primaire sur le bout de presqu-île.Et les Morts sont une race créer par des nécromanciens exilé. Quatre race bien disctinct avec leurs capacités respectives et leur propre histoire (permettant de dévlopper un background assez complexe).

Les orcs sont tenu à l'écart du reste du monde grâce à la forteresse de "Malpassant"[n°1 sur la carte], incapable de naviguer il ne représente plus un danger depuis plusieurs années(possible implantation d'un contexte d'ancienne guerre entre les orcs et les hommes). L'île des morts est l'endroit d'exil des rebuts dangereux pour le monde (magiciens nécroman etc...).

Prologue:
Le héro est le fils du seigneur qui s'occupe de la forteresse de Malpassant[n°1], et s'y balade souvent avec ses 2 amis (une fille et un garçon..?). UN jour ils décident d'aller explorer les bois alentours de la forteresse, dans les terres Orcs, malheureusement ils tombent sur des orcs et se font attaquer, Terel (l'ami du héro) se fait tuer, et au moment où tout semble perdu, des gardes et le père du héros arrive à la rescousse. A cause de leur désobéissance et de la mort de leur ami les deux compères restant sont envoyé dans les terres Elfes en punition, le héros est envoyé à Gahërel[n°3 sur la carte] et la fille est envoyé dans la forêt sacré (bon là il faudrais lui trouver un nom à la forêt). Ils ont alors tout deux quinze ans, et c'est la fin du prologue.

Chapitre 1:
5 ans après.
Tout se passe bien avec le héros, il est accepté dans la communauté elfes depuis longtemps, et malgré qu'il n'est pas reparlé à son père depuis 5 ans tout va bien dans le meilleurs des mondes, c'est devenu un hommes fort et courageux, bref un bon gaillard de 20 printemps. Et alors que tout semble hidyllique, la ville de Gahërel[n°3] est subitement attaqué par les orcs, et le plus grave, c'est qu'ils attaquent par la mer avec des bateaux. Après un essai de résistance, les elfes et le héro sont obligé de quitter la ville qui est maintenant occupé par les orcs. Les elfes les repoussent tant bien que mal à la lisière de la forêt sacré et y prennent position pour tenir un éventuelle siège.
Le héros est alors envoyé avec son ami (un elfe avec qui il a lié d'amitié) pour prévenir les hommes de cette invasion, le héros traverse donc le désert [n°6] pour arriver à la capitale des hommes (j'ai pas de nom non plus pour cette ville) afin d'y prévenir son père, nouvel intendant de la ville (le roi souffre alors d'une grave maladie qui l'affaiblie et l'allite). Il arrive donc à la capitale et se présente devant son père pour le tenir au courant des faits graves se passant chez les elfes. Son père décide donc d'envoyer une armée pour reprendre la villes elfiques tombé aux mains des orcs. Le héros pars avec la flotte armée et atteint les côtes de Gahërel [n°3].

Chapitre 2:
L'armée des hommes débarquent dans la ville, mais elle est déserte, plus aucun orcs. Le héros comprends qu'ils arrivent trop tard et que les orcs ont lancés l'assaut sur la forêt sacré. Les troupes se dirige donc dans cette direction, un capitaine fougueux à leur tête (autre héros) et arrive dans la forêt sacré où la bataille à presque pris fin, les elfes sont acculé dans leur dernier bastillon. Les hommes arrivent et tuent les orcs (combat avec le héros, le général et l'elfe). Le héros retrouve là-bas sont amis d'enfance, retrouvailles etc... Ils sont ensuite convoqué chez l'elfe supérieurs, sorte de chef spirituelle qui leur demande d'aller vérifié dans le temple au fond de la forêt s'il les orcs n'y ont rien dérober. L'équipe part donc dans ce temple, après s'être baladé à l'intérieur ils découvrent la salle central avec un piedestal au milieu qui est vide, les orcs ont donc bien volé quelque chose dans le temple. en retournant apporter la nouvelle à l'elfe supérieur, ils apprennent que l'objet dérobé est en fait un pierre élémentaire (ou tout autre objets mystiques puissant), le héros et ses compagnons ont donc pour missions d'aller enquêter sur les terres orcs pour découvrir ce que sont devenu ces artefacts. Il partent donc en bateau, et au vue des côtes orcs ils sont laissés dans un petite chaloupe, ils accoste sur une plage au nord du territoire.

Chapitre 3:Il arribent à u premier village orc, toujours caché il entendent parlé du camp ou est gardé un objet elfiques très puissant. Les héros se rendent donc au camp du chef, et assiste sans pouvoir rien faire à une étrange scène. Le chef des orcs donnent l'artefact à un homme, visiblement magicien adepte de magie noir.

Les héros:
Le héros: C'est un héros...
La fille: Magicienne, ami d'enfance du héro, elle était avec lui au moment ou leur ami est mort, elle est punis aussi.
L'elfe: Archer, à quelques notion de base en magie.
Le général de l'armée: Jeune talentueux fougueux et fort
(d'autre facultatif que je dévellopperais ou pas)

L'ennemi/sous-ennemis:

L'ennemi au début, ce sont les orcs. Puis en fait l'intrigue dévoile que c'est un nécromancien qui convoite l'objet magique pour conquérir le monde(un méchant quoi)
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre] Empty
MessageSujet: Re: Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre]   Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre] Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:53

Ça me fait un peu penser à warcraft 3 tout ça (au niveau des races et des relations qu'ils entretiennent entre eux^^).

Bon! Allons-y pour les critiques:

Tu es capable de faire un scénario avec un fond assez solide et et bien pensé. C'est très bien. De plus, tu es capable de nous présenter un projet de façon claire et bien écrite (à part une ou deux fautes, mais ça, c'est tout à fait normal. Tout le monde fait des fautes de temps-en-temps^^). Un autre point. Mais, question originalité, il faudrait gratter encore. Pourquoi se sont toujours les Orcs ou les Nécromanciens les méchants? Lol. Sur ce point-là, ça ressemble aussi grandement à Warcraft^^

Bon, je n'étalerai pas trop sur le sujet de l'originalité, car c'est un aide que tu offres aux autres et je respecte ça entièrement. Un grand merci néanmoins pour le partage^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» Road to oblivion
» Venez parler de OBLIVION
» Médiéval : Les Portes de l'absolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique