AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Road to oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:32

Avant tout il faut que vous sachiez que je suis débutant, que ce soit avec RPG maker qu'avec les différentes fonctions fonctions du forum.
De plus ceci n'est qu'une ébauche du projet final, je demande donc votre indulgence si il manque des choses.
Encore une chose, au niveau de l'histoire et des persos, je veux garder un maximum de chose secretes pour l'instant, alors si il manque des infos c'est normal


HISTOIRE:
La terre... un évenement a bouleversé le cours du temps: un jour tous les terriens se sont évanouis, et a leurs réveil, ils se rendirent compte que plusieurs années s'était écoulés sans les avoir affectés. Ne sachant pendant combiens de temps ils avaient dormis, ils mirent en place un nouveau calendrier dont l'an zéro correspond au réveil de ce qu'ils ont appellé le black-out. Aujourd'hui, nous somme en l'an 32, la planète entiére est industrialisé et recouverte de villes, la nature a presque disparue, ses seuls vestiges sont disposés dans des musés urbains. Mais il semblerait que depuis le black-out, la civilization ait arrêté de progresser, rien n'a changer... dans le sens ou la technologie n'a pas avancer... la civilization humaines s'est arrêteé. Seul le
domaine militaire, soutenu par le gouvernement est avancé. Pourquoi? me direz vous... parce que la terre a épuisé ses ressources,
et que sans la technologie militaire, l'humanité ce serait éteinte depuis longtemps, morte de faim... Vous allez me demandez comment
il font, et bien il vont purement et simplement piller d'autres mondes, afin "d'assurer la survie de l'humanité. Depuis 20 ans, les terriens exploitent une planéte moins avancé, mais ses ressources a elle son épuisées, l'armés cherche donc un nouveau garde manger au moment ou cette histoire commence.......

PERSONNAGES:
Martel(18 ans) Cyber guerrier:Road to oblivion 30igyu0
Il fait parti de l'élite scientifique de l'armé, il travaille dans la branche sur l'armement.Il est méprisé a cause de son passé et jalousé pour son talent.
Il est orphelin et fils unique. C'est un garçon désabusé qui n'attend pas grand chose de la vie. Il est courageux et a un grand sens de la justice. Il deteste ses collègues de travail,L'état major de l'armée et plus généralement l'humanité toute entière. Sa seul passion est de créer des choses avancés technologiquement.

Tilika(17 ans)Nekomata(si,si je vous jure):Road to oblivion 33eob6h
L'un des dernier membres de sa race dont tous les autres ont été massacrés par l'armé terrienne, de ce fait, elle deteste les terriens plus que tout le reste.
Sinon elle est d'un naturel très enjoué. C'est une magicienne hors pairs qui est connu pour avoir faillie détruire le QG des guardiens après une incantations de niveau supèrieur.

Militia(17 ans)Mage blanc(the classe récurente):Road to oblivion Xlwec5
Elle est guardienne depuis l'age de 2 ans, quand ses parent l'on abandonné sur les marches de la tour, Forasu l'a receuilli et lui a enseigné tout son savoir concernant la magie blanche. Elle a un caractère très doux et ne comprend pas pourquoi les terriens ravage son monde. Elle n'a peur de rien, mais sa plus grande peur est de voir Forasu mourrir. Elle est très curieuse des inventions de Martel.

Ana-ana(16 ans) acrobate et artiste de cirque:Road to oblivion 29dfsqc
Ana-ana est acrobate et lanceuse de couteaux au cirque qui s'est installé dans la ville de Pokiri. Elle est très doué dans chacune des disciplines, ce qui fait que le directeur du cirque ne veut pas la laisser partir. Pourtant elle rève de vivre une aventure extraordinaire et de voyager hors du village. Elle est franche et d'un naturel affirmé pour ses 16ans, sa condition de vie en fait aussi une personne trés mature.

Klaus(???)abération magique:Road to oblivion 30tt3r4
Entité crée magiquement par les alchimistes de Lorentak, c'est un monstre dépourvue de conscience morale et animé d'intentions destructrices. C'est du moins ce qu'en dise les autorités. Il semblerait plutôt qu'il soit comme un humain normal...(mystere HouOUouOU)

Yoa(age:la création du monde)classe: matérialisation du cristal:Road to oblivion 4hwhea
Comme sa classe l'indique Yoa est en fait l'esprit du cristal qui siège au sommet de la tour des guardiens. Bien que très agé et très puissante, elle ne connait rien du monde et est assez maladroite. Tous concepts de sentiment lui est inconnu.

Icar(24 ans)chevalier du cristal:Road to oblivion 2m51ow7
Un chevalier membre de l'ordre du cristal, dépéché afin de veiller sur Yoa. Il est entièrement dévoué a la cause qu'il sert. A ses yeux, l'honneur et la loyauté sont des choses primordials, il entre dans des coères noirs lorsqu'il se trouve face a des laches ou des traitres.

Lero 26 ans (Brute):
Lero est un personnage très cliché...c'est un habitué des bars et des tavernes, il aime l'alcool et les femmes. Il adore se battre (bien qu'il considère plus les combat comme un jeu), et comme Icar il ne supporte pas les laches. Dans la ville où il s'est installé, il est considéré comme un type violent, mais il est aussi connu sous le nom du tourmenteur, du nom de sa hache énorme. C'est un personnage qui change facilement d'humeur, passant de content à furieux en un claquement de doigt. Il a une soeur qu'il adore, mais il le cache car comme il le dit lui même: " ça ne colle pas avec le personnage".

Forasu(127 ans)PNJ:Road to oblivion 23r6zxd
Il est le doyen des guardiens depuis l'age de 27 ans, il maitrise toutes les magies possibles et imaginables et est extrèmement gentil avec tout le monde, en particulier Militia.


D'autres perso naitront surement de mon esprit déjanté, je ferais des edit. Pareils pour les screens. Alors le jeté pas de suite a la poubelle.
Pareil si vous avez pas compris des trucs au niveau de l'histoire dite le.


CREDITS

Merci a:- Ksama
- Yhann
- Thérapie
- TrashX
- Vincenthmd
- Angellan
- Matsuo Kaito
- Peter O
- BenBen
- Arima
- Barvache
- DenzelLockheart
- SD-Arius
- _LPE_
- Alex-Sky
- Yoy
- Blockade
- Raitosan
- GB Production
- Krazplay
- vocal666
- Ahélénya
- RGsougen
- Obscursis Romancia
Et merci a tous les admins de faire leur travails sur ce magnifique forum (punaise le fayot)


Dernière édition par mertall le Dim 26 Déc 2010 - 17:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:25

Pitié, commence par corriger tes fautes d'orthographes, j'ai mal aux yeux.
Ensuite je trouve assez étrange qu'une civilisation si avancée que cela puisse perdre la notion du temps... Je trouve également encore plus étrange qu'ils arrivent à respirer sans aucune trace de nature sur terre et sans avancée technologique.
Autre étrangeté : Tilika, 17 ans, déteste tout le monde parce qu'elle est la dernière de sa race, mais elle est d'un naturel très enjoué ? Mmmh, je trouve ça très contradictoire.

Globalement l'idée n'est pas mal, mais selon moi il s'agit d'une ébauche, d'un brouillon, t'as encore beaucoup de travail à faire sur le background pour que ce soit quelque chose de cohérent.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:57

Houla, je prend cher dés le début. Bon alors:
-Pour les fautes je m'excuse, je vais corriger (je promet rien)
-La civilisation n'est avancé que dans le domaine militaire, sinon on est au même niveau que maintenant
-Pour l'oxygène tu as raison, on va dire qu'il y'a des réserves naturelles gouvernementalles
(même si sa c'est tres mauvais comme idée)
-Pour Tilika, tu as mal compris, le jeux se déroule dans 2 mondes différents: la terre(même si le joueur n'y passera pas baucoups de temps), et la planete 625( le monde de Tilika).
Elle deteste les terriens, pas les habitants de la planete 625.
-concernant la notion du temps, tu as raison, je vais trouver autre chose.
-Et pour finir, c'est effectivement un brouillon.

Merci de tes commentaires tres utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:27

Mon idée n'est pas de mettre cher dès le début mais de soulever quelques incohérences avant que tu ne te lances à corps perdu dans ton projet ! Ce serait encore plus vexant de présenter quelque chose de très avancé qui ne tienne pas la route. Et soit content de toi, c'est rare que des scénarios me plaisent à première vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:34

bon sa fait longtemps, alors que tout le monde se rassure, le projet avance (lentement).

en fait j'aurais plusieurs questions au niveau du style et j'aimerais avoir vos avis:

-pensez-vous que mettre le nom des attaques en anglais soit plus cool? (je pense que oui mais bon...)
-est ce que des combat en front battle view vous dérange? ( si oui je suis dans la pub, parce que mes battler sont tous adapté pour ce mode)
-si les charas les faces et les battlers ont différents styles est ce que c'est grave? (pareil, si oui je suis dans la pub)
-un jeu avec de trés nombreux boss vous déplait-il? ( pareil, si oui je suis dans la pub )

merci de répondre a ces questions le plus vite possible que je fasse avancer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:49

mertall a écrit:
-pensez-vous que mettre le nom des attaques en anglais soit plus cool?

Non, le mettre en anglais les rendra encore plus banales qu'en français, essaye de trouver des formulation spéciales.

mertall a écrit:
-est ce que des combat en front battle view vous dérange? ( si oui je suis dans la pub, parce que mes battler sont tous adapté pour ce mode)

Si tu sais bien le manier, tu peux le rendre très interressant. A toi de trouver LE détail qui fait la différence.

mertall a écrit:
-si les charas les faces et les battlers ont différents styles est ce que c'est grave? (pareil, si oui je suis dans la pub)

Pas trop, tant que ça reste dans le même genre.


mertall a écrit:
-un jeu avec de trés nombreux boss vous déplait-il? ( pareil, si oui je suis dans la pub )

Si l'apparition des boss est trop mal gérée oui. Si les boss sont lassants et bêtes oui.


Voila ^^ bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:53

" C'est en écrivant pour soi que l'on arrive aux autres. "
- Eugène Ionesco

Tu as mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:38

En lisant ton synopsis (qui a changé en mieux, je dois dire), j'ai envie de dire : Flash Forward !

A quelle période historique situerais-tu le black-out mondial ?

Sinon, je pense qu'il est impossible qu'une civilisation soit stoppée à ce point, surtout pendant presque 800 ans. Pour ça, faudrait que tes humains soient tous devenus handicapés de bulbe...

Il faut penser le monde dans sa globalité : plus de pays ? plus de frontières ? Pas de groupes contestataires ? Vu le niveau de vie des habitants de la Terre, franchement, ça m'étonnerait. Pas de fuites de technologie dans le domaine civil ? Etonnant, il y en a toujours eues ! Et puis, piller d'autres mondes pour leur prendre leur bouffe... c'est pas très convaincant ! En envahir un, l'utiliser comme planète-potager, c'est amplement suffisant.

Ensuite, ce que tu nous apprends dans la description des personnages n'est pas du tout en accord avec le synopsis... tu voudrais pas nous expliquer cette histoire de guardien (au passage, c'est fait exprès ? parce qu'en français... c'est gardien, et en anglais, guardian), d'ordre du cristal, de machin personnifier et tutti quanti ?

(Tant que j'y suis, c'est civilisation, pas civilization. Jamais de "z", pas beau, pas bien, méchant, grrrr)

Pour finir, je suis d'accord avec Chris Raines ! Fais ce que tu veux dans ton jeu, comme tu le sens, comme tu en as envie. On est là pour t'aider à corriger tes erreurs, pas te dire quelle sorte de CBS utiliser ou le nombre de boss à mettre. Sois inventif, épate-nous ! Au pire, on te dira ce qu'il faut vraiment changer, stout.
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:17

Pour Zangther: perso j'ai toujour trouvé les attaques en anglais plus classe, mais on va voir ce que sa donne en français, je voudrais tout de même reunir plus d'opinion. Pour les bastons, j'utilise un script qui affice les faces, les charas et le level des persos. Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Pour Chris Raines: j'ajoute cette phrase a mon carnet de citations

Pour Lafant: - Le black out se situerait en 2005 a peu prés
- Je suis d'accord , 800 ans c'est tops long on va plutôt dire 30
- au niveau géopolitique, c'est vrai que c'est un peu gros mais je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
- Le coup de la planéte potager c'est pas mal, je vais exploiter ça
(pensez a regarder a nouveau le synopsis plus tard)
- pour les histoires de guardiens et de cristal, tout se passe sur le planete
"potager" , le joueur ne passera que trés peu de temps sur terre

Si vous avez d'autres commentaires faite les .
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:05

J'attend avec impatience ce que tous cela donnera .
Scénario pas mal , mais peut être a développer ( même si tu veut " garder " des choses secrètes )
Quelque faute importante a rectifier .
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:07

peut tu préciser de quelles fautes tu parle, si ça ce trouve c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:14

Biensur Very Happy >
la civilization
arrêteé
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:21

j'ai changé ce détail, regarde a nouveau le synopsis
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:22

Ce n'était pas bien grave . Mais pour en revenir a ton projet , je suis impatient d'y jouer .
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:23

Yo, depuis le temps... Road to oblivion 959580

J'écris pour annoncer l'entrée en scène d'un nouveau personnage:

Lero 26 ans (Brute): Road to oblivion 24cfp0g
Lero est un personnage très cliché...c'est un habitué des bars et des tavernes, il aime l'alcool et les femmes. Il adore se battre (bien qu'il considère plus les combat comme un jeu), et comme Icar il ne supporte pas les laches. Dans la ville où il s'est installé, il est considéré comme un type violent, mais il est aussi connu sous le nom du tourmenteur, du nom de sa hache énorme. C'est un personnage qui change facilement d'humeur, passant de content à furieux en un claquement de doigt. Il a une soeur qu'il adore, mais il le cache car comme il le dit lui même: " ça ne colle pas avec le personnage".
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:58

Et hop encore un nouveaux personnage Road to oblivion 453246

Je vous Présente Liz: Road to oblivion Xctcop

18 ans/ classe: faucheuse junior:
Liz est la fille de la mort (ce n'est pas une blague). Cependant, sa mére (ou son pére, je sais pas qu'elle est le sexe de la mort) n'était pas satisfait(e) de son caractère naif, maladroit et surtout de son amour de la vie humaine, alors elle l'a mit dehors. Elle voyage a travers le monde depuis. Malgrés le fait qu'elle ait été renié, elle reste la fille de la mort et est donc pourvu de pouvoir mortelles (la bonne blague). Elle est rarement prise au sèrieux, car sa faux est en fait une faux de paysan.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:46

Projet déplacé, bon courage pour la suite.
N'oublie pas d'éditer ton premier post pour y intégrer les nouveaux persos !
Revenir en haut Aller en bas
mertall
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mertall


Masculin Age : 30
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/07/2010
Messages : 45

Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:41

yo tout le monde, dabors, joyeux noël a tous. Et j'écris juste pour vous dire que le projet avance et que je ne l'ai pas oublié. Je posterai bientôt quelques screens ( pour l'instant les maps sont moche mais je travaille dessus ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Road to oblivion Empty
MessageSujet: Re: Road to oblivion   Road to oblivion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Road to oblivion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musique Oblivion
» Venez parler de OBLIVION
» Héroïque Médiéval [façon oblivion] [Éventuellement Libre]
» One piece: Road to Grand Line [En cours /M.A.J]
» One Piece: Road to Grand Line [VxAce] + DEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit