AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Anakin


Masculin Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 9

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Empty
MessageSujet: Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]   Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:31

Salut,

Dans mon jeu, j'aimerais que des objets dans le jeu comme une pancarte puissent afficher un message. Alors je vais dans la section évènements sur une pancarte que j'ai déjà mis et je mets la fonction afficher un message, mais quand je teste le jeu le message ne veut pas s'afficher. Normalement, ça marche avec des NPC que je veux faire parler mais on dirait que ça fonctionne pas lorsque je le fait avec des objets !
Quelqu'un aurait une idée pourquoi ?

J'ai aussi un problème avec le paramètre de passage. Par exemple, dans mon jeu, j'aimerais qu'on puisse passer en dessous d'un pont. Je sais que je n'ai qu'à changer le paramètre de passage pour faire en sorte qu'on puisse passer en dessous du tileset en question mais le problème, c'est que j'utilise aussi ce tilesets dans des situation que je ne voudrais pas qu'il soit possible de passer en dessous ! Est-ce qu'il y aurait une façon de changer le paramètre de passage des tilesets seulement à certains endroits ?

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Lucus-le-naimbus


Masculin Age : 28
Inscrit le : 19/04/2009
Messages : 272

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]   Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 0:57

Hmmm... petite recherche ?
Sinon pour les objets en bas à gauche de ta page d'évènement (de la pancarte) t'as "en dessous du héros" si tu cliques dessus tu as en plus "au niveau du héros" et "au dessus du héros", choisit "au niveau du héros" et ton problème devrait être résolu (je pense, si c'est vraiment pas ça, je regarderais alors.)
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]   Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:35

Ta pancarte:
Touche action au niveau du héros => Afficher message.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]   Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:16

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Eventq

Voilà la page qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]   Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:25

Et pour le problème de tes ponts, utilise un event (tu peux changer la passabilité au cas par cas ainsi)
Il y a même un tutoriel (il me semble) pour faire un pont sur lequel il est possible de passer dessus et dessous à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]   Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'affichage de message et avec le paramètre de passage [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Problème avec le Multitilesets
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Résolu]Problème d'affichage de message.
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» Probleme avec le ABS 9 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit