AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Maison à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:40

Bonjour, c'est mon premier tuto Razz j'espère que ça va en aider plusieurs Very Happy
Ce tutoriel servira à acheter une maison et même la mettre à louer.
Bon voila le tuto
Difficulté : Moyen

Matériel:
-2 Interrupteurs
-1 Event Commun

Premièrement il faut créer la maison et son intérieur logic non Smile
Après créez un panneau en face de la maison, il servira à faire les interactions

J'ai mis l'event devant le panneau
Spoiler:
L'event du panneau comporte 3 pages
Voila le screen de la premiere.
Spoiler:
Cette page sert à acheter la maison
Le premier message fait seulement indiquer des informations sur la maison, vous pouvez le mofidier
Ensuite vous avez un choi d'acheter la maison (oui ou non) et si vous faites oui on vérifie que vous avez bel et bien 4000GP (vous pouvez changer le prix) et si oui on active l'interrupteur maison1 (c'est pour que l'event de la porte pour entrer dans la maison sache si vous êtes propriétaire) et aussi l'interrupteur local A pour activer la page suivante.

Voila le screen de la page 2
Spoiler:
N'oubliez pas de mettre dans la condition : Interrupteur local A activé
Cette page est pour faire les interactions en tant que propriétaire (Vendre ou mettre la maison à louer)
Si on vend la maison c'est simple, ça désactive l'interrupteur de maison1 et l'interrupteur local A pour que l'event retourne à la page1 et ça vous redonne votre argent.
Si on met la maison à louer, ça active l'interrupteur maison1louer qui sert à activer l'événement commun pour recevoir de l'argent à chaque minute et ça active l'interrupteur local B pour aller à la page 3.

Le screen de la page 3
Spoiler:
Mettez comme condition de l'event Interrupteur B activé
Bref c'est assé simple ça vous permet de reprendre votre maison et de l'enlever à louer
(active l'interrupteur A pour retourner à la page 2 et désactive l'interrupteur maison1louer)

Maintenant il faut faire l'event commun qui vous fera gagner de l'argent (très très simple)
Voila le screen
Spoiler:
Mettez l'event commun en processus parallèle et comme interrupteur : Maison1Louer
L'event attend 60 secondes et ajoute 60GP au joueur (vous pouvez changer le 60GP pour ce que vous voulez) Surprised

Le dernier event : La porte de la maison
Si vous voulez être rapide, faites seulement un event rapide de porte et ajoutez les conditions qui sont dans le screen
Spoiler:
L'event vérifie si vous possédez la maison et qu'elle n'est pas à louer c'est assé simple Wink

Voila c'est tout pour le tuto j'espere que ça va vous être utile Very Happy
par fablemai


Dernière édition par fablemai le Mar 2 Mar 2010 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:31

Bah écoute moi je trouve que pour un premier tuto, c'est très bien fait ! Alors 3 points en participations, 2 en évents. J'ai bien aimé le système de location très sympa =)

Après faudrait p'tet s'acquitter d'un p'tit quelque chose si on veut reprendre sa maison sinon ca fait une source d'argent facile !

Je déplace et bien joué =)
Revenir en haut Aller en bas
lokos
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
lokos


Masculin Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 12

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:00

Génial cela va mettre très utile, petite question... comment fait ont pour reprendre la maison louer???
c'est tout, merci de toute réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Araathy
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Araathy


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 58

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:45

Wahou, j'aime beaucoup le concept, je te remercie, je vais surement l'utiliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:40

lokos pour répondre à ta question, pour reprendre la maison à louer c'est expliqué dans le tutoriel et la page qui gère ça est la page 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
lokos
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
lokos


Masculin Inscrit le : 02/01/2011
Messages : 12

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:58

a oui merci je m'étais juste trompé... dans la page 2, j'avais mit interrupteur B désactivé.
je te remercie de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arthur420
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
arthur420


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 03/01/2011
Messages : 55

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:24

Super merci très bien
Revenir en haut Aller en bas
skrulls
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
skrulls


Inscrit le : 18/04/2011
Messages : 1

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:52

pourait tu faire une demo please
Revenir en haut Aller en bas
lyam7777
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
lyam7777


Age : 23
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 120

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 5:22


trés bon tuto. mais, j'ai peut-etre une idée, a toi de l'integrer ou pas après
en mettant l'interrupteur local D, tu peut faire en sorte, que, des personne habitent
dans la maison avant la vente ou meme pendant la location? si tu veux, je peut essayer pour voir si sa marche ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 115

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:48

Petit nécro justifié pour dire que je vais essayer de faire en sorte que quand la maison nous appartient on puisse déplacer les meubles à l'intérieur. J'ai déjà une petite idée de la manière dont je vais m'y prendre. Si j'y arrive, j'en reparlerai ici.

Sinon, pour poursuivre l'idée de Blockade, je pense qu'il serait juste que pour récupérer la maison, il faille payer 10 % des bénéfices.

Sur ce, bonne nuit (matinée) à tous.

Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 27
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 8:03

Trés bon tuto,bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maison à vendre Empty
MessageSujet: Re: Maison à vendre   Maison à vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison V1
» Cherche maison
» Cherche chara de maison
» Du bois pour ma maison!!
» Tile Maison en flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Donjons et environnement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit