AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel nom dois-je choisir pour remplacer Vanilla ?
Hiowen
[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Poll_left58%[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Poll_right
 58% [ 7 ]
Vanilla (Sans blague x))
[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Poll_left42%[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Poll_right
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:48

Titre: Quest Fantasy, Quest Legend, Quest of TR0D4RKMECHAN… Suggestion ? ^^’

Genre: RPG
Epoque: 1872
Lieu (optionnel): Un village sur Malacoto.

Base du scénario: Il était une fois, en 1872, vivait sur l’île de Malacoto un jeune homme appelé Fologan (d’où le nom d’origine est Folo-Gan) avec sa sœur Vanilla (nom à changer). Un jour, sur une route, il vit pour la toute première fois un dragon de feu. Le dragon de feu, en le voyant, fonça sur lui et un flash se fit.
En se réveillant, Fologan vit qu’il y avait une marque sur son bras… A suivre !
Idée voulue (optionnel):
Idée(s) refusée(s) (optionnel):

Nombre de héros: 3/4
Les héros:

Fologan : L’héros du jeu. C’est un jeune homme dont les cheveux bleus ressemblent à des éclairs. Il aime beaucoup la nature, mais n’aime pas qu’on la détruise.
Son élément est la Foudre, mais depuis que ce dragon a foncé sur lui, son élément est tellement puissant qu’il peut aussi utiliser le feu. Comme le dit le proverbe « La foudre fait le feu » ^^

Vanilla : La sœur de Fologan (oopa vous pouvez changer ^^). C’est une jeune fille aux cheveux bleus. Son élément est l’Eau, mais lorsqu’elle utilise son pouvoir, elle ne vise jamais Fologan, même quand elle est colère (enfin presque), au risque de s’électrocuter tous les deux.

L'ennemi/sous-ennemis: ???? (Nom à trouver), Vuzlyn (Le serviteur de ????)
Notes : Les deux autres héros ont été supprimés. Je suis en train d’en chercher d’autres, mais vous pouvez m’aider ^^ (Désolé Barv’ Sad)
La base du scénario est coute et ressemble à Yu-Gi-Oh 5D’s certes, mais c’est bien pour un amateur non ? ^^


Dernière édition par Skinny Max le Mar 3 Mai 2011 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:19

Citation :
Titre: Quest Fantasy, Quest Legend, Quest of TR0D4RKMECHAN… Suggestion ? ^^’
Quest Legend c'est déjà pris.
Suggestion: un titre qui voudrait dire quelque chose, qui fasse pas trop kikoonoob. C'est déjà pas mal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
DarkTom666
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 09/04/2008
Messages : 629

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:33

STP vannilla je l'ai prix pour personnage principale est elle est bleue avec des tentacule sur la tête un peu a la star wars, s'il te plait je te demande de changer le nom tu na aucune raison légal de le faire mais sa serais sympa pour moi est mon projet ! Si tu ne me crois pas regarde ceci ^^ Merci ! https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t12548-une-bribe-de-synopsis
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 6:34

T'inquiète je te crois ^^
Le nom "Vanilla" est justement à changer, donc ne t'en fais pas il va être changé dans peu de temps, il faut juste que les membres répondent au nouveau sondage ^^
Vous pouvez aussi proposer des noms pour remplacer Vanilla, ça ira plus vite et DarkTom sera changé d'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkTom666
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 09/04/2008
Messages : 629

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:19

Merci beaucoup ! Si ta besoin de conseil de making n'hésite pas a me demandé en MP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:52

Question : La marque c'est un X ?

Question : Où qu'il ressemble à Yu Gi Oh 5D's ?

Question : Tu dis avoir besoin d'aide mais tu ne précises rien. De l'aide pour quoi ? Ton scénario, ouais c'est cool mais si tu pouvais préciser un petit peu plus ta demande, ça serait encore mieux.



FOLOGAN X 4 EVER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:20

XD !

Question 1 :
Non, ce n'est pas un X, Fologan X c'est fini il y a longtemps x)

Question 2 : La marque du dragon, Yusei porte une marque du dragon lui aussi.

Question 3 : Hein ? J'ai mal compris... Je voudrais juste de l'aide pour la suite du scénario, comme par exemple l'ancien, Fologan apprend que son père est parti, etc etc...

Qui est l'idiow qui a voté Vanilla ? *w*
Souvenez-vous que vous pouvez aussi proposer des noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:56

Pour les noms je te conseille de choisir un nom ayant un rapport avec le personnage en question. Que ce soit son passé, son avenir, son présent ou bien son caractère.
Ensuite, je te conseille de mettre en place ton background. On ne sait pas dans quel monde on est et c'est ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:16

Ben, en fait je n'ai strictement aucune idée de ce que je pourrais donner comme nom à Quest Fantasy :S
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:31

Ils sortent d'où leurs pouvoirs ?
C'est quelque chose que tous les gens de l'île ont ?

De plus, un dragon sur une route, c'est un peu moyen quand même.
Ch'ais pas il pourrait genre visiter une grotte et le trouver, ou autre chose.

La marque du dragon c'est pas dur à comprendre, c'est un énorme bleu qu'il a eu à cause de l'impact.

Et le flash c'est parce qu'il est tombé dans le comas entre temps.

A mon avis ton sondage est inutile, étant donné qu'on a le choix entre le nom de ton choix, ou alors Vanilla, c'est débile j'trouve.

Vuzlyn = Vaseline Ahaha ==>[]
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:35

Déjà commence par abandonner cette habitude désagréable qu'ont les gens à essayer de vite caser un nom vaseux à leur jeu. "Quest Fantasy" ? Sérieux ? Essaye de le traduire en français, ça ne veut plus rien dire. Donc laisse tomber les mots "quest", "fantasy", "tales", "legend" parce que c'est juste pour les gens qui n'ont pas d'imagination et ça pourrait coller à n'importe quel jeu. Dans la plupart des rpgs, y a de la "fantasie" et des quêtes.

Je veux dire, Kingdom Hearts pourrait très bien s'appeler Quest Fantasy. Ou Zelda. Ou Riviera. Donc tu peux déjà virer tous tes mots à la gomme et essayer de te baser sur l'essence même de ton jeu.

Quels messages veux-tu faire passer ? Quel est le centre même de ton jeu ? Quelle est son originalité ? En quoi consiste la quête principale, et qu'a-t-elle de spéciale ?

Si tes réponses sont "Aucun - tuer le maychan - originaquoi ? - tuer le maychan et sauver la princesse", d'accord, adopte Quest Fantasy, au moins le titre reflétera le contenu.


Et, au risque de me répéter, Folo-gan/Fologan ça fait toujours autant pompé sur Sangoku-Sangohan, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:27

@Mat's :
Tout d'abord, Quest Fantasy signifie : Quête de Fantaisie.
Pendant que tu y es, tu pourrais me montrer les mots qui peuvent entrer dans le nom du jeu, ça m'aiderait beaucoup :p
Si j'ai crée ce sujet, c'est pour qu'on m'aide à trouver une suite du scénario qui forcerait Fologan à quitter l'île de Malacoto.

@Vipère :
La marque du dragon n'est pas un bleu... Je n'ai pas encore trouvé sa forme mais j'espère en trouver une.

Sinon, le sondage n'est pas inutile car j'ai dit que vous pouvez proposer des noms.

Pour l'origine de leurs pouvoirs, en fait j'ai pas encore trouvé :S
Pour le dragon, je pense que tu as raison, mais Fologan ne va quand même pas dire : "Salut, je vais à la grotte prendre des beaux cristaux salut salut" xD !
Je rigole au point de m\'écrouler ! pour le Vaseline xD
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme nom idéal pour un serviteur du TR0D4RKM3CHAN XD
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:30

Citation :
Tout d'abord, Quest Fantasy signifie : Quête de Fantaisie.

Non.

Citation :
Pour le dragon, je pense que tu as raison, mais Fologan ne va quand même pas dire : "Salut, je vais à la grotte prendre des beaux cristaux salut salut" xD !

Ce serait quand même plus crédible que le fait qu'il le trouve sur la route.

Citation :
Je rigole au point de m\'écrouler ! pour le Vaseline xD
C'est tout ce que j'ai pu trouver comme nom idéal pour un serviteur du TR0D4RKM3CHAN XD

A ce prix la, autant appeler le d4rk méchan Vogra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:12

Skinny Max a écrit:
@Mat's :
Tout d'abord, Quest Fantasy signifie : Quête de Fantaisie.
Pendant que tu y es, tu pourrais me montrer les mots qui peuvent entrer dans le nom du jeu, ça m'aiderait beaucoup :p

Bon, je vais déjà passer le fait que c'est de l'engrish et que c'est totalement faux, "quête de fantaisie" ce serait Fantasy Quest, étant donné que l'ordre est généralement inversé en anglais. Regarde "Final Fantasy", ce n'est pas "La finale de la fantaisie", c'est la "fantaisie finale", m'enfin.

Bref. Très joli, "quête de fantaisie". Presqu'autant dans la forme ridicule que dans le néant sémantique qu'est le fond. Autrement dit : poubelle.

Apparemment, tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon précédent post. Je ne peux pas te trouver des "mots" à caser pour ton titre, justement parce que si je fais ça, ce sera exactement comme ton titre actuel, aka moche, pas original et totalement superficiel. Le titre de ton jeu doit représenter l'âme de ton projet. Ce genre de trucs, je ne peux pas le sucer de mon pouce si tu ne réponds pas aux questions ci-dessus. Donc c'est à toi de le trouver, pose toi deux secondes pour réfléchir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:12

Citation :
@Vipère :
La marque du dragon n'est pas un bleu... Je n'ai pas encore trouvé sa forme mais j'espère en trouver une.
Un zboub ça peut claquer nan ? Ou alors un "X" !!!!

Nan mais sans déconner (pour les propositions, je ne déconnais pas non plus), on s'en tape de la forme que la marque doit avoir si le scénario est inexistant.
De plus, au lieu de chercher un nom kipulakrotte comme l'a si bien décrit Mat'K tu ferais mieux de réviser tes classiques.
De un, le dragon c'est ringard comme je sais pas quoi ; c'est aussi commun que trouver de l'herbe dans un jardin. Et gros lot suprême et ben le dragon il est gentil et ne mange pas le mec.
Change ton dragon par une coccinelle, c'est tout de suite plus original qu'un dragon laid qui va se faire crever par Fologan X parce qu'il est trop faible le dragon. Et si tu gardes le dragon alors je te conseille César le lézard comme nom parce que j'ai lu le livre du même nom et qu'il était marrant. Quoi qu'il en soit, une coccinelle c'est mieux.
De deux, oublie la grotte c'est aussi ringard que le dragon. Ou si tu la gardes, appelle-la par autre chose genre le "trou sacré" ou bien "Jojo la grande bouche" (prononcer [Djo-djo] ).
De trois, au lieu de chercher des noms pourris et surtout un titre de merde, concentre-toi sur l'important : la recherche de vraies idées. Normalement, pour les débutants en général, le titre doit être trouvé après avoir écrit quelque chose de suffisamment concret pour pouvoir broder autour. Ou bien comme l'un des écrits de Baràvache, le titre se trouve naturellement d'après un mot, une phrase, un truc tout con mais qui résume ton projet en général. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:57

Hum.
Déjà, avant même de trouver une idée de quête, trouve une idée principale. Une idée que tu trouverais classe du genre:

Enfer & Paradis(Karu si tu vois ces mots j'attends mon test 8D):
L'idée principale est un affrontement entre l'Enfer et le Paradis.

Requiem:
Bah ça parlera de requiem mais je vous en dit pas plus nameho.

J'ai pas d'autre idée maintenant mais osef.
De quoi va parler ton jeu, c'est ça la question principale.
On s'en fout du méchant. Il faut une idée centrale, celle qui pourrait motiver tous les persos du jeu; aussi bien les protagonistes que les antagonistes(voire les adjuvants).
Voilà, ça devrait t'aider. Et je vais me répeter en te disant de construire ton monde.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:04

Citation :
J'ai pas d'autre idée maintenant mais osef.
De quoi va parler ton jeu, c'est ça la question principale.
On s'en fout du méchant. Il faut une idée centrale, celle qui pourrait motiver tous les persos du jeu; aussi bien les protagonistes que les antagonistes(voire les adjuvants).
Voilà, ça devrait t'aider. Et je vais me répeter en te disant de construire ton monde.

Je vais t'aider Barv' en prenant un exemple tout con : J'ai nommé Pokémon !
(on va prendre la version Noire puisque c'est la dernière auquel j'ai joué)

le Héros (toi) a pour but : être le meilleur Dresseur de tout le temps.
C'est ça que doit faire le joueur (et accessoirement remplir le pokédex mais ça arrive pas souvent).

Les ennemis, autres que les dresseurs, sont la Team Plasma et leur chef N.
Leur but ? Libérer les Pokémons de leurs dresseurs.
ça c'est leur idée principale, après ils ont comme idées secondaires de ralentir le héros et également de capturer un légendaire m'enfin voila.
Globalement c'est ça.
Et c'est également ceci qui manque à ton scénario (pas que, mais en majorité).
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:03

Justement, tout en demandant une suite à mon scénario, je demande aussi de m'aider à trouver un but convenable au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !   [Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Scénario] Demande d'aide pour Quest Fantasy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une demande pour un scénario d'enquête
» Demande de characters et facesets final fantasy pour VX
» Demande de scénario
» Scénario Fantasy
» Scénario de Crystal Fantasy I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit