AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Test de personnalité, qui détermine l'apparence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Empty
MessageSujet: Test de personnalité, qui détermine l'apparence.   Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:39

Bonjour à tous !
Allez, je me lance, voici mon premier tuto.

Vous voyez Pokemon Dongeon Mystere ? Au début, vous devez répondre à un test de personnalité, qui déterminera de votre apparence. Eh bien, je vous propose de, sans script, essayer d’aboutir à quelque chose du même genre.

Bon, je vous le dis tout de suite, c’est assez long, mais, un débutant devrait pouvoir y arriver, car je n'ai pas prs un exemple trop compliqué, mais juste les bases. Ensuite, libre à chacun de l'agrandire, tout est expliqué.

Bon, pour commencer, créer une nouvelle map. Trouver une image qui donnera un jolie fond, puis faites un évènement en automatique. Tant que j’y suis, mettez donc une jolie pitite musique qui accompagneras le test.

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297111018125300
Voir l'image en grand


Dans la base de données, créez un personnage (le héros), mais sans apparence.

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297124095387900
Voir l'image en grand

Puis, placez-le sur la carte. Vous devriez donc avoir un petit carré vert transparent.

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297141036505500
Voir l'image en grand


Alors, pour commencer, afficher un (ou des) messages, qui introduiront votre test.

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297161024250100
Voir l'image en grand

Ensuite, affichez un choix. Dans cet exemple, il ya aura 2 possibilités de réponses.

Vous y arrivez ? Nikel. Alors, c’est maintenant que tout se complique.
Si la réponse a est choisit (suivez les images^^), modifier une variable (la 1, par exemple) en faisant une Opération (alors, +1, +2, +3…..selon vos envies).
Idem pour le choix b, si ce n’est que je vous conseille de mettre une Opération différente de la première (voir une soustraction, si vous êtes des adeptes des nombres relatifs).

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297181033460900
Voir l'image en grand


Bien. Maintenant, créez à nouveau un choix, sous le même modèle que le précédent, avec bien entendu, une question différentes, et des réponses différentes. Comme pour le premier, pour la réponse a, vous modifiez votre variable Nom001 avec une opération (ou soustraction).

Et vous faites ceci, jusqu'à ce que vous en ayez ras-le-bol, que vous avez épuisé votre quota de question pour l’année, ou jusqu’à ce que le clic gauche de la souris ne marche plus.

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297197071817500
Voir l'image en grand


Maintenant, c’est à vos méninges de travailler (ou à la calculette). Calculez la valeur maximum de la variable, la minimum, et d’autres résultats intermédiaires, selon le nombre de possibilité des personnages vous avez choisis (dans l’exemple, il n’y en a que deux).


Apres tout ces choix (que vous mettrez les uns à la suite des autres) et tous ces calculs (petits veinards), faites maintenant une condition (ou utilisez la savant magie des interrupteurs si vous voulez éviter que votre event ne lag).

Ainsi, votre condition sera dans ce genre là. Si la Variable Nom001 est (par exemple, ne l’oubliez pas) supérieur ou égale à x, alors l’apparence du personnage sera modifiée, en un characters de votre choix. Sinon, vous relancez une condition : si la Variable Nom001 est inférieur ou égale à y, alors l’apparence du personnage seras modifiée en tel characters.

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. 1260297214034475000
Voir l'image en grand


Et voila, vous avez votre test de personnalité, qui détermineras l’apparence de votre héros.
Je vous conseille d’adapter les charas en fonction de la Variable. En effet, le résultat de la variable doit dépendre des réponses aux questions du test, qui détermine la personnalité. Ainsi, éviter que votre héros soit un vieux dégarnis si le choix des réponses du joueur faisait référence à un casse cou.

Voila, c’est finit. J’espère que mon tutoriel est clair et surtout qu’il vous aidera. En cas de problèmes, n’hésitez pas.
Arty
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité, qui détermine l'apparence.   Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:52

J'aime pas trop le fait que tu utilises une variable de jeu pour ça, mais néanmoins, c'est assez classique. C'est certain que ça fait changement du "déterminez à quoi vous ressemblez". On met un figure en fonction d'un choix du joueur sans qu'il ne sache réellement ce que cela donnera au final... D'ailleur, plutôt que de modifier seulement une valeur, le fait d'en utiliser quelques unes donne un rendu final plus intéressant... (d'où le pourquoi je n'aime pas le fait de devoir utiliser des variables de contrôles...) Utilise plutôt une variable de contexte dans l'interpréteur (pas besoin d'un script particulier, juste à mettre un "inline script" d'une variable avec sa valeur... exemple

"Si tu vois quelqu'un se faire battre tu..."
C1: Te sauve en courant...
C2: Tu vas aider le battu...
C3: Tu vas aider le batteur...
C4: Tu vas avertir les autorités...

Ensuite, dans chaque branche de choix, tu écris des trucs du genre

C1 : @courage += 1
C2 : @courage -= 1
C3 : @gentillesse -=1
C3 : @gentillesse +=1

(au préalable, avant de commencer le test, initialise toutes ces belle variable de contexte à 0 exemple: @courage=@gentillesse=@timidité=@aventurier=0)

À la fin, tu mets simplement des condition sur ces variables, te permettant plus de branchements. Dès que le questionnaire sera terminé, ces variables seront détruite et n'encombreront pas le jeu. Le personnage aura déjà été créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité, qui détermine l'apparence.   Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:54

Mais c'est pas bête!
Au contraire c'est super intélligent....
J'éditerais le tuto, si ca ne te dérange pas, en me basant sur ton message^^.
Mais....ce sera demain, je dois y aller.

t'chous
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité, qui détermine l'apparence.   Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:57

Ça me va. C'est un forum d'entraide, donc on s'entraide ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité, qui détermine l'apparence.   Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:03

Mouais c'est juste une variation d'un système de choix de personnage classique.

De plus les images sont... bof, tu devrais faire un recadrage sur le code, et surtout les afficher vraiment, là c'est des miniatures.
Je te conseillerais aussi d'essayer de mettre en forme ton texte. Parce que là c'est bien car c'est aéré mais je pense qu'avec des titre de chapitres en gros-gras-souligné serait sympa.
Je pense aussi que la solution d'Hikari est un peu moins confuse que celle que tu décris dans ton tuto.

Mais bon je vais pas jouer mes chiant, le tuto est sympa, bien construit et pas -directement en tout cas- un doublon.

Merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Empty
MessageSujet: Re: Test de personnalité, qui détermine l'apparence.   Test de personnalité, qui détermine l'apparence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de personnalité, qui détermine l'apparence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luminatis - La Révolution des Monstres
» Problème de test
» Sound test
» Blind-test JV !
» [Problème] Démarrage du test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Héros et équipement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Informatique et électronique