AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:10

Salut, bon, ça doit être le 5ème message que je poste sur ce forum, mais, les idées me viennent à une telle vitesse, que je ne sais plus où donner de la tête ^^

J'aimerais un petit tuto sur ces deux questions :

1/: Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai cherché avec la fonction "Rechercher", mais, je n'ai pas trouvé les sujets m'intéressant en tous points. Mon idée est de commencer le jeu par cet event : mon personnage se réveille, et quelques secondes après, je ne sais pas comment faire, il se demande "où il se trouve", puis de faire un temps d'attente, où là il se demande "comment il est arrivé ici" et encore d'autres trucs (si la méthode est pareil à chaque fois, ça ne devrais pas poser trop de problèmes ^^) Donc, voici ma première requête.

2/: Comme pour le 1/, je n'ai pas trouvé les bons sujets parlant de "comment assombrir un paysage" ou bien dire qu'a ce moment précis, même si le joueur met du temps à avancer, il fait toujours nuit, car, les seuls posts que j'ai trouvé étaient pour la fonction jour/nuit comme dans la vie réelle. Voilà, merci d'avance ^^

Cordialement,

Gaara-Stef
Nécrophyte sur RPG-Maker VX


Dernière édition par Gaara-Stef le Ven 11 Sep 2009 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:13

Bonjour ! Pour le 2/, dans la page 2 des évents, il y a unecommande "Modifir le ton de l'écran", tu créer donc un évent avec cette commnde que tu met en Processus Parrallèle. Pour le 1/ je vais te faire un screen dans quelque minutes...


EDIT : ah bah je vais manger, je verrais ça après si j'ai le temps de revenir sur l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:49

Merci beaucoup, mais, j'aurais une question supplémentaire ^^

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "que tu met en Processus Parrallèle" car, créer l'event, je sais faire, mais, après l'avoir fait, je ne l'ai que sur une seule case de ma carte, donc, si tu peux le faire aussi avec des screens, je t'en serais extrêmement reconnaissant ^_^

Gaara-Stef
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:54

^_^ C'est pour ça que tu dois choisir Activation du processus parallèle. Même si c'est juste une case, il s'active tout seul dès que tu es sur la carte. Idéalement, tu le gère depuis ton event maître. L'écran s'éclaircit/noircit au complet. Tu devras juste gérer à part si l'écran fait l'opération inverse éventuellement dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:55

dans déclenchement tu met processus paralelle .
Ensuite changer le ton de l'ecran le change pour tout le jeux donc il faudra refaire un autre evenement pour mettre le ton comme tu le veux .
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:56

Voilà le screen du 1/ j'ai encadré l'endroit du Processus Parrallèle à mettre aussi dans le 2/ Wink

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Img-205705jinuq
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:09

Zig: C'est interessant. Est-ce qu'il serait possible de mettre le "Message:Baille" directement dans la page #1 de l'événement #2? Ca viendrait éliminer un événement entièrement. Il serait peut-être aussi pertinent de mettre le processus en Automatique, plutot que paralelle. Ca éviterait que le joueur se balade, ou bien qu'il ouvre le menu durant l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:12

C'est aussi une autre "solution", c'est vrai, par contre, pour la page 2 du Deuxième évent, il faut impérativement le mettre en processus parrallèle.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:19

Non celle la aura aucune importance (la page 2). Si tu mets "Touche action", la page deviendra active dès que l'interrupteur sera activé(mais elle ne sera pas "exécutée"). Elle s'exécutera lorsque le joueur touche action l'événement, mais ca pas d'importance, puisqu'elle est vide. L'important c'est que, dès que l'interrupteur s'active, la page #1 arrête de s'exécuter automatiquement (ou paralèlement). Et pour ca, la deuxième page a pas besoin d'être paralèle.


Dernière édition par jebbou le Mer 9 Sep 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:21

A bon ? Moi quand je met autre chose, il arrive que ça bug donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:23

Si tu la mets en paralèle, ca va te donner un événement qui va s'exécuter en permanence sur cette map. Ca ne fera rien puisque la page est vide, mais ca force l'interpréteur à faire une vérification, ce qui ajoute un minimum de charge sur l'exécution du jeu. Ca sera pas suffisant pour faire lagger le jeu, mais au bout du compte, si on peut l'éviter, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:00

Merci beaucoup Zig de m'avoir aidé, je sens que là, je devrais arriver à quelque chose de sensationnel (non, je rigole, je ne suis pas assez fort pour faire ça ^^')

Je te remercie de m'avoir aidé, je fais ça demain car je vais devoir quitter le pc, et je vous envoie des screens pour vous montrer le résultat, voilà ^_^

Je prends aussi ce que tu as dit, Jebbou, la condition empêchant le joueur d'ouvrir le menu durant l'intro ^^
J'essaierai de faire une sorte de cinématique en plus pour l'intro...
Et encore merci,

EDIT : C'est super, alors là, je te remercie (comme tout le monde d'ailleurs ^^) de m'avoir aidé, je sens que je devrais bien réussir une bon scénario, peut-être pas long, mais sympathique. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
guigui1146
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
guigui1146


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 01/11/2009
Messages : 1

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:21

Bonjour


j'ai un problème quand je fais parler quelq'un a mon héro et que je veu faire un deuxieme message different quand il le reparle il met toujout le meme message.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:40

Alors toi...
Post sans présentation, triple post, nécropost. TU AS GAGNE ! Mais gagné quoi ?!
Une semaine de vacances évidemment =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers   [Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]Demande de Tutoriel : Les events particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Events de saut [Résolu]
» Image tutoriel de Druyk [Résolu]
» [Résolu] Accéder au code généré par les events ?
» [Résolu] Déplacement du personnage Dans un events
» Demande d'aide [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit