AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Lun 10 Aoû 2009 - 21:13




Dragon Gear - Rise of the Dragon Bloodline

Description :

Synopsis
La descendance des Dragon Bloods, perdue dans l'oubli de l'histoire, est sur le point de rennaitre. La mort du dernier sage du Firedrake Council, veillant sur la forteresse Rouge, déclanche une réaction en chaine, qui éveille la mémoire oubliée de la descendance des Dragon Bloods. Lorsque les descendants apprendront leurs origines et leur destinée, ils convergeront vers la forteresse. Plusieurs factions seront formées par les divergences d'opinion, et une bataille à finir se déroulera.

Le jeu commence au pied de la forteresse rouge. Deux héros (Elyann et Johan) sont sur le point d'y pénétrer, pour y récupérer le Dragon Gear. Ils étaient originalement 4, mais l'un d'eux s'est retourné contre eux, a traitrement assassiné le white mage, et s'est sauvé avec un artefact nécessaire à la réactivation du Dragon Gear. Il s'est ensuite enfuit vers la forteresse.

À propos du Dragon Gear

Le Dragon Gear est le coeur mort de la forteresse rouge, qui peut être activé en présence d'un Dragon Blood et deux artefacts (expliqué ci-dessous). Une fois activée, la forteresse aura deux pouvoirs:
1) Ses récepteurs célestes permettront à la forteresse de controler l'esprit des hommes en utilisant le monde des esprits comme lien téléphatique.
2) La forge éternelle sera réactivée, et produira des dragons métalique.

Pendant plusieurs centaines d'années, le Dragon Gear était controlé par un conseil de sages (le FireDrake Council), qui assuraient que la forteresse reste inactive. À la mort du dernier sage, le Dragon Gear appelle la nouvelle génération de Dragon Blood pour le réactiver. Cet appel résonne dans leur tête en permanence depuis la mort du dernier sage. Deux artefacts sont nécessaire pour réactiver le Dragon Gear; chaque clan est en possession d'un artefact. Et ils ne peuvent pas réactiver le Dragon Gear sans obtenir l'autre pièce, ce qui explique la guerre entre faction.


Personnages :

Les héros: (ils sont tous des descendants Dragon Blood)

  • Elyann: La femme de fer, général de l'empire ayant déserté pour répondre à l'appel du Dragon Gear. Personnage principal.
  • Johan: Garde du corps de la reine régente, frère d'Elyann.
  • Claudia: (Voyante et alchimiste): Support healer et spellcaster.
  • Jacques (nom à réviser): Guerrier brute, sans armure, sans scrupule, prisonnier libéré par la team.
  • Leon: Sorcier élémentaire offensif, agent double, informateur travaillant pour Elyann (ils se connaissent depuis longtemps)
  • Jarcus (nom à réviser): Méchanimage, possède le Grappin, spécialiste des artefacts (pourra en produire avec la forge).

Les alliés psychiques (dans le monde des esprits): Ces alliés protègerons Elyann lorsqu’elle explorera le monde des esprits. Ils pourront aussi donner de l’information à la team concernant le passé de la forteresse rouge ainsi que le mystère du Dragon Gear.

Clan Crimson Rain Dragon : Ce clan regroupe les dragon Blood qui veulent utiliser le pouvoir du Dragon Gear pour asservir l’humanité et controler le monde. Ils sont fourbes et sans scrupule, et la cohésion du clan ne tient que de Sarcus, maitre incontesté qui maintient un semblant de cohésion par la peur et la manipulation.

Clan Silver Moon Dragon : Ce clan est impitoyable et n’aspire qu’à la descruction de l’humanité. Les membres sont avant-tout motivés par une haine sans borne pour le monde, généralement causée par un passé remplis de souffrance. Ils veulent évidement controler le Dragon Gear pour mettre fin à toute trace de vie sur terre.

Gameplay:

Système/Scripts


  • Infiltration: Grâce au script d'infiltration, il sera possible d'éviter la détection des monstres ou de les prendre à revers. Une barre affichera le niveau d'alerte, qui augmentera chaque fois que la team est repérée. Certains coffres ne seront accessible qu'à un niveau d'alerte très bas, et des pièges + embuscades deviendront actifs lorsque l'alerte atteind un certain niveau.
  • MegaDungeon: Le jeu se déroulera entièrement dans la forteresse rouge, qui sera divisé en plusieurs section (citadelle, forge, prison, etc). Certains PNJ bien situés permettront le shopping. Lorsque certains événements se produiront, la qualité des monstres augementera dans certaines régions, ce qui rendra plus difficile la "ré-exploration".
  • Team Leader - Map Skills: Un menu rotatif permettra de changer de personnage principal (affiché sur la map). Selon le personnage choisit, des habiletés permettront d'interragir avec la map et les puzzles. Par exemple, en sélectionnant Jacques, le joueur pourra défoncer des murs avec sa masse. En sélectionnant Johan, il pourra repérer les pièges physiques et les ambuscades. Claudia pourra repérer les pièges magiques et les passages secrets. Leon pourra bruler des obstacles végétaux ou faire un pont de glace. Il existera toujours plusieurs chemins possibles, mais les dangers varieront, et contourner certains enemis permettra de les prendre à revers.
  • Team Leader - Passive Combat Skills:De plus, les personnages auront des habiletés passives, qui seront actives uniquement s'ils sont leader de la team au début du combat. Exemple, Elyann aura une habileté passive "Leadership" qui donnera un bonus de defense durant un combat, mais uniquement si elle est leader. Johan pourra donner un bonus de chance, qui augmentera les risques de Critical hit. Il pourra aussi augmenter le damage physique lors d'une attaque surprise de la team.
  • Base secrete: Un événement dans l'histoire amènera la team à établir une base secrete dans un coin oublié de la forteresse rouge. Cette base permettra d'abord de pouvoir changer ses personnages. La team active sera limité à quatres personnages, et les personnages supplémentaires seront laissés dans la base secrete. De plus, certains PNJ dans la base secrete permettront d'obtenir de l'information, d'acheter des objets et même de forger des artefacts canalisant l'énergie du Dragon Blood.
  • Monde Psychique Paralèle: Les récepteurs celestes, qui seront trouvés à quelques endroits dans la forteresse, permettront à Claudia d'établir une connection avec le monde des esprits et permettre à Elyann d'y traverser. Une fois dans le monde des esprits, Elyann pourra explorer et éliminer certains obstacles surnaturels qui bloquaient le chemin dans le monde physique. Elle pourra aussi rencontrer des esprits de Dragon Blood morts, qui pourront lui porter assistance et seront ses alliés dans les combats psychiques. Certains artefacts trouvés dans le jeu donneront de nouveaux pouvoirs à Elyann dans le monde psychique.
  • Forge - Création d'artefacts pour la team: Jarcus pourra utiliser ses connaissances de mechanimage pour créer des artefacts avec la forge. Les artefacts créés seront tous des accessoires qui augmentent les stats ou donnent des habiletés. La découverte d'anciens manuscrits permettra d'augmenter le nombre d'objets qui pourront être produits.
  • Forge - Création d'inventions pour Jarcus: Jarcus utilise ses inventions durant les combats. Selon les inventions disponibles en inventaire, des habiletés deviendront disponible durant le combat. Par exemple, si Jarcus améliore son arbalète automatique en arbalète électrique, des attaques électriques apparaitrons dans ses habiletés. Le joueur pour ainsi choisir la spécialisation de Jarcus, en fonction des améliorations choisies.
  • Combat SBS/ATB: Side Battle System + Active Time Battle
  • Combinaisons d'attaques: Ce système permettra à deux personnages utilisant une attaque normale ou une compétance de combiner leurs attaques. Ce système au stade de la conception, mais j'ai une bonne idée de la direction que je veux lui donner.


Screenshots :

Arrivée dans la ville basse, à l'entrée de la forteresse:
Spoiler:
 

Un sombre souterrain sous la basse ville:
Spoiler:
 

Découvert par un monstre! Le Stealth Detection System corrigé et amélioré:
Spoiler:
 

Un premier combat avec SBS/ATB par défaut:
Spoiler:
 

Sélection du leader de la team: Le ring menu en action:
Spoiler:
 

Johan détecte les pièges lorsqu'il est leader:
Spoiler:
 


Informations du jeu :
Developpeur : Jebbou
Catégorie : RPG + Infiltration
Site Officiel : Non-Disponible

Date de Sortie :
  • Démo #1: En pause durant le développement de mon script de battleback (Intro, mapping basse ville complété, système d'infiltration en place, sélection du leader + habileté de map du leader)


Informations sur l'upload :

Langue : Francais
Hébergement des fichiers : Non-Disponible
Taille du fichier : (en Mo) Non-Disponible
Lien(s) : Non-Disponible

_________________






Dernière édition par jebbou le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:19, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2


Inscrit le : 17/07/2009
Messages: 12

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 15:15

pour toi logo du jeu, si ca te plait pas tu jette sinon détaille ce que tu veux :



et voilà, j'aime bien ta map aussi bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 15:45

Salut HM.

J'aime bien le premier, la police est superbe et il est bien découpé. Par contre, le gris au centre semble assez pâle. Je vais devoir le combiner avec mon image de titre et voir le résultat. Aussi le titre est "Dragon Gear" pas de 's'. Il n'y a qu'un Dragon Gear! ^^ indice top secret: il y'aura un autre dragon gear dans Dragon Gear 2!

Merci,

Jebbou

_________________






Dernière édition par jebbou le Jeu 19 Aoû 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan


Masculin Age: 20
Inscrit le : 22/11/2008
Messages: 3379

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 15:57

Ouah, tu m'en avais parlé mais je ne pensais pas que tu avais autant avancé que ça Very Happy
C'est super tout ça, l'histoire est originale et le tout peut donner quelque chose de très bon.
J'attends d'en voir plus, d'en savoir plus sur l'histoire, et j'attends avec impatience Octobre =D

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:05

Merci pour l'encouragement, c'est apprécié! J'ai rajouté beaucoup de trucs et ca devient un peu ambitieux, mais j'aimerais bien me rendre au moins à la deuxième démo. Rendu la, toute la base sera établie et ca sera plus façile de continuer.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Lv.9
Maire Lv.9


Masculin Age: 26
Inscrit le : 15/07/2009
Messages: 366

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:12

le fait que ca se passe dans une forteresse me fait penser aux castlevania ^^
Je trouve ca vraiment sympa Wink
bonne chance jebbou

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:22

Grazl a écrit:
le fait que ca se passe dans une forteresse me fait penser aux castlevania ^^
C'est voulu ^^; Merci pour l'encouragement.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18


Masculin Age: 19
Avertissements: 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages: 2288

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:26

Pas le temps de tout lire maintenant, mais le mapping est beau ^^

Bonne continuation Wink

_________________





~~~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:31

Zodiak a écrit:
Pas le temps de tout lire maintenant, mais le mapping est beau ^^


Merci! J'ai appliqué la technique Darksmile de mettre du gazon sur les murs (il en met sur les falaises des montagnes, mais ca m'a donné l'idée).

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18


Masculin Age: 19
Avertissements: 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages: 2288

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:35

Ça rend vraiment bien ^^
Je l'utiliserais peut-être pour mon projet Razz

En tout cas, l'ambiance est superbe aussi !

_________________





~~~




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21


Masculin Age: 20
Inscrit le : 24/05/2008
Messages: 3234

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:53

Le flemme de lire le pavé ^^'
Je déplace dans projet en cour
(Le screen est très beau !)

_________________




Antre de mes scripts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 16:57

aarrh, personne lit le pavé Razz

Mais ce n'est pas trop grave, c'est plus pour m'orienter et garder mes bonnes idées quelque part.

Merci d'avoir déplacé La Meche!

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21


Masculin Age: 20
Inscrit le : 24/05/2008
Messages: 3234

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 17:01

Citation :
aarrh, personne lit le pavé
Désolé mais je peux pas xD
Je hai lire les scena x]

Moi je regarde que les images =°

_________________




Antre de mes scripts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan


Masculin Age: 20
Inscrit le : 22/11/2008
Messages: 3379

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 18:50

Arf, je suis le seul à avoir lu ou quoi ?
Pas très bon d'avoir un modo qui déplace s'en s'informer du scénar' et de tout ça =°
Faut pas se fier qu'aux images hein >< Le projet aurait pu être complètement bidon.

Mais t'inquiètes, je confirme, l'histoire est assez réussie pour l'instant et les systèmes qu'il souhaite utiliser risquent de donner un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 19:01

Ouais bien, avec fabY, Elezia, Kordarr et Yoko en vacances (ou simplement disparu) il ne reste pu grand monde pour faire la révision des projets. Mais généralement, la seule chose qui est regardée avant d'approuver un projet, c'est simplement la quantité de contenu. Quelqu'un qui met l'effort pour écrire une longue histoire ultra cliché et endormante, et qui rajoute des screens avec un mapping ultra mauvais, son projet sera généralement approuvé quand même. Ce qui est correct, car la personne n'est peut-être juste pas douée, mais son projet va quand même aller loin.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan


Masculin Age: 20
Inscrit le : 22/11/2008
Messages: 3379

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 19:06

Tu as raison, mais bon, c'est toujours sympa de voir le potentiel des autres, et ce que peut devenir le projet.
Comme LaM', beaucoup se fient au mapping et jugent un projet là-dessus, mais en lisant les scénarios, on peut voir les atouts du réalisateur.
On peut voir aussi l'ambition, les idées, la mise en forme du tout, ce qui peut rendre le lecteur intéressé et lui donner envie d'en savoir plus.
En lisant ton projet, on peut voir que tu comptes modifier beaucoup des systèmes de rmvx au lieu de le laisser tel quel, donc on peut voir que tu veux créer quelque chose d'original et pas quelque chose de basique, on peut aussi voir que tu as créé une histoire originale, et, j'en suis presque sûr, totalement inventée.
Enfin bref, la lecture d'un scénario est pour moi quand même très importante pour pouvoir juger un projet, et même si, comme tu l'as dit, on peut voir si le membre a fourni des efforts lorsqu'il a rédigé le tout, je pense qu'avant de déplacer un projet, il faut essayer d'en savoir un peu plus.


Dernière édition par Flavii3n le Mer 12 Aoû 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21


Masculin Age: 20
Inscrit le : 24/05/2008
Messages: 3234

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 19:06

Citation :
Pas très bon d'avoir un modo qui déplace s'en s'informer du scénar' et de tout ça =°
M'en fou xD
C'est le jeu de de jebbou donc je sais qu'il sera bien !
Au fait, tu sors une démo quand =3

_________________




Antre de mes scripts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan


Masculin Age: 20
Inscrit le : 22/11/2008
Messages: 3379

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Mer 12 Aoû 2009 - 19:07

Tu vois, si tu avais lu la présentation, tu aurais su qu'elle sort en Octobre -___-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyen
Doyen


Masculin Age: 36
Inscrit le : 21/08/2008
Messages: 2485

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:03

Un petit up avant de partir en vacances, pour dire que j'ai modifié la présentation du projet

1) Mis à jour la section Géographie
2) Légèrement ajusté les personnages
3) En attente d'idées de compétences supplémentaires ici. si vous avez des idées pour mes autres perso (bon ou méchants) laissez-vous aller ^^

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend!

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21


Masculin Age: 20
Inscrit le : 24/05/2008
Messages: 3234

MessageSujet: Re: Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:45

Citation :
Tu vois, si tu avais lu la présentation, tu aurais su qu'elle sort en Octobre -___-
C'était juste pour voir si tu avais bien lu Razz

_________________




Antre de mes scripts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX ::  ::  :: -
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit