AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cinématique sans le héros en event ? [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:05

Salut à tous!!

J'ai bon à chercher les topics pour répondre ma question, mais je ne trouve pas...
Quelque chose m'échappe pour faire un événement: Quand le héros dort, on passe par la transition puis on assiste à une scène d'un PNJ avec des dialogues etc...
Je sais faire des événements avec le héros mais comment on fait les évents sans le héros?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:29

En rendant le player invisible et en utilisant la commande "Deplacer un evenement", page 2.
La prog' est généralement placé dans un event en demarrage automatique.

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:32

Je sais pour le déplacement mais il suffit de rendre invisible au héros! Pigé!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:30

Voilà ce que j'ai fait:

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] 38905401

Evenement en automatique.
Quand le Héros regarde vers le haut l'évenement 001 devient en opacité 0
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:33

Merci! Mais le problème que je rencontre c'est que le héros est là après la transition puis disparaît. Je voudrais qu'il ne soit pas là après la transition! Comment? Faire durer la transition?
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:45

On peut pas enlever le héros d'une map.
Quand le héros change de map la map change.
Par contre on peut faire semblant que le héros soit parti en le m'étant invisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:08

Non, ca ne va pas du tout car mon héros est dans sa maison et la scène se déroule dans un autre map...
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:17

Met le héros invisible et téléporte le dans l'autre map
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:29

Bah, je comprends pas bien ton problème...
Si tu veux qu'on voie le héros qu'au moment où la "caméra" du jeu est dans la maison, alors tu rends le héros transparent, tu fais se dérouler la scène et puis tu téléportes dans la maison.
Pour pas qu'on voit que t'as rendu ton héros invisible tu fais un effacer écran en fondu, transparence OFF, téléporter et afficher en fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:40

Parfait! Merci Flav', c'est exactement que je voulais!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:00

De rien ^^ Si t'as d'autres problèmes n'hésite surtout pas à nous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:46

Salut!!

J'ai encore un petit problème avec le fondu...
Quand je veux téléporter à un autre map, j'ai mis "Arrêter l'écran en fondu"
Puis l'autre mpa, j'ai mis "Afficher l'écran en fondu. Mais Ca affiche en noir, comme on éteint la lumière... Que faire?

Merci d'avance!

Edit: C'est bon! J'ai oublié de mettre cet évent en automatique ^^ Merci Jonkoy lol
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:38

Pour éviter une surcharge d'évènements dans ta maison, tu peux placer un "Afficher en fondu" dans l'évènement précédent, juste après la téléportation. Cela marchera exactement pareil ais utilisera moins de ram ... Donc mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Cinématique sans le héros en event ? [resolu]   Cinématique sans le héros en event ? [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinématique sans le héros en event ? [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Mon héros va continuellement en haut sans appuyer sur une touche
» [Résolu] Cinématique (les dialogues).
» [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map
» [RESOLU] Afficher nom héros en message si l'ID du héros peut varier.
» Héros qui monte sans cesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com