AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Event de deux cases [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:03

Yo les man Event de deux cases [resolu] 362633 oh heu désoler
hem hem...
Bonjour a tous
Depuis que j'ai télécharger RPG maker VX (ça doit faire 1 ou deux ans) j'ai toujours pas compris comment on prenait les deux partie (dans l'apparence) d'un évènement
Par exemple pour une cascade j'arrive pas a prendre la deuxième partie de l'éclaboussure (en bas de la cascade) ou pour la fumée des cheminée sa me prend que le haut de l'apparence et pas le bas
comment faire pour prendre les deux partie?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jojoh
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
jojoh


Masculin Age : 31
Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 1032

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:48

heu...tu peut montrer un screen ? s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:53

Ouh là là, si c'est bien ce que je pense, il suffit que tu maintienne la souris afin de sélectionner un rectangle...J'espère que ce n'est pas ça sinon...Honte à toi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:07

oulala soit c'est un gros bug .... soit y a un bug un peu plus haut ( dans ce qui commande la souris par exemple ... ^^ )
as tu simplement pensé à faire un 2eme evenement en dessous du 1er ( 2eme evenement qui completerait le premier ) ?

enfin , j'espère t'avoir aidé ... ne me remercie pas , ce n'était rien ( c'est le cas de le dire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 5:47

Sinon, si ca te sélectionne que le " bas " ou le " haut " d'un event hors jeu, c'est normal, certains ne s'affichent que partiellement quand tu mappe / event puis s'affichent totalement in game !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:25

Non c'est pas ça
dans l'apparence ça me sélectionne tout mais des qu'il l'insert dans le jeu ça ne me met que
la partie supérieur...

vla _un screen
Event de deux cases [resolu] Sans_t12

et ce qui ce passe après

Event de deux cases [resolu] Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
jojoh
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
jojoh


Masculin Age : 31
Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 1032

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:35

c'est normale^^, maintenant tu essaye ton projet tu verras qu'il serra en entier. =)
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:44

Hmm hmm...depuis quand utilise-tu le logiciel déjà ?oO 1 ans Razz , en tout cas, jojoh a raison, essaye et il s'affiche quand même. J'ai du mal à comprendre comment tu as maké pendant 1 ans sans mettre d'évents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:04

Bouh hou je suis nul...

Mais non tout les évènements ne prennent pas Deux carrés donc j'ai mis pendant tout le temps ou je mapait des évènement qui n'en prennait qu'un...
et comme j'ai eu des gros problème avec ce logiciel je mis suis mis il y a 2 semaines environ Event de deux cases [resolu] 506318
Revenir en haut Aller en bas
jojoh
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
jojoh


Masculin Age : 31
Inscrit le : 08/01/2009
Messages : 1032

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:09

sa dépend la taille de l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:37

C'est simple, tu le pet en Procèssus Parallèle et tu le met pile sous la fin de la cascade ( la page suivante) et tu n'oublie pas de le mettre "animé a l'arrèt" (en dessous de son apparence)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:11

Pas du tout, rien à voir avec le processus parallèle.
Où tu vas sortir des trucs comme ça, toi ?

Déjà, faut pas le mettre en processus parallèle, par contre pour faire plus réaliste tu fais bien "marche à l'arrêt".

Et tous les évènements à 2 cases sont comme ça, et tout apparaîtra lors du test de ton projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:33

Citation :
tu le pet en Procèssus Parallèle
Very Happy
Et... je croyais que le problème était réglé ? '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event de deux cases [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Event de deux cases [resolu]   Event de deux cases [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event de deux cases [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pas assez de cases monstres! [Résolu mais abandonné. Oui, quoi ? Ca existe D8]
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» Deux joueurs [RESOLU]
» Ne pas pouvoir passer deux fois sur la même case. [resolu]
» [Résolu - Merci Sihn !] Incompatibilité entre deux scripts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit