AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:16

Bonsoir à tous.

Alors voilà tout est dit dans le titre. Je voudrais poser une bombe au pied d'un mur pour le faire exploser.
Est-ce possible?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.

Si c'est possible ce serait sympa de m'expliquer.

Merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:30

okay... fait craquer ses doigts^^ on doit avoir toujours des bombes sur soi?ou c'est exeptionnel?

EDIT:J'y arrive pas dsl, je sais simplement pas comment faire "apparaitre" un évènement sur une map et je ne crois pas que ce soit possible...tout ce que je peux faire, c'est pouvoir mettre une bombe que si on est au bon endroit où la faire péter mais ça c'est pas dur..pour un premier projet tu vises trop haut, je pense...^^
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:14

C'est parfaitement possible, mais ça demande un peu de travail.

Je vois :
- Un event invisible placé sur ta map.
- Des charsets "Mur entier", "Mur detruit".
- Un event commun en processus parallele qui controle l'appuie d'une touche.
=> Deplace l'event devant le player, change son apparence, active un interrupteur.
=> L'interrupteur declenche un autre event commun et bloque le premier ( une bombe à la fois ).
=> Le deuxieme event commun est un decompte ( variable -= 1 jusqu'a 0 ), puis anim' "Explosion".
=> Dés l'explosion, controle des coordonnées de l'event "Bombe" par rapport aux charsets "Mur à detruire".
Si ça correspond, le "Mur" change de page ( changement d'apparence, téléportation si contact, ... )

Apres, si on est du genre perfectionniste, on peut agrémenter.
( Controle du nombre de bombe via objet de l'inventaire, degats sur héros si trop proche de la bombe lors de l'explosion, ... )

Enfin, ça depend de ton niveau en event et de ta motivation ...

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:20

oO merci Ashka parce que en fait moi aussi j'avais ce problème et je n'avais pas pensé à déplacer un event invisible devant le hero c'est juste ca sinon tout le reste ben j'y avais pensé. Je crois pas que titi ait compris comme ca. Je fais une démo vu que je m'ennui j'édite apres...

EDIT : Voila, il y a un juste un ptit bug que j'ai la flemme de corriger, c'est que tu peux poser des bombes sur les murs et que je n'ai pas fait si le hero trop proche enlever points de vie mais de toutes facon faudra que tu adapte ca a chacune de tes maps titi et j'ai cru comprendre que tu étais débutant alors tu vas surement laisser tomber... mais bon tiens quand meme^^ : http://www.megaupload.com/?d=4GZ9IEU7 ...
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:39

T'aurais du faire au moins un flash^^ Sinon c'est pas mal^^
J'ai pas testé mais je pense que ça serait bien de faire la bombe qui saute sur le mur(comme si le héros l'envoyait)
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:30

Flavii3n a écrit:
T'aurais du faire au moins un flash^^...
J'ai pas testé...

Si t'as pas testé comment tu sais que j'ai pas mit de flash?^^
Mais merci quand même et quant au fait de le lancer, crois moi, personne ne fera ça en event, ca demande déjà trop de temps à faire pour chaque map, changer les coordonnées et tout...^^ je maintiens ce que j'ai dit : C'est trop haut niveau x)
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:07

C'est facile, pour faire ça simplement.

Tu fais un mur, tu va dans event=>apparence, là tu descend et tu mets une aparence de mur dans le tile A2 ou 3, ou d'une faille en tile F.
Ensuite tu mets:
Si objet possédé "bombe"
afficher un choix :
Faire péter le mur..?
choix1: oui je veux tout faire péter
si choix1: déplacer un évenement (héro)
-Deux pas vers la gauche.
-deux pas vers le bas.
Gestion du temps, "5 secondes" attendre la fin.
Jouer l'animation "feu1" (sur l'évenement en question)
Activer l'interrupteur local A

choix2: non en fait je suis une lavette
-fin.

Tu fais une nouvelle page avec comme apparence un gros trou.
puis tu coche interrupteur local A activé:

et la tu fais téléporter l'équipe. et tu va vers une autre map.

Tout con, test tu va voire ça devrais donner un truc pas mal.

En espérant avoir aidé^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:39

Moi sur mon ancien projet j'avais fais une bombe qui éclatait au pied du mur comme dans Zelda mais je ne sais plus comment faire et je n'ai plus mon projet donc...
Revenir en haut Aller en bas
dany235
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dany235


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 37

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:25

Je suis surement capable je vais les faire la !


Dernière édition par dany235 le Jeu 18 Déc 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:28

...vous avez pas compris mon post de toute evidence...c'est pas que je sais pas le faire, c'est que j'ai la flemme de le faire et kamachi...j'ai mit la démo...'-_- et Kordarr : ce serait trop simple : je ne vois pas l'interet mais apres tout, c'est peut etre ce que titi cherchait et je me suis un peu égaré '^^...
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:36

Citation :
Je voudrais poser une bombe au pied d'un mur pour le faire exploser.
Est-ce possible?

En fait je crois que c'est ça qui cherchais...rien de compliqué à faire^^
Ma méthode marche au poil...
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:39

Oui, je sais Wink j'ai lu son post aussi mais ca fait pas trop réaliste mais vu que ma methode est trop compliqué, vaut mieux qu'il prenne la tienne x) ou alors qu'il trouve un script'^^...et encore...
Revenir en haut Aller en bas
dany235
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dany235


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 37

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:44

Voila ! j'ai mis un dix minute pour sa... donc ya juste aucune estetic juste l'event! alors voila la demo!

http://www.megaupload.com/fr/?d=KQROEJ2N

;D
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:48

dsl je la télécharge pas (trop de demo sur mon ordi ) mais je présume que t'as mis le mur en tant que monstre c'est ça?et ta mis bombe comme une attaque...
Revenir en haut Aller en bas
dany235
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dany235


Avertissements : Banni !
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 37

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:37

Enfaite non le post de tanto l'histoire sais que je lai posté par erreur Je suis mort
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:47

pattes a écrit:
Flavii3n a écrit:
T'aurais du faire au moins un flash^^...
J'ai pas testé...

Si t'as pas testé comment tu sais que j'ai pas mit de flash?^^
Mais merci quand même et quant au fait de le lancer, crois moi, personne ne fera ça en event, ca demande déjà trop de temps à faire pour chaque map, changer les coordonnées et tout...^^ je maintiens ce que j'ai dit : C'est trop haut niveau x)

J'ai testé la démo^^
Ce que je voulais dire c'est que j'ai pas testé de mettre un flash moi-même, sur un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:38

Merci à vous tous pour votre aide.

Ca fonctionne nickel impeccable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]   Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment exploser un mur avec une bombe ? [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu]Comment télécharger un jeu fait avec rpg maker vx
» Comment changer Animation de boss avec le script SBS? [resolu]
» Lancer une bombe en combat [Immobilisé le lanceur][Résolu]
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit