AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Problème pour uiliser un chara créé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:36

Alors voilà j'ai un problème, j'ai créé des nouveaux chara que j'ai insérés dans mon jeu mais lorsqu'on le séléctionne le personnage est découpé comme ci dessous, au lieu d'être entier :

Problème pour uiliser un chara créé Screen10

Alors voilà, j'espère qu'il y a une solution à ce problème, je vous serez trés trés reconnaissant de m'aider à le résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Re: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:53

Il y a plusieurs choses à savoir pour l'importation des personnages, soit tu montes un charaset de 8 personnages qui aura une taille en pixel de 384x256, alors tu l'enregistres en .png ou autres par l'importateur, ton personnage sera découpé correctement. Ou si tu as un personnage seul soit 96x128, là tu es obligé de mettre $! devant le nom de l'image (fonction rennomer). Après la solution la plus simple est de rennomer mais si tu fais un gros projet je te conseille de favoriser les charaset sinon tu seras vite dans un bordel monstre de pleins de charaset d'un seul personnage.
Pour les décors ça marche de la même façon, il faut que tu gardes à l'esprit que un personnage ou une partie d'un décor = un carré rmvx = 32x32 pixels.
Voila si tu as besoin de plus de détails je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Re: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:55

On devrait mettre un sticky post pour ca, c'est vraiment la question qui revient le plus souvent. Ou même faire un post avec les questions les plus demandées. Néanmois, on se répète ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Re: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:45

Merci beaucoupp !!!!! Vous êtes les meilleurs !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Re: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:38

J'ai bien fais de chercher merci Elezia
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Re: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:44

C'est bien d'utiliser la fonction rechercher mais certainement pas de poster sur un topic de novembre : prends ça pour un pré-avertissement, auquel succèdera un véritable si tu réitères la faute, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour uiliser un chara créé Empty
MessageSujet: Re: Problème pour uiliser un chara créé   Problème pour uiliser un chara créé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour uiliser un chara créé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème Pour mettre de nouveau Chara
» Crée un fond de combat pour le srcipt SBS effet 3d
» problème de chara
» Problème Chara
» Problème chara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit