AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de Mapping (RMVX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Soshi
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Soshi


Masculin Avertissements : 3
Inscrit le : 15/03/2008
Messages : 80

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:24

Je commence. Smile
Je préfère, pour plus de suspens, commencer du " plus nul " projet au " meilleur projet " du concours.

Projet 4

Règlement respecté 3.5/5 : La durée de vie ne dépasse pas les 10minutes. La réalisation de l'histoire a été faite en une seule map. Cependant, il y a quelques défauts, ont peu bougé et ont ne peut pas bouger... c'était soit l'un soit l'autre.

Mapping 2/5 : La map est assez moche, trop grande pour rien, et trop carré.

Histoire 3/5 : J'ai dû recommencer une deuxième fois pour comprendre le but, limite s'ils y a un but.

Ambiance 5/5 : L'ambiance est bonne.

Note globale 13.5/20 : Plutôt pas mal dans l'ensemble, malgré qu'il y a un bug, effectivement on peut bouger avant que la fille viennes nous voir, ce qui peut générer des bugs.

Projet 2

Règlement respecté 5/5 : Comme le projet1, la durée de vie ne dépasse pas les 10minutes. La réalisation de l'histoire a été fait en une seule map. Tout est bon.

Mapping 2.5/5 : La map est assez carré et il j'ai rencontré des erreurs de mapping.

Histoire 5/5 : L'hisoire à un but et a été parfaitement comprise, rien a regretter de ce niveau là.

Ambiance 3/5 : L'ambiance est assez bonne.

Note globale 15.5/20 : Bon projet, mais les défaults situé plus haut en font qu'il n'est pas parfait.

Projet 3


Règlement respecté 5/5 : La durée de vie ne dépasse pas les 10minutes. La réalisation de l'histoire a été fait en une seule map.

Mapping 3/5 : Des erreurs de mapping. Exemple au sud-ouest au niveau des murs. sinon c'est bon.

Histoire 5/5 : 5 sur 5, l'histoire a parfaitement été comprise et est intéressente est assez vrai.

Ambiance 4/5 : L'ambiance est quasi-parfaite, personnelement je trouve la musique lassante, mais ça regarde que moi, d'ou 4/5

Note globale 17/20 : Très bon projet, j'ai du recommencer le projet car j'étais bloquer, effectivement l'orsqu'on achete du pain, une fille se bloque. Le but du concours a étais parfaitement compris. Smile


Projet 1

Règlement respecté 5/5 : La durée de vie ne dépasse pas les 10minutes. La réalisation de l'histoire a été fait en une seule map. Tout est bon.

Mapping 5/5 : Je regrette juste que la map soit un peu carré dans la forme, mais c'est normale pour une maison, sinon tout est bon.

Histoire 5/5 : 5 sur 5, l'histoire a parfaitement été comprise et est intéressente est assez vrai.

Ambiance 4/5 : 4 sur 5 pour l'ambiance car je regrette que l'orsque l'enfant regarde DBZ, on ne voit rien, pourtant il y a bien l'ordinateur. Sinon c'est bon.

Note globale 19/20 : Excellent projet, le but du concours a été parfaitement compris. Smile


Dernière édition par Soshi le Ven 31 Oct 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:02

Soshi a écrit:

Projet 4


Règlement respecté 5/5 : La durée de vie ne dépasse pas les 10minutes. La réalisation de l'histoire a été fait en une seule map.

Mapping 3/5 : Des erreurs de mapping. Exemple au sud-ouest au niveau des murs. sinon c'est bon.

Histoire 5/5 : 5 sur 5, l'histoire a parfaitement été comprise et est intéressente est assez vrai.

Ambiance 4/5 : L'ambiance est quasi-parfaite, personnelement je trouve la musique lassante, mais ça regarde que moi, d'ou 4/5

Note globale 17/20 : Très bon projet, j'ai du recommencer le projet car j'étais bloquer, effectivement l'orsqu'on achete du pain, une fille se bloque. Le but du concours a étais parfaitement compris. Smile

Tu as du te tromper dans le projet 4 il n'y a pas d'histoire d'achat de pain >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:03

Bon bas je viens je de tester les projets et voici mon avis alors moi je met directement celui que j'ai préféré.

Projet 3 :

Règlement respecté (5/5) : Le règlement a été parfaitement respecté, l'historie ne dépasse pas 10 minutes et ce situe sur une seule map de la taille demandé.

Mapping ( 4.5/5) : J'ai beaucoup la map, représentant une jolie petite ville et une sorte de marché, j'ai trouvé cette idée intéressante,
l'espace de déplacement est bonne et la map n'est pas trop vide cependant ce que je n'ai pas trop aimé c'est la tombe qui pour moi n'a pas
grand chose à faire ici, cependant ce que j'en retiens en fonction de la chute de l'histoire cela peut être une tombe d'un ex chien
qu'il a déjà eu dans ce cas la ça change tout.

Histoire (5 /5) : J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire j'ai été surpris à la fin car je ne m'y attendais pas, l'idée de guider le personnage parce qu'il n'a pas son chien
est vraiment intéressante et bien développer.

Ambiance ( 4/5) : L'ambiance est pas mal les personnage ne dise pas tout le temps pareil, ce qui donne une sensation de vie dans la map. Ce qui me fait noté 4
c'est que par moment on est bloqué par les gens qui marche et qui bloque le passage.

Note globale 18.5/20 : J'ai beaucoup aimé ce jeu, car il sort du lot, c'est le seul jeu jouable, et ou la chute ma paru plus surprenante, donc voilà pour moi c'est le projet 3.

Projet 4

Règlement respecté (5/5) : Le règlement a été parfaitement respecté, l'historie ne dépasse pas 10 minutes et ce situe sur une seule map de la taille demandé.

Mapping ( 4/5) : La map est belle, mais pour ma part la couleur j'aime pas trop.

Histoire (3.5/5) : L'histoire ne ma pas spécialement emballé, je sais pas comment expliqué c'est un peu trop... trop quoi je sais pas comment dire.

Ambiance (4/5) : Lambiance est bonne malgré une map un peu vide juste avec papillon ^^ mais étant donné que il y toujours de l'action ça passe bien

Note globale 16.5/20 : C'est un bon jeu, même si on y jou pas avec des rebondissement etc...


Pour le prochain projet je ne sais pas les départager puis-je dire qu'il y a égalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:59

Oui étant donné que tu as déjà choisie un projet que tu préfére, pour Soshi, tu as du confondre le projet 3 et 4 =) !
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:48

Encore désolé a tout le monde...
J'ai aussi perdu mon projet mais je remercie Vorg-sama de mel'avoir renvoyé...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:41

Projet #1 – L’internet de la mort (11.5 pts)

Règlement respecté ( 5 / 5 ) : Temps maximum de 10 minutes respecté, taille de la carte semble avoir été respectée aussi.

Mapping ( 2.5 / 5) : Mapping plutôt moyen, représentant simplement les deux chambres en parallèle. Il y'a quelque chose d'étrange avec la petite porte entre les grandes bibliothèques. De plus, les murs sont trop épais. Est-ce qu’il manquait un fichier pour l’ordinateur ? Je ne voyais qu’un carré gris, et au début je ne comprenais pas trop ce que c’était.

Histoire ( 2 / 5 ) : Histoire assez simple (un peu trop?), qui n’était pas très facile de suivre car deux choses se passaient en même temps, dans la confusion des bruits de Dragon Ball.

Ambiance ( 2 / 5 ) : Ambiance confuse. Il aurait été plus simple de faire les histoires une après l’autre, peut-être avec une transition. Mais il est vrai qu’il aurait été difficile de représenter ce qui se passait en une seule carte. Personnellement, si on ne m’avait pas écrit ce qui s’est passé à la fin, j’aurais rien compris.


Projet #2 – La salle au trésor
(14.5 pts)
Règlement respecté ( 5 / 5 ) : Temps maximum de 10 minutes respecté, taille de la carte semble avoir été respectée aussi.

Mapping ( 3.5 / 5) : Mapping suffisant, assez joli. Bon rythme de déplacement des personnages. Bonne répartition des trésors.

Histoire ( 3.0 / 5 ) : Bien que l’histoire soit assez simple, le personnage mentionne certains trésors qui démontraient une certaine culture générale du créateur du jeu. La conclusion est bien.

Ambiance ( 3.0 / 5) : Ambiance suffisante, conclusion bien amenée.


Projet #3 – Les missions de l’aveugle (Mon choix) (17 pts)
Règlement respecté ( 5 / 5 ) : Temps maximum de 10 minutes respecté, taille de la carte semble avoir été respectée aussi.

Mapping ( 4.5 / 5) : Excellent mapping, considérant la taille limité de la carte. Il semble y avoir un problème de perspective avec le toi en haut à gauche. L’espace de la carte est bien utilisé, et le village y est bien représenté.

Histoire ( 3.5 / 5 ) : Honte sur moi, je n’avais pas trop compris que c’était un aveugle au début (même avec ses lunettes). Après avoir rejoué, je vois certains indices, mais il y’aurait moyen, je crois, de rendre cela plus évident. L’évolution de l’histoire est assez bien. Les dialogues des PNJ aident à la compréhension. À la fin, je n’avais pas compris la morale de l’histoire (il faut s’entraider ou aider les vieux ?), mais avec du recul, on apprend à apprécier. J’ai bien aimé le dialogue avec le joueur non personnage (JNP ? ^^).

Ambiance ( 4 / 5) : Vie d’entraide dans un petit village bien représenté, mais on ne se sentait pas trop dans la peau d’un aveugle ^^; Bon choix de musique et d’effets sonores qui cadrent bien avec l’ensemble de l’œuvre. Les dialogues des PNJ sont assez charmant, et aident à la compréhension.

Quelques bugs mineurs : Si on n’achète pas de pain, c’est comme si on avait acheté du pain. La bonne femme avec du bleu nous bloque souvent le chemin.

Projet #4 – La gang de vilains sur la plage
(15 pts)

Règlement respecté ( 5 / 5 ) : Temps maximum de 10 minutes respecté, taille de la carte semble avoir été respectée aussi.

Mapping ( 4 / 5) : Bon mapping. C’est quand même une réussite de faire une plage.

Histoire ( 3.5 / 5 ) : Histoire ambitieuse introduite trop rapidement, se développe de façon saccadée. Lorsque le méchant dit "Mais qu'est-ce qu'il fait!" je croyais qu'il parlait du jeune qui amène sa blonde dans la cabane..

Ambiance ( 2.5 / 5) :.Musique d’intro ultra agressante. Musique sur la plage ordinaire. Qu’est-ce qu’ils vont foutre dans la cabane ! ^^ Attention à la ponctuation dans les dialogues (Majuscules et points) et au Français. Le combat se déroule derrière la boite de message alors on ne voit pas grand chose. Je crois que les changements de ton rendent la visibilité difficile, et ils n’aident pas trop à l’ambiance. MAIS La conclusion après le générique était géniale. <3

Quelques bugs mineurs : On peut bouger le héro pendant le dialogue, ce qui peut causer un certain plantage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:13

Et le verdict final donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:15

Ben tu regade les points ><
Plus il y a un gros nombre plus c'est plus mieux ! (C'est français ça Oo)
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:20

Non mais le final par rapport a tous les tests ,la moyenne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:20

Bah tu la calcule ._.'.
Bravo aux participants =). Moi je vote pas, mais j'aimerai avoir des screens =°.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:18

La Meche a écrit:
Ben tu regade les points ><
Plus il y a un gros nombre plus c'est plus mieux ! (C'est français ça Oo)

cheers Moi je vote pour La Meche cheers




Pour ce qui est du concours, il semblerait que ce soit le projet 3 qui gagne, à moins que quelqu'un voudrait voter et qu'il ne l'a pas fait. Il faudrait mettre une date limite aux votes aussi pour que ce soit clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:22

Citation :
Moi je vote pour La Meche
Tu vote pour moi quoi ?
J'ai juste dit un truc Oo
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:36

Voilà, c'est fini ! Vous aviez une période de 5 jours pour noter, comme je l'avais précisé sur mon post précédent. Les auteurs de leurs projets vont maintenant être dévoilé !

Projet 4 : 15/20

Le projet 4 (comme vous l'auriez compris) appartient à Elezia, il a la note de 15/20 et est 3éme du classement avec le projet 2 ! Comment suis-je arriver à cette note ? Tout simplement en divisant toutes les notes jusqu'à présent.

Pour ma part, j'aimerais aussi laisser un commentaire, je lui aurais mis comme note un 14/20. La map en elle-même été moyenne, il y avait beaucoup de décors placer un peu n'importe comment. Les musiques de bases ont été un peu lassante à la longue !

Projet 2 : 15/20

Ce projet appartient à La Meche. Il a la même place que le projet 4 et est donc 3éme du classement. Étant donné que Toma n'a pas pu donner de note, je lui ai compté un 15 en plus pour pouvoir diviser les 3 notes des membres.

Je trouve que ce projet mérite son 15/20, la map en elle-même été bien mappé, seulement, je n'ai pas trop aimé l'histoire et la musique de base =(.

Projet 1 : 15.7/20

Ce projet est le mien. Comme pour La Meche, je lui ai rajouté un 15 en plus pour pouvoir diviser les 3 notes des membres. Je suis donc 2éme du classement.

Eh bien je vais commenter mon projet maintenant =). Je pense que cette fois, je n'aurais pas dû mapper une simple maison, car j'ai tendance à refermer la chose, ce qui n'est pas forcement apprécié par tout le monde. J'aurais dû aussi trouver une histoire moins violente Oo.

Projet 3 : 17.5/20

Et enfin, le projet 3 appartient à Smoothie. Il est donc 1er du classement et grand vainqueur du concours !

Je vais aussi le commenter ! J'ai franchement bien apprécié le jeu. Certe la musique été parfois lassante mais, je trouve que le but a très bien été choisi. Il mérite donc amplement ça note =) !

Félicitation Smoothie, voici votre prix :

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Img160426dlcgbrl1
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:21

Bon travail Smoothie! Félicitation pour ta victoire!

PS: La userbar comme prix c'est une excelente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:55

Merci beaucoup à vous tous pour ce prix c'est gentil
merci beaucoup je tiens à dédier ce prix à toute ma famille qui sans eux
rien n'aurait été possible lol je plaisante je voulais faire comme ils font à la télé lol mais
en tout cas merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:56

Citation :
J'aurais dû aussi trouver une histoire moins violente Oo
Tout à fait !
J'en ai presque fait des cauchemars, nan je rigole Razz
Citation :
la musique de base
Ben je croyais que c'était que les ressources de base ><

Sinon bravo Smoothie !
Trés jolie Userbar !
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:02

Bravo à tout les membres, c'était un très bon concours et la participation à été bonne! J'espère que cela continuera! Smoothie mérite amplement la première place selon moi, c'était de loin le meilleur bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:09

Félicitation à tous les participants et surtout au gagnant, of course =D
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:29

Bravo Smoothie !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mapping (RMVX)   Concours de  Mapping (RMVX) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours de Mapping (RMVX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Vay version RMVX
» [RMVX] Parral
» [RMVX] Unacren
» [RMVX] Amissa
» [RMVX Ace]Ox & Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Concours non-officiels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit