AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [ Résolu ] Aide tuto quête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:11

Bon voilà, j'ai passé toutes l'après midi à essayer de faire une quête toutes simple et j'y arrivent pas !
Je voudrais donner des poissons à un vendeur, mais j'arrivent pas à définir le nombre de poissons !


Screen:[ Résolu ] Aide tuto quête ! Vx-xp-12


Donc voilà si quelqu'un pourrais m'aider me faire un tuto pour m'aider ! S.V.P


Dernière édition par Altair19 le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:16

Essaye de mettre avant la ligne "La variable [0003:carpes] est égale à...", que la variable 0003 carpes est égale à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:18

Moi je veut donner 5 carpes, se serait pas plutôt égal à 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:22

Pour initialiser la variable, j'ai remarqué que si tu fessait pas cette opération toute bête, la variable ne voulais pas prendre de valeur. Lors du test de ton jeu appuye sur f9 et cherche ta variable dans le menu, regarde la valeur qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:25

Le seul problème c'est que mes touches F ne veulent pas fonctionner !
[ Résolu ] Aide tuto quête ! 172175 :depression: [ Résolu ] Aide tuto quête ! 506318 :compris:
Je suis trop ************************************************ j'avais oublié de définir la variale des poissons à donner ! Il n'y a pas de mots pour exprimer ma ****************************************
Merci quand même à Blockade de m'avoir aidé ! Et Gorille95, t'est arrivé trop tard mais merci quand même de m'avoir aidé, je suis**************************************************** !


Dernière édition par Altair19 le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Réponse   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:44

Voilà ta réponse avec un petit screenshoot, j\'ai un peu modifié ton texte :p

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
[ Résolu ] Aide tuto quête ! Captur10
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Encore un problème, met un post ou envoie moi un mp jusqu\'à minuit Very Happy


Dernière édition par gorille95 le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:58

Vraiment merci Gorille95, mais moi, je l'est fait autrement
Après "carpes est égal à carpes possédé", j'ai mis : "carpes à donner est égal à 5" !
Et encore merci pour m'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: ?   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:03

Ouais mais bon la variable [Carpes à donner] n'est pas utile.

Pour faire changer le nombre de carpes demandées, il suffit de copier la page de l'évènement
et de remplacer [Carpes possedées] = 5 par un autre chiffre de ton choix.

Pour chaque nouvelle page tu met condition : l'interrupteur [x carpes] est activé où x est le nombre de carpes demandées.

Et après que Edouard albino est remercié pour les carpes, tu met activer l'interrupteur correspondant au nombre de carpes demandées ensuite.

Si tu veux faire cela, demande, je te fais un petit tutoriel :p

Sur ce, bon mapping à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:08

Non c'est bon pas besoin de tutos, j'ai compris ! ( t'explique vachement bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Merci   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:11

Merci pour le compliment.

Il est bien connu qu'un screenshoot clair vaut bien mieux que un pavé de texte :p

Si tu as besoin d'un tutoriel et particulièrement si cela porte sur un évènement, je serais RAVI de t'aider :p
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:17

Ok, je t'enverrai un Mp, mais depuis que je me suis inscrit sur se forum, je m'améliore en tout, en event, en mapping, et un tout peut y peut en script, donc tu recevras pas des Mp tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:25

Altair19 a écrit:
Ok, je t'enverrai un Mp, mais depuis que je me suis inscrit sur se forum, je m'améliore en tout, en event, en mapping, et un tout petit peu en script, donc tu ne recevras pas des Mp tous les jours !

Il ne te reste plus qu'à faire quelques efforts au niveau de l'orthographe lol!

Ce forum intègre un correcteur d'orthographe, clique droit sur un mot avec un trait rouge dessous et il tu vois les propositions correctes Surprised

Bon, je te pardonne car tu es par contre très poli ce qui n'est pas le cas de tout le monde. (Je ne citerais personne...)

Allez, bon mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:29

Désolé pour les fautes ! [ Résolu ] Aide tuto quête ! 172175
Mais j'ais jamais de trait rouge qui s'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:34

Altair19 a écrit:
Mais je n'ai jamais de trait rouge qui s'affiche !

Non mais dès que tu tapes ta réponse, s'il y a des fautes, tu as un soulignement en pointillés sous chaque mot mal orthographié.

Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être un navigateur qui ne prend pas en charge cette forme de correction.

Je te conseille Firefox comme navigateur internet, il est rapide et avec très peu de pop-up et autre spams.


Si rien de celà ne marche, demande à un modérateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:33

C'est bon, j'ai téléchargé Firefox, et les traits rouges s'affichent ! Je vais faire encore moins de fautes !
Et encore merci pour Firefox, les pages s'affichent plus vite ! MMMMMMMMMeeeeeeeeerrrrrrrrrrrccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiii
[ Résolu ] Aide tuto quête ! 231922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Derien   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:26

Mais de rien Smile

Ton jeu en est ou ?? J'aimerais le tester bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:28

Désolé, mais mon jeu n'est pas encore assez avancé pour que je poste une demo ! [ 10 minutes de jeu, c'est que de la parlote, mais je vais bientôt commencer les zones de combat ( aujourd'hui ! ) donc ce soir elle devrait être plus avancé ! ] Et dès qu'une demo est prête, je t'envoie un Mp !
Et encore merci pour mozilla, il m'affiche les pages deux fois plus vite qu'avec IE7, et il est beaucoup mieux !
Merci ! :Mozillaaaa!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: lol   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:57

Ok pour le jeu.

Perso, je fais jamais des jeux de combats.

C'est toujours enigmes, labyrinthes, plateforme.

Combat dans RPGMAKER VX c'est le mal

:Mozillaaaa!:
Revenir en haut Aller en bas
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:40

C'est pas vraiment un jeu uniquement de combat, mais les combats on aussi un bon côtés, il rallonge le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:22

Ça dérive... Prochain post de flood, je lock le topic, continuez cette conversation par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Résolu ] Aide tuto quête ! Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Aide tuto quête !   [ Résolu ] Aide tuto quête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Résolu ] Aide tuto quête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ajout d'une commande dans le script de quête [RESOLU]
» Evenement de départ ( quête ) [Résolu]
» [RESOLU] Comment créer une quête
» Problème d'Event lors d'une quête [Resolu]
» Compter monstre pour quête [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit