AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 0:17

Bonjour,

me voici devant un problème. J'aimerais modifier une des caractéristiques spéciales (précision) dans un event suivant le chiffre d'une variable.
Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Si vous voulez le copier/coller de certains scripts de bases n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:23

Il faudrait que tu puisses me préciser qu'est-ce qui va induire cette modification. En effet, si c'est par exemple une potion qui va pouvoir augmenter la Précision de l'utilisateur, tu peux par exemple créer un état dans la base de données en le paramétrant de sorte à ce qu'il augmente de x% ta précision (mais ça je pense que tu le savais).
Le problème avec ta demande c'est que la précision ne s'applique qu'en pourcentage de la valeur de base (elle paramétrable dans la BDD, en fonction de la classe). De plus, il me semble assez peu probable de pouvoir l'augmenter de manière définitive comme tu souhaites le faire, surtout en se basant sur la valeur d'une variable. A la base la précision est censée être rehaussée par des capacités dans les combats notamment.
En outre, n'oublie pas qu'une précision excédant 100% est inutile, et que celle de base de la plupart des classes avoisinent déjà cette valeur. Est-ce bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:35

Nan en faite mon système va marcher avec la confiance en soit qui peut aller jsuqu'à 100 et donc 100% de précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:56

Ça ne m'aide pas beaucoup ... Je veux dire c'est sympa de le savoir, mais par rapport aux solutions que j'ai essayé d'apporter, es-tu avancé ^_^" ?
Le problème que je peux relever néanmoins c'est que ... Une précision déjà inférieur à 70% c'est très chiant tu sais Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:15

En faite j'ai peut etre vous un script qui me permet de hit avec une variable mais faut que je regarde si je peux l'attribuer à une classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 5:08

Juste pour être sur... Tu parles bien de la précision des objets et des compétences (et rien d'autre)?
Car c'est le seul endroit où j'ai trouvé une valeur "précision", or j'ai l'impression que vous parlez des héros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 6:53

En faite je veux que la variable du heros change la precision de l'arme qu'il porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé




[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Empty
MessageSujet: Re: [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement   [Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Appel de script] [VX-ACE] Modifier les caractéristiques supplémentaire par évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script] Appel d'évènement commun [Résolu]
» changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)
» [Script] Appel de script obligeant le héros à faire une capacité.
» Aide de script (appel aux scripteurs)
» Créer un appel de script [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit