AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mmmppp
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mmmppp


Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 36

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:41

Bonjour je voudrais savoir s'il était possible de modifier le script de menu (ou je ne sais lequel)pour,au lieu d'appeler le menu,nous appelions l’événement commun n°1 ou encore mieux savoir s'il était possible de changer un windows skin via un appel d'évenement(sans script (ou juste un peu modifier ))
merci d’avance
mmmppp


Dernière édition par mmmppp le Jeu 14 Juil 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:30

Hmm, pour la première question, tu peux essayer ça :

Code:
class Scene_Map<Scene_Base

  def call_menu
    if $game_temp.menu_beep
      Sound.play_decision
      $game_temp.menu_beep = false
    end
    $game_temp.next_scene = nil
    $game_temp.common_event_id = 3
  end

end

Avec le 3 qui est l'évènement commun appelé.
Par contre, hésite pas à me dire si ça cause des problèmes, j'ai pas testé à fond.

Pour la deuxième question, faudrait préciser un poil, j'ai aucune idée de ce que tu cherches à faire exactement, et si ça se trouve, ce que tu demandes existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mmmppp
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mmmppp


Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 36

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 8:41

Merci mais il y a un probleme cela marche trés bien sauf que je veut faire un menu personnalisé avec un menu option personnalisé en event . Le proble est qque j'utilise la technique d'ashika
Spoiler:
mais il faut mettre le menu pour que le changement fasse effet et la bim le changement ne se fait qu'avec le vrai menu . Sinon j'ai chérché et j'ai trouvé cela:
Spoiler:
Cela marche trés bien mais serait t'il possible demettre a
when 5 # Option
appeler un evenement commun merci d'avence!
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:21

Moui, tu mets $game_temp.common_event_id = 1
en dessous du when 5 (1 le numéro de l'évènement commun) ?
Revenir en haut Aller en bas
mmmppp
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mmmppp


Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 36

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:24

OK merci mais j'ai mis un message dans l'evenement commun 1 pour tester et sa me fait la petite music valider et rien on est toujours su r le menu aaaaaah!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:27

c'est normal, tu restes dans la scène menu puisqu'on change pas de scène mais qu'on appelle un event commun.

Si tu nous disais ce que tu veux faire exactement ?
ie ce que fait l'event, où est ce que tu es au début et pendant l'event commun, et où tu reviens à la fin, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mmmppp
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mmmppp


Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 36

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:22

je veux faire un menu option en image et en événement commun si on change le windowskin le changement est pris en compte en revenant sur le menu.
si la musique cela la baisse et je sais comment faire . je sais deja comment tout faire sauf que l'image s'affiche et que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:48

Bon, alors je viens de faire un p'tit bout de code pour pouvoir changer de windowskin selon la valeur d'une variable, à tout moment. Lis mes commentaires, c'est simple à comprendre.

Code:
#### Ce script permet de modifier le windowskin selon la valeur d'une variable choisie à l'avance.
#### Il se configure comme ceci :
####    - La variable VAR_CONTROLE_WINDOW permet de choisir le windoskin.
####      Il suffit de modifier la variable pour que le windowskin change à l'event suivant.
####    - La liste PALETTE_WINDOW associe la valeur de la variable précédente
####      au nom du windoskin qu'on veut faire apparaître.
####      Déjà, importez vos windowskin dans le dossier Graphics/System, en laissant une windoskin appellée "Window".
####      Ensuite, entrez dans la liste PALETTE_WINDOW la ligne suivante :
####      "Valeur que doit prendre la variable" => "Nom de la windowskin" (entre guillemets)
####      Par exemple, le 0 => "Window" associe la valeur 0 à la window de base.


module MULTIWINDOW
  VAR_CONTROLE_WINDOW = 20 #Ici, précisez quel est le numéro de la variable qui contrôle le windowskin.

  PALETTE_WINDOW = { 0 => "Window" , #Ne touchez pas à cette ligne, qui dirige le windowskin par défaut.
 1=> "Window_bois" , #Si ce n'est pas la dernière ligne, mettez une virgule à la fin.
 2=> "Window_feu"
} #Laissez bien ce crochet.
 
end

## Fin du module de configuration ##
#####################################################################################

class Window_Base < Window
 
  include MULTIWINDOW
 
  alias multiwindow_initialize initialize
  def initialize(x, y, width, height)
    multiwindow_initialize(x, y, width, height)
    if PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]] != nil
      self.windowskin = Cache.system(PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]])
    end
  end
 
  alias multiwindow_update update
  def update
    multiwindow_update
    if PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]] != nil
    if self.windowskin != Cache.system(PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]])
      self.windowskin = Cache.system(PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]])
    end
  end
end
 
end


Pour ton machin de menu, je suis pas sur d'avoir tout saisi.
Essaie de mettre, après le when 5
Code:
$scene = Scene_Map.new
$game_temp.common_event_id = 1

et ensuite, de mettre
Code:
$scene=Scene_Menu.new(5)
en appel de script à la fin de ton évènement commun.
Revenir en haut Aller en bas
mmmppp
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mmmppp


Masculin Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 36

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:39

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Empty
MessageSujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)   changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Evenement commun même si changements de maps
» [Script] Appel d'évènement commun [Résolu]
» [Resolu] Evenement commun a tout les combats via script
» [Résolu] Changer l'image de fond du menu ?
» Problème : événement commun [Non résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit