Sommaire :
1. Introduction
2. L'histoire
3. Les personnages
4. Le Gameplay
-La récolte de ressources.
-La fabrication
5. Les Screens !
6. Crédits
7. Télécharger la démo
1. IntroductionLe jeu en lui même se veut simple, avec presque que les graphismes de base, il n'a que très peu d'histoire mais en à une (qui n'est pas dans la démo)
Ce jeu est peut-être le premier que je présente sur une communauté, mais j'ai déjà une vingtaine de jeux en pause qui sont "inutiles".. (faut bien s'entrainer non ?)
Donc si vous voyez le moindre bug, même si il est minime, prévenez-moi ici même.
2. L'HistoireL'histoire est relativement simple et n'est pas à prendre en compte obligatoirement lors d'une partie.
Vous vous réveillez assis dans l'herbe.. vous regardez autour de vous.. vos amis.. les marchands qui ont voyagés avec vous sont avec vous.. Certains morts d'autres non.. Vous n'avez pas de quoi survivre dans cet endroit, vous décidez donc d'aller récolter des ressources pour survivre.
(Je l'avait dit qu'elle est simple)
3. Les PersonnagesIl n'y a que 4 personnages pour le moment :
-Les marchands, (ils sont deux) ont quelques provisions qu'ils comptaient vendre dans de grandes villes, mais au final ils vous les vendent !
-Le collectionneur est un homme qui vend des choses très très rares à un prix très très élevé !
-Vous : Soit un homme soit une femme vous choisissez au début de l'aventure. (sachant que si vous choisissez l'homme vous êtes un guerrier et que si vous choisissez la femme vous êtes une mage.)
4. Le GameplayVous devez (comme sur un certain jeu nommé Minecraft..) récolter du bois, de la pierre et des minerais que voici : (Triés par efficacité)
Le Bronze :
Le Fer :
L'Acier :
L'Argent :
L'Or :
Le Mithril :
Le Ferang : (Petite parenthèse sur l'origine du nom : Du fer couleur rouge sang. Fer + Sang = Ferang)
Le Néantium : (Minerai du premier monde ténébreux : le néant)
L'Abyssium : (Minerai du second monde ténébreux : l'abysse)
Une fois que vous avez par exemple une buche de bois et deux lingots d'abyssium vous pouvez créer depuis le menu du jeu une épée en abyssium. (Pour les screens il faut voir dans la partie nommée screens)
5. Les ScreensVoilà une petite liste de screens mis sous spoiler :
- Génération du Monde:
- Début du Jeu:
- Un arbre entrain d'être coupé:
- Un arbre une fois coupé:
- Système de Crafting:
- Inventaire:
- La Grotte:
6. Les CréditsHeureusement pour moi j'ai déjà préparé les crédits au moins une demi-heure à l'avance..
Bon voilà les crédits et je les remercies d'avoir fait toutes ses ressources ! (que ce soit des scripts comme l'iconset !)
J'ai crédité toutes les personnes mêmes celles dont les crédits n'étaient pas obligatoires. Donc si vous remarquez une ressource à vous prévenez-moi que je vous rajoute dans les crédits.
Ces personnes n'ont pas participés à la conception du jeu mais ils sont les créateurs de certaines ressources qui sont dans le jeu.
Scripts :
Monos pour le script Option_Offgame.
Yanfly pour l'Adjust Limits v1.0.
Et Tonyryu pour le système de crafting.
Graphismes :
SD-Arius. (L'iconset [fin je croit..])
Enterbrain. (Les RTP, donc quasi tout)
Thérapie. (Les minerais)
Une personne inconnue. (si vous trouvez il vien de qui le gameover dîtes le moi je ne m'en souvient plus..)
Musiques :
Enterbrain. (Toutes les musiques)
7. TéléchargementVoilà le lien de téléchargement de la dernière démo : http://dl.free.fr/rGS1S7vRO
Durée de vie maximale estimée sur le dernier lien posté : Plus de 30Minutes
Userbar :
- Code:
-
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t16550-acemine-for-survive-miner-pour-survivre#216205=17134874][img]http://i80.servimg.com/u/f80/17/13/48/74/userba10.png[/img][/url]