AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce jeu vous plaît ?
Oui, il me plaît bien.
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Poll_left67%[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Poll_right
 67% [ 2 ]
Non, il est pourris !
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Poll_left33%[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Poll_right
 33% [ 1 ]
Je n'y ai jamais joué donc..
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Poll_left0%[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:09

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Mine_f10

Sommaire :

1. Introduction
2. L'histoire
3. Les personnages
4. Le Gameplay
-La récolte de ressources.
-La fabrication
5. Les Screens !
6. Crédits
7. Télécharger la démo


1. Introduction

Le jeu en lui même se veut simple, avec presque que les graphismes de base, il n'a que très peu d'histoire mais en à une (qui n'est pas dans la démo)
Ce jeu est peut-être le premier que je présente sur une communauté, mais j'ai déjà une vingtaine de jeux en pause qui sont "inutiles".. (faut bien s'entrainer non ?)
Donc si vous voyez le moindre bug, même si il est minime, prévenez-moi ici même.


2. L'Histoire

L'histoire est relativement simple et n'est pas à prendre en compte obligatoirement lors d'une partie.

Vous vous réveillez assis dans l'herbe.. vous regardez autour de vous.. vos amis.. les marchands qui ont voyagés avec vous sont avec vous.. Certains morts d'autres non.. Vous n'avez pas de quoi survivre dans cet endroit, vous décidez donc d'aller récolter des ressources pour survivre.
(Je l'avait dit qu'elle est simple)


3. Les Personnages

Il n'y a que 4 personnages pour le moment :
-Les marchands, (ils sont deux) ont quelques provisions qu'ils comptaient vendre dans de grandes villes, mais au final ils vous les vendent !
-Le collectionneur est un homme qui vend des choses très très rares à un prix très très élevé !
-Vous : Soit un homme soit une femme vous choisissez au début de l'aventure. (sachant que si vous choisissez l'homme vous êtes un guerrier et que si vous choisissez la femme vous êtes une mage.)


4. Le Gameplay

Vous devez (comme sur un certain jeu nommé Minecraft..) récolter du bois, de la pierre et des minerais que voici : (Triés par efficacité)

Le Bronze :
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Bronze10

Le Fer :
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Fer10

L'Acier :
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Acier10

L'Argent :
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Argent11

L'Or :
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Or10

Le Mithril :
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Mithri10

Le Ferang : (Petite parenthèse sur l'origine du nom : Du fer couleur rouge sang. Fer + Sang = Ferang)
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Ferang10

Le Néantium : (Minerai du premier monde ténébreux : le néant)
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Naanti10

L'Abyssium : (Minerai du second monde ténébreux : l'abysse)
[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Abyssi10

Une fois que vous avez par exemple une buche de bois et deux lingots d'abyssium vous pouvez créer depuis le menu du jeu une épée en abyssium. (Pour les screens il faut voir dans la partie nommée screens)


5. Les Screens

Voilà une petite liste de screens mis sous spoiler :
Génération du Monde:
Début du Jeu:
Un arbre entrain d'être coupé:
Un arbre une fois coupé:
Système de Crafting:
Inventaire:
La Grotte:

6. Les Crédits

Heureusement pour moi j'ai déjà préparé les crédits au moins une demi-heure à l'avance..
Bon voilà les crédits et je les remercies d'avoir fait toutes ses ressources ! (que ce soit des scripts comme l'iconset !)
J'ai crédité toutes les personnes mêmes celles dont les crédits n'étaient pas obligatoires. Donc si vous remarquez une ressource à vous prévenez-moi que je vous rajoute dans les crédits.

Ces personnes n'ont pas participés à la conception du jeu mais ils sont les créateurs de certaines ressources qui sont dans le jeu.

Scripts :
Monos pour le script Option_Offgame.
Yanfly pour l'Adjust Limits v1.0.
Et Tonyryu pour le système de crafting.

Graphismes :
SD-Arius. (L'iconset [fin je croit..])
Enterbrain. (Les RTP, donc quasi tout)
Thérapie. (Les minerais)
Une personne inconnue. (si vous trouvez il vien de qui le gameover dîtes le moi je ne m'en souvient plus..)

Musiques :
Enterbrain. (Toutes les musiques)

7. Téléchargement

Voilà le lien de téléchargement de la dernière démo : http://dl.free.fr/rGS1S7vRO

Durée de vie maximale estimée sur le dernier lien posté : Plus de 30Minutes


Userbar :

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Userba10
Code:
[url=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t16550-acemine-for-survive-miner-pour-survivre#216205=17134874][img]http://i80.servimg.com/u/f80/17/13/48/74/userba10.png[/img][/url]


Dernière édition par marcherfu le Ven 17 Mai 2013 - 6:22, édité 5 fois (Raison : Pour indiquer que le jeu est en pause)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:34

Intéressant comme projet.
Niveau gameplay rien à dire.
Niveau mapping c'est beaucoup trop vide
ensuite, je trouve que le windowskin fait mal aux yeux, c'est pas agréable tout du moins.
Bonne Continuation
Revenir en haut Aller en bas
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:42

Mapping : Je prend en note (j'ai juste pas trop d'idées pour les maps donc pour le moment ce n'est qu'une map toute vide quasiment ^^")
Windowskin : D'accord. Une idée pour la couleur ? (j'ai adoré CE orange ._.)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:57

Bah j'aime beaucoup le organe aussi, mais comme tu peut le voir c'est pas super agréable à l'oeil. La couleur la plus agréable serai le bleu foncé, après faut voir il y en à pas mal autres aussi, tant que c'est des couleur plus ou moins sombre, assombrit ton organe et ça passera je pense.
Pour la mapping, regarde des tuto ou des map de Rito ou Garruk, ou d'autre qui en font des bonne, et tu verra que c'est trop carré et trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:06

J'ai opté pour un marron du plus bel effet (je trouve)
Nouvelle teinte : [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:29

Hem... y'a réellement un système de génération de monde ou c'est juste fake ?
Revenir en haut Aller en bas
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:35

Pour la génération c'est à moitiée un fake !
Je m'explique :
dans mon évènement j'ai mis juste avant des variables avec dedans un nombre aléatoire entre zéro et un.
Si le chiffre est 1 le paramètre est sur ON.(sauf pour les deux marchands ou c'est 0)
En gros il se peut que vous n'ayez pas les marchands et qu'ils soit morts où non !
Mais le message de "génération" c'est un fake.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:52

ton projet me donne une idée de projet d'un projet que je vais débuter en tant que projet....
je vais esseyer de faire un jeux Minecraft
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:09

Bonne chance pour ton projet ! Smile Si tu veut de l'aide n'hésite pas Smile j'ai une bonne dizaine de systèmes en évènements customs ^^

Edit : Je suis en train de poster sur ce topic une Userbar pour ceux qui veulent supporter mon jeu Smile

Edit 2 : Démo disponible ! Smile + userbar disponible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
gogolaki
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
gogolaki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 90

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:12

sa marche pas avec moi le téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcubix.jimdo.com/
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:49

Mode idées/amélioration/envrac/activé:

|> des falaises, des trucs pas plats. Des mines profondes et qui s'enfoncent: on peut marcher n'importe où sauf sur les murs. Implique: chutes, sur le sol (système de dégâts de chutes à créer), dans l'eau, dans la lave (grosse perte de PV jusqu'à possibilité de mort), etc.
|> Une touche pour sauter d'une case
|> des monstres, divers et qui repopent
|> un A-RPG (si le combat sur la map s'appelle bien comme ça mais je suis pas sûr)
|> une meilleur "génération" de monde:
  • des évents sur les endroits "favorables" à l'emplacement d'un village: variable aléatoire qui définit si oui ou non village. Si village, apparition de divers bâtiments et transparence OFF d'évents planqués dans des parties de la map noires, vides et inaccessibles, et déplacés aléatoirement (ou non) dans le village apparu.
  • des entrées de mines
  • des filons de minerais générés aléatoirement: une variable aléatoire dont le nombre définit le nombre de blocs de minerais du filon, et on place les minerais au hasard à côté
  • ... A toi de trouver.
  • Je te laisse mettre tout ça en évent si c'est ton domaine préféré.
  • ça serait pas une idée de mettre ce projet sur serveur et les membres du forum peuvent jouer?
  • J'allais oublier: un mapping moins grand, un petit tour sur minecraft s'impose avant chacune de tes séances de mapping (lol)


Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:46

Autant jouer à minecraft avec un mod ayant mes minerais non ? x)
Car déjà l'idée des chutes je voit pas comment faire.. l'eau et la lave je sait comment faire mais se serait galère et sa pourrait lag à mort..
Hum la touche pour sauter d'une case c'est comme le saut dans minecraft ? si oui je voit pas du tout comment faire.. peut-être en script mais là une grosse demande de script s'impose x)
Des monstres divers j'ai pas trop d'idées mais je ferais jamais des creepers ! xD
L'A-RPG c'est bien directement sur la map ! Smile Ce que je n'ai pas fait à cause du fait que je connais des scripts d'A-RPG, c'est une chose, mais pour les faire fonctionner, c'est autre chose..
La génération :
Pour les villages c'est une bonne idée, mais pas faisable en évent je pense et si ce serait faisable cela ferait lager je pense.. (trop d'évents)
Pour les entrées de mines c'est faisable. Faudrait que je voit cela..
Les filons aussi c'est une bonne idée. À voir..
Me laisser faire tout en évent : c'est ptet mon domaine de prédilection les évènements mais bon.. faut pas trop en demander quand même ^^ (j'ai déjà failli réussir à faire un deckbuilder pour un Trading Card Game :X)
Sur serveur : j'ai pas de quoi faire tourner un serveur 24H même si le projet est super intéressant.. Faudrait voir cela avec Lightnox et Tonyryu qui ont déjà réussi à faire un jeu online sur ace..
Le mapping moins grand : en gros ? (je pense pas avoir compris)

Edit : La map centrale v2 mappée par une pote portant le pseudo de Juni :
Map V2:

Re-Edit : Vous avez surement remarqué le bug des esprits de feu lançant une magie de glace.. (oui c'est un bug j'ai "switché" les compétences et j'ai zappé de modifier les esprits dans la BDD) Si cela vos esprits lancent bel et bien boule de feu bah.. j'ai du poster la démo avant..


Dernière édition par marcherfu le Lun 6 Mai 2013 - 17:30, édité 3 fois (Raison : Montré la V2 de la map centrale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 2:01

Voilà un Up pour expliquer l'avancement des idées prévues :

-Bug des Esprits lançant la magie de glace réparé. (marre de dire Stalactite >.<)

-Pour la lave : Je sait comment le faire mais sa va bien lag' si je le fait en masse..(à moins qu'avec des petits relevés d'infos + condition un truc potable soit faisable... hum.. à voir..)

-L'eau : Idem que la lave mais en moins de lags ^^" (juste un effet de ralenti). Mais les courants ne seront pas "montables" !

-Le système de combat ! Alors pour me différencier des jeux comme Minecraft où Terrarria je préfère NE PAS opter pour un A-RPG.(Si sa continue tout les jeux O.W. du style MC ou Terrarria seront en A-RPG) Pour le moment le système de combat de base reste. Si vous avez des idées de scripts de combats vous pouvez me les proposer ici. Après je verrait selon la configuration (facile à config' ? difficile à config' ?) ainsi qu'à l'aspect "gameplay" de la chose.

Partie Gameplay :

-Les essences d'esprits de feu seront renommés en Essence de Flamme ! (Pour le fait qu'on ne voyait pas la fin du mot abyssal dans "Essence d'Esprit de Feu Abyssal")

-Ils seront aussi plus difficiles à dropper ! (Au lieu d'avoir 1/1 pour le premier et 1/5 pour les deux autres ce sera 1/5 pour le premier et 1/15 pour les deux autres !)

-Une potion donnant des MP est prévue ! (Enfin je vais pouvoir lancer mon bon vieux skill méga puissant !)

Parties MàJ :

-Le script de Tonyryu (système de crafting) à été changé pour sa nouvelle version 1.08 !

Hum.. j’éditerai si je voit autre chose à rajouter.. (déjà + de 3H que je suis sur ce post si court, si.. ennuyant.. [à taper hein ! x) ])

Edit Important : comme je me suis fail je me retape tout encore une fois donc je vais speeder un peu :
J'ai tout fait sauf la potion de MP et le système de combat ! (Tout sauf A-RPG ! Car les Open Worlds sont pas obligatoirement des A-RPG !)

Re-Edit : Pomme qui rend des MP ajoutée ! Bientôt une nouvelle démo !

Re-Re-Edit (vive les edit ! xD): Le taux de drop avait été revu mais au final il est trop bas.. (en une dizaine de combats j'ai dropé qu'une seule essence)
Donc je vais ré-ajuster les drops ! Je vous parlerait d'autres news quand le drop sera revu ! ^^ (quelques minutes plus tard..)
Me revoilà avec un système de drop pas trop faible et pas trop élevé ! (et trouvé du premier coup !)
Donc je vais enfin pouvoir vous parler des autres News avec un grand N comme dans Nine For Survive ! (Ah non c'est un M..)
Au niveau de l'avancée du jeu :
-Je travaille en ce moment même sur les mines ! Après j'attaque le Néant ! (L'abysse ayant déjà quelques bases je préfère commencer le néant avant..)
-Je suis aussi à la recherche de personnes pour le jeu ! (Comme marqué dans le topic de recrutement mais je voudrait surtout me concentrer sur le fait de trouver un bon scripteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
marcherfu
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
marcherfu


Inscrit le : 28/01/2012
Messages : 44

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:21

Voilà un up pour prévenir que le jeu est en pause mais je reprendrait !
Si vous voulez une démo du jeu en ce moment même n'hésitez pas à me le demander !
(La je part sur une idée de projet VX qui n'a aucun rapport avec MfS !)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forever.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Empty
MessageSujet: Re: [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)   [En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En Pause][Ace]Mine for Survive (Miner pour Survivre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recrutements Ouverts]Mine For Survive recrute !
» Survive
» Survive
» [mini jeu] You must survive
» [Terminé] SURVIVE V2.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com