AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 25
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Survive Empty
MessageSujet: Survive   Survive Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:01

Test de : SURVIVE V 2.5


Résumé :

Vous êtes envoyé en mission en Amérique du Sud pour combattre des terroristes et libérer les otages qu'ils détiennent. Malheureusement, votre hélicoptère s'écrase à cause d'un tir ennemi . Vous êtes le seul survivant du crash, et vous avez atterrit dans une zone entourée de grillages, infestée de zombies... Sur votre route, vous traversez plusieurs paysages, comme une ville déserte ou un étrange laboratoire...





Tout d'abord le jeu a été réalisé à l'aide de "Rpg Maker 2003". Je lance le jeu , un choix se propose alors , Mode parcours (Mode on l'on débute avec un simple pistolet et quelques grenades et d'on le but est de dégommer les zombies jusqu'au points d'arrivé . ) Mode Normal / Classique (Un mode Survie on l'on débute avec Un lance-Roquette , une Mitraillette , un pistolet , quelques grenade , un fusil à pompe et c'est tout )
On a le choix entre plusieurs niveaux :

Spoiler:

En commençant le jeu j'avais peur que l'on soit obligé de se retourner pour tirer sur les zombies qui nous poursuivent mais il y a une touche qui permet de fixer la direction quand elle est appuyé, c'est très pratique.

Spoiler:

On nous informes directement des commandes pendant le chargement, le jeu nous mets dans l'ambiance ! Les zombies arrivent vers nous, alors c'est parti pour essayer de Survivre =) . Ce que je constate directement c'est que c'est vraiment très bien réalisé !
Les Zombies sont pas trop con , ils nous suivent et contournent les obstacles. Les zombies sont intouchables lorsque-ils sont derrière un mur. Ils le sont aussi quand nous sommes en l'air et tout quoi. C'est BIEN réalisé . Il n'y a aucun Bug.


Je m'en sors pas trop mal jusqu'au moment ou je vois un zombie avec un couteau je m'approche pour le dégommer et non, c'était une tronçonneuse ! Résultat je me fais un peu dégommer la gueule j'essaie de fuir mais ce zombie cours EXACTEMENT à la même vitesse que vous! ( Oui , oui un zombie comme les autres avec une tronçonneuse qui doit être un peu lourd je pense cours , plus vite que ses camarades qui n'ont rien sur eux ! ) Par contre ce que j'apprécie, c'est le faite d'avoir rajouter des zombies différents .
Puis je meurs lamentablement après avoir essayé de le tuer au Lance-Roquette.

Spoiler:

Finalement je dois être vraiment mauvais entre les suicides avec le Lance-Roquette ou les grenades que je me prends dans la gueule ou les tentatives de fuir qui me mène dans des zombies.

Mon niveau préféré est sans doute celui qui se déroule dans la Ville abandonné , le Mapping est très beau et j'aime surtout la Tyrolienne
Spoiler:
Spoiler:

Il est temps d'annoncer les résultats.









Mapping : (/13)


Esthétique (4/5) : C'est pas parfait mais c'est bien. Enfin voilà quoi les ressources sont
bien utilisé. Le nombre de map étant pas très élevé c'est assez dur de noter.


Ambiance (3.5/5) : Assez bonne Ambiance, encore une fois point difficile à noter
car il y a pas vraiment d'ambiance recherché à part celle apocalyptique. Il y aurait pu avoir un endroit en flamme , ou dans de la fumée ou un endroit très peu éclairé . L'ambiance apocalyptique se fait uniquement par le mapping .

Logique de la map (2/2) : Oui c'est logique .

Diversité du Mapping (1/1) : Pour un jeu qui dispose de si peu de Map c'est aussi dur à noter. Mais la différence entre les Maps de ce jeu sont grandes. Laboratoire , Ville abandonné ect ...

Gameplay : (/13)

Difficulté (1.5/3) : Le jeu est par moment trop dur. Déjà les zombies à tronçonneuse .
Ensuite on à souvent des gros tas de zombie qui arrivent sur nous et c'est assez dur de les tuer ou de fuir. Dernière chose , quand on commence un partie il y a une masse de zombies déjà autour de nous.

Système (4/5) : Oui c'est génial ! Les Bidons explosif , le grand choix d'arme , les bonus ... Le système est aussi parfait : On ne peut pas tuer un Zombie derrière un mur et lui pareil. Ou quand on est en hauteur, le zombie ne peut pas nous tuer ect ...

Graphisme en combat (1.75/2) : Les animations sont plutôt cool. J'aime surtout les explosions.


Durée de vie (1.75/3) : Ce qui est bien c'est que l'on peut essayer de battre nos record, les amateurs d'arcade aimerons. Ce que l'on peut reprocher au jeu c'est de ne pas avoir plus de niveaux.

Scénario (/10)

Cette partie ne seras pas noté. Ce jeu étant un peu "Sans scénario"

Musique (/4)

Effets sonore (1.5/2) : Un peu les même mais ils sont bien.

Choix des musiques (1.5/2) : Les musiques sont adapté dommage de ne pas avoir changé la musique dans certains cas genre le héros qui va bientôt crever... Ou sinon quelques musique de plus ne seraient pas de refus.

Bonus/Malus

- Et 1 point car je n'ai pas noté de bug.


Conclusion

Spoiler:

Note : 24.5/30 soit environ 78.33 / 100


Verdict : Au moins à essayer, c'est un bon jeu. Moi personnellement j'ai adoré.









P-S : Voici mon barème
Spoiler:

P-S-S : Ma note pourras changé après plusieurs réflexion , oui je sais c'est pas bien .






Dernière édition par Raph le Mer 6 Juin 2012 - 16:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Survive
» [Terminé] SURVIVE V2.5
» [mini jeu] You must survive
» Survive V2.5 : Mon avis
» [Recrutements Ouverts]Mine For Survive recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit