AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:37

Olow'tests n°2 : "La Princesse Déchue"
Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Olotes10
Un joli écran titre, qui accompagné de sa musique douce, ne donne qu'une envie : appuyer sur "Nouvelle partie".

Introduction
Ce second test porte sur le jeu "La Princesse Déchue" crée par RitoJS dont la présentation sur le forum date de mai 2012. Le topic se trouve ici.

*Synopsys de l'auteur :
Spoiler:

Au fur et à mesure:
Je lance le jeu. Pas d'écran titre, mais une jolie intro qui présente le monde du jeu. Elle est très bien réalisée. Suite à cela, on accède à l'écran-titre, très jolie avec une belle musique. Voila qui donne envie de jouer ! C'est bien parti.
On a alors le droit à la vrai cinématique d'intro, qui m'a incroyablement surpris ! Et en bien en plus !
Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Olotes11
On peut dès la première scène voir un mapping de qualité, qui ne laisse présager que du bon, et nous met en bonne condition pour visionner l'intro. Bon boulot !

La cinématique d'intro, est d'une qualité époustouflante, elle m'a franchement bluffé, car j'ai eu l'impression de pouvoir retrouver une cinématique de même qualité dans un rpg professionel. C'est très bien réalisé, et ça donne vraiment envie de continuer le jeu. J'insiste bien sur ce point, car je crois que c'est celui qui m'a réellement le plus bluffé. Le début du jeu est bien abordé, c'est un bon point, on doit ensuite voyager à travers un paysage magnifique qui est ce qui m'a achevé d'être bluffé par ce jeu je pense. On arrive ensuite à la première ville :
Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Olotes12
Les gardes restent imperturbables, peut importe que vous leur parliez trente fois d'affiler ou que vous marchiez sur les panneaux. On peut toutefois apprécier un très beau mapping, qui est vraiment le meilleur point du jeu.

Après quelques dialogues/cinématiques, il est temps de partir à la prochaine ville, qui souffrirait d'un problème étrange dans la forêt, il y aurait plus de monstres, et d'autres événements étranges...
Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Olotes10
La forêt qui vous sépare de cette seconde ville est plus sombre que la première, et vous offrira plus de challenges, nottament si comme moi, vous n'avez pas acheter d'équipements dans la première ville è_é

Sérieusement la difficulté est bien dosé, ni trop facile, ni trop dur, les combats ne sont pas ennuyeux, et offrent une qualité visuelle appréciable, nottament avec les battlebacks "maison" de l'auteur, qui sont aussi bien mappés que ses cartes de jeu. Il est très agréable de se balader dans les différents environnements du jeu, on pourra regretter toutefois une certaine linéarité, malgré quelques cul-de-sacs plus ou moins dissimulés qui seront agrémentés de coffres qui vous livreront quelques objets. Après le second village, on part avec un archéologue pour trouver les ruines de la forêt, à l'origine de toutes les troubles récentes qui agitent la région.
Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Olotes11
La salle finale du premier donjon : les ruines de la forêt.

Le donjon est agréable à parcourir, les combats ne génant pas trop la progression ( combat on maps via des évents, j'ai oublié de le préciser ), on arrive
à la fin devant une stèle ou se trouve une relinergie à l'origine de tous les effets néfastes de la forêt, mais il fallait s'y attendre, un boss la garde farouchement !
Suite à un combat bien dosé, la victoire ne sera pas trop facile, mais assuré si vous avez un soin assez conséquent, et suite à cela, lorsque vous sortez de la pièce, un sobre "Fin de la démo ! Merci d'avoir joué." vous informe que cette première démo d'un jeu fort prometteur est désormais terminée.

Point par point:
Univers & Histoire
*général:
L'univers est intéressant, bien qu'assez classique dans l'ensemble. Il nous est raconté comment il est né via une intro précédent l'écran-titre qui rejoint un autre projet de l'auteur : la Fleur de Romance. La guilde des Axeis, les chasseurs de primes aventureux, c'est un peu du déjà vu, m'enfin, la démo ( niveau synopsys du moins ) est trop courte pour juger si cela sera bien tourné ou non.
*background:
Cette démo nous livre qu'assez peu les secrets de ce monde, mais le background semble assez travaillé, il ne manque plus qu'a nous le livrer ! C'est sur point et l'histoire en général que mes attentes se feront pour la prochaine démo, ayant déjà été convaincu du mapping et des systèmes de jeu principaux.
*scénario:
Hé bien il est assez classique dans la forme, plus travaillé sur le fond, mais on ne s'ennuit pas. A part dans la cinématique d'intro et dans quelques scènes dans la première ville, l'histoire avance assez peu dans cette démo, aussi il est difficile pour moi de la juger plus que je ne l'ai déjà fait auparavant.

Ambiance et immersion
*visuel:
Hé bien, c'est la l'aspect qui m'a le plus bluffé : le mapping est si bon que je ne saurais le qualifier, il est pour moi le meilleu,r mapping que j'ai vu dans un jeu RM, sans être trop surchargé visuellement comme dans Aëdemphia ( avis personnel ), il est assez clair, et propose tout de même un haut niveau de détails. LE point fort du projet, c'est ce qui m'a attiré et fait télécharger la démo. J'ai réellement été BLUFFE et je le dit !

*sonore:
Une bonne bande son, qui colle toujours à l'ambiance, et qui propose une bonne immersion dans l'univers du jeu. Elle ne se fait pas trop insistante, et passe comme une lettre à la poste j'ai envie de dire, en un mot : adaptée. De bon choix donc.

Gameplay
Rien d'exceptionnel, mais de bon systèmes tout de même : on a le droit à des combats on-map via des évents, des cinématiques réussies ( j'inclus ça dans gameplay car j'ai pas mis de rubrique events ), un système de quêtes via les Axeis mais qui ne sert que peu dans cette démo ( ou alors j'ai loupé quelque chose ).

Autres remarques
Je pense avoir dit le principal maintenant, alors je vais mettre un mouton arc-en-ciel : :rbsheep:

Conclusion
Ma conclusion consiste en un bref résumé des points positifs et négatifs, un résumé de mon avis concernant le jeu plutôt adressé au créateur, et enfin un avis plutôt adressé au joueurs.

POSITIF:

+++Mapping juste BLUFFANT
++Cinématiques très réussies
++On prend plaisir à parcourir le jeu, on ne s'ennuie pas !
+Beau et sans bugs, jouable sans voir de choses irritantes ( j'ai sûrement du voir des fautes d'orthographes, mais elles sont plus ou moins discrètes, car je ne m'en rappele pas à l'heure ou j'écrit ce test )
+Difficulté et statistiques diverses bien dosées


NEGATIF:

-Peu d'interaction avec le décor/l'environnement malheuresement, a travailler donc, c'est dommage, cela aurait permis de livrer des éléments du background de manière subtile
-Le jeu est un peu trop linéaire, mais c'est la première démo ( enfin je crois, à vrai dire je n'en suis pas sûr ^^ ) alors cela va sans doute s'améliorer par la suite


Pour l'auteur:
Rectifier les deux points négatifs précités, qui ne parviennent tout de même pas à atténuer le plaisir qu'on prend à jouer à ce jeu. C'est du bon boulot, mais pour dire tout même l'orientation à prendre selon moi : Le background est peut-être travaillé mais le joueur ne le sait pas car il n'est pas/ou pas assez livré au cours du jeu. L'histoire à l'air assez classique sur le fond comme je l'ai déjà dit, mais je pense que ce sera bien tourné, malgré tout, rien de "cliché" ou quoique ce soit ( du moins rien qui ne m'ai choqué ). Donc, j'ai assez peu de conseils à te donner ici, la preuve que j'ai adoré ce jeu haha Very Happy

Pour le joueur:
Ce jeu est mon coup de coeur du moment ! Cette première démo laisse présager un avenir radieux et fort prometteur pour "La Princesse Déchue". J'ai été réellement bluffé dès le début, ce qui m'a mit en excellentes conditions pour le reste du jeu. Je n'ai vraiment pas été déçu, et les points négatifs restent minoritaires par rapport aux points positifs tant par leurs importances respectives que par leur nombre. Bref, "La Princesse Déchue" est pour moi un projet à suivre, et personnellement, je suis maintenant les autres projets de RitoJS, qui proposent un mapping aussi bon, dont les démos qui pourraient sortir feront sans doute l'objet d'un test de ma part Wink Pour terminer, je vous conseille juste de froncer ici.

Merci d'avoir lu ce second Olow'test et bonne journée/soirée/matinée/nuit ! Very Happy

:rbsheep: :rbsheep: :rbsheep:
PS: RitoJS ne m'a pas payé pour faire de la pub et je ne lui fait pas de la léche parce qu'il est modo, j'ai juste vraiment aimé ce projet et je le dit, je pense avoir tout de même fait preuve d'objectivité, enfin j'espère haha, hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.
:rbsheep: :rbsheep: :rbsheep:
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:35

Merci pour ce test. Je te rajoute tes points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:08

Merci Smile mais il n'y a plus de barres depuis un moment, ou peut-on visionner les points juste pour savoir ou j'en suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:09

Sur ton profil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:10

Ah ouais xD , je suis passé à côté tout ce temps ?! Comment j'ai fait ?! Bref, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:13

Ah, j'avais pas vu. x)
Eh bien merci pour ton test.
Le jeu est linéaire oui, mais c'est un peu voulu. l’interaction avec les décors toussa...C'est pas vraiment prévu. En revanche pour les quêtes c'est normal, je ne les avait pas encore faites.
Pour l'instant le jeu est assez linéaire mais fur et a mesure de l'avancée du jeu. Vous aurez une plus grande liberté et serez amené a traversé le monde de fond en comble ( les aller-retours sur des villes/village, annexe ou pas seront fréquent). Les pnj en diront plus sur le monde et au fur et a mesure que vous avancerez dans le jeu, ils le feront aussi. (du genre que sur une map que vous avez visité au début, vous rencontrerez des nouveaux pnj toussa toussa)
Enfin c'est ce qui est prévu.
Encore merci pour ton test.^^
Je t'ajoute aussi la distinction Testeur productif:
Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Uatesteur1
Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Empty
MessageSujet: Re: Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue   Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Olow'tests n°2 : La Princesse Déchue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [En pause]La princesse Déchue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit