AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:36

Titre : création d'une Nuisance de Bataille.
Objectif : fabriquer un monstre non-ciblable mais présent et actif dans un combat.
Auteurs : Izayoie & Hermoni (© Kunoichie ©️ Talamarie)
Source : Cliquez-moi.


Lali-Ho !
Bienvenue sur ce tutoriel mesdames, mesdemoiselles & messieurs !

Je poste un tutoriel qui a germé dans ma petite tête suite à la résolution d'un problème pour un membre de notre communauté.
Vous allez apprendre à créer un monstre dit : Nuisance de Bataille.
Qu'est-ce que ça signifie ? Il s'agit d'un monstre apparaissant dans votre combat mais ne pouvant pas être ciblé.
(Et donc impossible à attaquer et à tuer.) Cependant il est visible et actif sur le champ de bataille.

Pour bien fonctionner, vous allez devoir utiliser les Caractéristiques et l'E.G.M. (Event de Groupe de Monstre).

Commençons. Smile



    Étape 1 : Tout Création

    Pour commencer ouvrez votre BDD. et allez dans l'onglet "Ennemis" pour y créer (ou recopier) un nouveau monstre. Nommez-le *Nuisance*.
    Sautez ensuite sur l'onglet "Groupes" et établissez une nouvelle rencontre composée au minimum de 2 monstres ( comprenant  *Nuisance* ).
    Fini, nous avons toutes nos bases pré-programmées. Jusque là c'est facile.

    Étape 2 : Configuration

    Compliquons un peu les choses maintenant, repassez sur l'onglet "Ennemis" et sélectionnez *Nuisance*.

    ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. 187574Caractristique

  • Dans son tableau de caractéristiques, configurez le contenu comme vous l'entendez mais la ligne principale est celle-ci :
    Effet d'extinction : Ne disparait pas

    Cette commande est essentielle pour ne pas faire disparaitre la nuisance du combat.
    Sinon celle-ci ne pourrait alors effectuer aucune action.

    En d'autres termes, ajoutez-la.
    Puis allez sur l'onglet "Groupes" et sélectionnez la rencontre avec la nuisance.

    ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. 598123Groupe


  • Ici, l'ogre est la nuisance et les 3 orcs sont les adversaires.
    Faites un clic droit sur votre nuisance et cochez la commande : 'Caché'

    Maintenant la nuisance est invisible mais présente dans le combat.
    Ensuite il faut la configurer pour la faire apparaitre et la rendre active.

    ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. 336433EventGroupeMonstre


  • Penchez-vous sur l'E.G.M. du groupe et commencez par conditionner l'évènement et la fréquence.
    Pour plus de facilité au premier abord de ce tutoriel, suivez l'image ci-dessus.

    Entrez les commandes présentes dans l'image pour activer la formule de base de la nuisance.
    L'évènement est automatiquement répété à chaque tour dans cet exemple.

    Tout commence donc avec l'apparition de la nuisance qui enclenche la condition.
    C'est juste après cette condition que vous pouvez entrer les commandes de combat de la nuisance.
    (Et à vous de choisir ce que vous voulez qu'elle fasse.)
    A la fin de chaque tour, la nuisance est considérée comme morte, la rendant impossible à cibler.
    Puis au début du tour suivant, celle-ci est ressusciter pour recommencer ses actions.
    (Via Infinita.) Tout se termine dès que le dernier monstre passible d'être ciblé est mort.

    Étape 3 : Finalisation

    Vous pouvez pousser l’efficacité de la nuisance à son paroxysme en créant de nouvelles conditions ainsi que de nouveaux statuts que vous pourrez incorporer dans l'E.G.M. et ce aussi bien pour viser l'équipe que les monstres eux-mêmes. De cette façon la nuisance en devient vraiment une au lieu d'être un simple élément qui vous fait peut-être perdre des PV à chaque tour. Imaginez tout ce que vous voulez et programmez en conséquence. Par exemple un binôme de Boss dont l'un refuse que l'autre participe, sous prétexte de le protéger par amour dira-t-on, peut très bien recevoir de l'aide en plein combat, une aide aussi bien curative pour le soigner, que défensive pour le renforcer, ou tout aussi offensive pour vous ralentir (et même beaucoup vous ennuyer). C'est un peu le Gambit inversé en somme.


Ainsi s'achève cette recette made in Kunoichie.
N'hésitez à tenter d'autres expériences avec cette fonction.

Namarie mellonamins. Cool


Dernière édition par Izayoie le Ven 27 Sep 2013 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:29

J'ai trouvé ça vraiment exceptionnel, du point de vue de l'originalité, de la portée gameplay, et du fait qu'au final, une fois la technique en tête, c'est assez simple à faire.

Je valide le tuto et t'offres 5 points de participation pour cette super idée et l'explication qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:09

Bah sympa, ca pourra aider certain vu qu'on avait eu du mal a trouver.

Je songeais juste, si tu veux peut etre rajouter la facon specifique pour ceux qui sont resté sur VX (je sais pas si suis un des rares ou si on est nombreux^^). Comme tu l'sens, si oui j'tenterais de t'envoyer les details precis qui s'y ajoutent pour que ca rende bien sur le 1er du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:35

Bravo, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
XHTMLBoy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
XHTMLBoy


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:45

Oui, ce tutoriel est excellent.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com/
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:31

C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'idée !
On peut exploiter ça sous pleins de formes différentes avec un peu d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:39

Hermoni a écrit:
Bah sympa, ca pourra aider certain vu qu'on avait eu du mal a trouver.

Je songeais juste, si tu veux peut etre rajouter la facon specifique pour ceux qui sont resté sur VX (je sais pas si suis un des rares ou si on est nombreux^^). Comme tu l'sens, si oui j'tenterais de t'envoyer les details precis qui s'y ajoutent pour que ca rende bien sur le 1er du nom.

Hum oui je pourrais rajouter la formule spécifique pour VX à la suite du premier pavé ça servirait pour tout le monde alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Invité
Invité
avatar



~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:04

Au risque de me faire taper dessus pour nécropost (j'ai vérifié les règles de la section, on ne remonte pas un tuto : S ) je trouve cette idée très intéressante à creuser pour faire un arbitre, un faux monstre qui surveillerait le déroulement du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Empty
MessageSujet: Re: ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.   ~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ACE~ [Débutant] {Event} Nuisance de Bataille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~RM~ [Débutant] {Event} Créer un Gambit.
» Petit souci sur un event (niveau debutant)
» [Débutant, vos premières maps et évent] Mapper une maison campagnarde ainsi que s'occuper des évents(extérieur)
» [Résolu] BGS bataille, combat, etc...
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Combats et monstres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit