AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 MICROCOSME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: MICROCOSME   Sam 21 Juil 2012 - 12:27

Spoiler:
 


Introduction/Scénario



Rien ni personne ne vous résiste.

Vous anéantissez tous nos efforts sous vos pas, et votre sillage n’est que sang et destruction.
Vous ne savez qu’exploiter nos ressources, nous voler notre nourriture, nous enlever nos enfants. Et quand nous devenons trop envahissants, vous nous éliminiez.
Vous n’avez jamais regardé autour de vous pour comprendre ceux qui vous entourent. Dans votre complaisance, vous ne nous avez jamais compris.
Nous ne sommes pas dénués d’intelligence.
Nous ne sommes pas faibles. Tuez l’un des nôtres, il en apparaitra un millier. Tuez ce millier, c’est alors un million qui viendra.
Nous formerons une alliance sans précédent.

Et l’armée du microcosme, notre monde, s’élèvera contre vous.
Vous…les humains.



Mon nom est Shirk, et je suis ce que vous appelez un asticot commun. Nous naissons d'oeufs pondus par notre mère dans un fruit, et dévorons celui-ci de l'intérieur dans le but d'obtenir assez de force pour ensuite nous métamorphoser en mouches bleues et voler ensuite de nos propres ailes.
Je vivais avec mes frères et soeurs dans notre pomme, jusqu'au jour où celle-ci a été cueillie et mangée par une bête horrible. J'ai réussi à m'extirper de notre maison à temps, mais les autres n'ont pas eu cette chance et sont tous morts.

Tombé à terre, j'ai erré pendant des heures, ne sachant trop où aller, désespéré d'avoir tout perdu, et décidé sur une seule chose. Je découvrirai qui est le coupable d'un tel génocide, je convaincrai tout individu sur mon passage de me suivre, et je me battrai.




Présentation


Avant toutes choses, je précise que Les Enfants de l'Origine ne sera pas continué,ou peut-être dans longtemps. Je n'ai plus de motivation pour ce projet (oui tout le monde s'en fout, mais au moins les modos se feront une joie de se débarasser d'un projet qui est mort depuis longtemps).

Ce jeu, MICROCOSME, vous propose de vous mettre dans la peau d'insectes de toutes sortes, pour combattre le genre humain. Notre petit Shirk, très entrepreneur, ira voir les principaux peuples du Microcosme (traduction pour ceux qui ne connaissent pas le mot: le petit monde), qui sont les abeilles, les guêpes et les fourmis. Mais sa première escale sera un cimetière, où il trouvera quelques un de ses cousins, les asticots nécrophages (mangeurs de cadavres).
Non, mon but n'est pas de faire un jeu gore, loin de là, mais un jeu différent de ce qu'on peut voir d'habitude, et j'espère que pour le moment c'est réussi :3 Ce jeu est full custom au niveau des graphismes, car malheureusement c'est dur de trouver des tiles de ruches ou de fourmière, ou encore un chara d'asticot :p

Alors maintenant, entrons dans le vif du sujet!


Les Peuples du Microcosme


(pour le moment, les images des fourmis/guêpes ne sont pas disponibles, car en modification)

Les trois peuples les plus puissants sont Dallyr, Daran, et Dafron: les abeilles, les fourmis, et les guêpes.
Ces peuples se sont étendus sur tous les continents, quelque soit le climat. Dans les descriptions que je vais faire ci-dessous, je vais parler « d’Archipels » dans les cas des peuples de Dallyr et Dafron (abeilles et guêpes) et de « Colonies » dans le cas du peuple de Daran. Les archipels et les colonies sont en fait ce que vous, humains, appelez communément nids (d’abeilles ou de guêpes) et fourmilières…

Dallyr, les abeilles

Spoiler:
 
La personnalité la plus importante d’un archipel, qu’il soit de Dafron, Daran, ou de Dallyr restera toujours la Mère. Cette abeille(dans le cas de l‘archipel de Dallyr) , qui fonde son propre archipel, passe le restant de sa vie à pondre de précieux œufs dans le but de fournir à l’archipel de nouveaux habitants pour qu’il puisse se développer.
Il existe, en-dessous de cette abeille très importante, de nombreuses castes.
Les ouvrières permettent le bon fonctionnement de la ruche(elles apportent de la nourriture, nettoient, soignent, combattent si nécessaire).
Les œufs et les larves, bah…ce sont des œufs et des larves. (si,si je jure!)
Les nymphe sont le stade intermédiaire entre le stade juvénile et le stade adulte. C’est aussi durant cette période que l’on décide de l’avenir de la jeune nymphe. Nourrie de gelée commune, elle deviendra une ouvrière. Nourrie de gelée royale, ce sera aléatoirement un Fils ou une Fille de l’Air, ceux et celles qui participeront à la création d’un archipel futur.

Commerce:

les abeilles ont basé leurs exportations sur la vente de miel, de gelée commune, et de gelée royale, qui sont trois nourritures excellentes et très nourrissantes. Elles sont aussi capable de créer cire et papier, deux matériaux qui sont couramment utilisés par beaucoup d’habitants du Microcosme.

Armée:

A ce niveau, les abeilles ne sont pas très performantes. En effet, il faut savoir qu’une abeille ne peut piquer qu’une fois dans sa vie, avant de mourir d’hémorragie. Le peuple Dallyr est donc pacifique, et surtout utile quand à la création de médicaments puissants.
Cependant, ce peuple n’est pas à prendre à la légère…Un essaim d’abeilles déterminées peut tuer cinq humains sans aucun problème…


Dafron, les guêpes

Chez les guêpes, il y a bien une Mère. Mais le système des archipels de Dafron diffère de ceux de de Dallyr.
La Mère pond des œufs qui deviennent nymphes puis guêpes, mais les guêpes ne sont pas « programmées » à réaliser une tâche particulière. Elles sont en quelques sortes, polyvalentes. Pour indiquer à chacune son rôle dans l’archipel, des ouvrières sont nommées Organisatrices. Celles-ci assurent un bon fonctionnement de l’archipel, et la bonne gestion des ressources.
Il existe aussi une force chez les guêpes: à moins que tous ses habitants soient tués, l’archipel existera toujours. En effet, quand la Mère de toutes vient à mourir, les guêpes choisissent parmi elles une remplaçante.

Commerce:

Les guêpes fabriquent un papier plus résistant que celui des abeilles. Elles peuvent aussi vendre leur venin, qui peut paralyser les adversaires lors d’un combat.

Armée:

C’est le point fort de ce peuple. Les guêpes sont l’élite du combat. Elles fabriquent armes et armures très résistantes.
Les guêpes se sont affirmées comme des guerrières accomplies.
La guêpe, mieux vaut ne pas être son ennemi!


Daran, les fourmis

La Reine Mère décide du rôle et du sexe de ses filles. Elles deviendront soit Soldates, des fourmis aux facultés de combat surélevées, soit ouvrières, qui veillent au bon fonctionnement interne de l’archipel, ou Fils/Fille de l’Air, qui, comme pour les abeilles, participeront à la création de nouveaux archipels.
Les fourmis ont une grande qualité: l’intelligence. Ce sont, des trois grands peuples, les plus ingénieuses et débrouillardes.
Avoir une fourmi ouvrière en coéquipier peut s'avérer de temps à autres utiles, car celle-ci peut construire de nombreux objets à partir de simples feuilles ou caillous, et donne aussi de bons conseils.
Les fourmis soldates vous seront quant à elles, utiles par leur force (une soldate soulève jusqu'à 150 fois son poids!)

Commerce:

Comme dit précédemment, les fourmis sont très ingénieuses, et elles vendent aux autres peuples leurs trouvailles, qui vont du principe du levier pour dégager une pierre sur son chemin jusqu'à la manipualtion du feu.

Armée:

Les fourmis, bien que petites, sont téméraires et ne reculent devant rien. Elles sont des guerrières plutôt tactiques, et sont les seules à pouvoir utiliser en combat des objets qu'elles ont fabriqués.



Les autres peuples
Les autres epuples que vous pourrez rencontrer durant votre voyage seront les suivant :

_ Les mouches communes (et asticots communs)

Spoiler:
 
_ Les mouches sanguinaires (et asticots nécrophages)

Spoiler:
 
_ Les pucerons

Spoiler:
 
_Les scolopendres
_Les escargots
_Les Mantes Religieuses
_Les Areignées
_Les Cloportes

Je mettrai en ligne les images de toutes ces charmantes bestioles au fur et à mesure qu'elles seront faites.



Le héros





Shirk est un petit asticot né dans une pomme, comme ses 18 frères et soeurs. Suite à la catastrophe, il se retrouve seul et décide de se venger. Il est très perséverant et n'abandonnera jamais, quand bien même la tâche paraît impossible. En effet, les mouches communes ne sont pas très bien vues car elles ne vivent pas en communauté, comme le feraient les abeilles ou les guêpes.
Il ressemble à tout asticot de son espèce, les asticots communs.

Bien maintenant que nous avons fait le tour des peuples, partons sur le gameplay.


Le Gameplay


_ Vous devrez souvent récolter des objets pour avancer dans le jeu. Par exemple une brindille pour traverser un ruisseau. Bon là c’est un exemple simpliste, mais ça peut se compliquer énormément, vous verrez Wink On ne peut transporter que QUATRE objets de ce type à la fois. Vous pouvez voir les objets que vous avez sur vous en ouvrant le menu.

_ Identiquement, le nombre de soins est aussi limité. Vous ne pouvez en transporter que TROIS.

_ Dans tous les grands lieux, vous trouverez des Cloportes. Ces mignonnes petites bestioles ont fondé la CMC, Communauté Marchande des Cloportes. Elle vous permet de stocker vos objets utiles, vos armes et armures et vos soins, et de les retirer si besoin est et également de sauvegarder votre partie.

_ Si vous voulez communiquer avec une autre espèce, vous devez commencer par apprendre leur langage! Pour ce faire, il vous faut un objet particulier, que l’on nomme en ce bas-monde une Pierre de Rozët, du nom d’un ancien scientifique de Daran. Celui-ci a mis au point un procédé permettant de graver pour un millier de lunes des informations phénoménales permettant de stocker des informations.
Il existe une Pierre de Rozët pour chaque langage (donc pour chaque espèce). Les plus importantes sont bien sûr celles des trois grands peuples, mais vous pourrez trouver les autres, plus ou moins bien cachées.

_ Concernant les armes disponibles, ne vous attendez pas à combattre avec des épées, hein. Il y a des armes/armures adaptées à chaque espèce, un exemple:
pour une abeille, une cuirasse augmentera la défense, un protège-dard lui permettra de se servir de son dard plusieurs fois sans tomber dans le coma, et les griffes sont des genres de gants qui s'adaptent aux propres griffes de l'abeille.

_ Il n'y a qu'un personnage principal; mais vous vous rendrez vite compte que vous aurez la possibilité d'engager des coéquipiers, gratuitement ou pas.

_ Vous aurez la possibilité d' "évoluer" en mouche si vous le souhaitez, à partir d'un certain stade du jeu.

_ Comme dans un rpg classique, vous gagnez de l'expérience et des niveaux quand vous combattez. Vous pourrez apprendre certaines attaques en gagnant des niveaux, tandis que d'autres attaques seront disponibles si vous êtes équipés d'une arme particulière, ou si vous portez un objet particulier (exemple: une griffe venimeuse permet d'empoisonner l'adversaire)


Système


Un menu custom est en cours de finition.

Quand au système de combat, après maintes hésitations entre SBS et ABS, j'opte finalement pour un SBS.


Les maps


Ce jeu est comme je l'ai dit plus haut full-custom, et je m'efforce de m'appliquer sur ce que je fais.Donc le jeu n'avancera pas vite. Je pense que je vais être à un rythme de 1 ou 2 maps par semaines, voire plus si elles sont petites :3
Pour le moment je suis en train de jeter un coup sur les charas/artworks des insectes, et suis en train de réfléchir comment faire les faces, si j'en fais.
Voici un aperçu d'une map finie (LA pomme de notre pauvre Shirk)

Spoiler:
 


Youhou, après une matinée j'ai tout écrit je crois.
Si vous avez des questions, si je n'ai pas été claire, posez moi des questions. je m'efforcerai de vous répondre Smile

Enfin voilà, comme vous l'attendez tous la ch'tite userbar. Oui en gros c'est ma signature en plus petit x)



Et pis elle est temporaire, je pense qu'une plus jolie verra le jour.

Pour la récupérer, rentrez ce code dans votre signature:
Code:

[URL=http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t15513-microcosme#199784/][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/5038/userbari.jpg[/IMG][/URL]



_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 


Dernière édition par ENIRAK le Sam 18 Aoû 2012 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Lv.9
Maire Lv.9


Masculin Age : 18
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 21 Juil 2012 - 12:54

J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air interresant, ça me fait pensé a la trilogie des "Fourmis" de Bernard Werber, donc affaire a suivre lorsque il y aura de plus nombreux screens et lorsque le projet prendra forme.

_________________


Spoiler:
 


Clique ici pour gagner un bonbon et un cookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 21 Juil 2012 - 13:33

Oui, il y a une part d'inspiration de ce bouquin, surtout concernant le peuple de Daran (fourmis). :3 Mais c'est loin d'être un plagiat, même si le principe de "campagne contre les hommes" est présent.
En tout cas, merci de ton avis.

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16


Age : 32
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 21 Juil 2012 - 18:21

C'est mignon tout plein. =3
Sinon bah c'est assez difficile de juger vu que c'est un peu spécial comme projet ^^, j'espère que cette fois est la bonne et qu'une démo verra le jour très prochainement. =)
Bonne continuation Eni. =)

_________________
Clique sur ma signature


Je soutiens. =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Dim 22 Juil 2012 - 17:59

Merci gars roux Smile
une démo verra le jour, je pense. je suis plus motivée que pour l'ancien projet, et pis j'aurai désormais plus le temps, ça joue Wink


L'écran titre.
Bon là ça ne paye pas de mine,mais in game, on voit de temps à autres des yeux de bestioles qui s'ouvrent et qui se referment très vite.




_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Mer 25 Juil 2012 - 18:09

Sa m'as l'air très bien comme jeu ça, c'est super originale comme concept. J'espère que la démo saura bien séduire.

_________________
Titou
Mog Power !!! Rejoint Le Côté Obscur Des Mogs!!!






[center]Keep Smiling No Matter What Happens And Belive
[size=18]
Alae Spe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Jeu 26 Juil 2012 - 8:58

J'espère aussi Wink
Fin bon après je crois que ça va mettre du temps, mais quand j'aurai assez d'éléments, je vous ferai sûrement un genre de bande annonce où vous pourrez jouer quelques minutes, pour que vous ayez un avis Smile

Pour le moment, pas de maps, mais j'ai quasiment fini de remplir la base de données, il ne me reste plus qu'à ajouter d'autres attaques/défenses, mais bon là y en a 38 en tout, ça suffira pour le moment.
Je n'ai pas donné d'exemple pour les attaques d'une fourmis en utilisant un objet. Donc: voilà: "étincelle" permet de lancer une gerbe de feu sur l'ennemi, en utilisant soit un silex, soit une braise.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui! ( "Comment ça?!que du texte?Mais elle se moque de nous?!" )


_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5


Masculin Inscrit le : 10/07/2011
Messages : 99

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Jeu 26 Juil 2012 - 10:33

ENIRAK a écrit:

( "Comment ça?!que du texte?Mais elle se moque de nous?!" )


Tu as tout dit ... Razz

Sinon c'est cool de voir un projet qui sort de l'ordinaire comme ça !!! C'est tout mignon !!! :p
Et donc une petite bande annonce comme tu dis sera surement sympas , j’espère que tu pourras la faire vite Very Happy

En tous cas bonne chance , et bonne continuation C\\'est bien

_________________
Losgar , L'ours maker

Je soutien :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Jeu 26 Juil 2012 - 16:03

Non mais je suis consciente du peu d'images pour le moment, c'est pour ça que je dis ça.

Mais bon vu que ça avance assez vite pendant les vacances, j'ai pas trop vu de danger à le faire, et pis comme ça au moins je peux avoir vos avis divers et variés, du genre que c'est mignon, trop original, et trop bien fait, et que vivement la démo,........bref je m'arrête là dans le flood.

Merci losgar, la "démo" vous donnera un léger aperçu du début du jeu Wink
Aujourd'hui j'essaie de finir mon chara d'asticot commun, basé sur l'artwork donné dans le premier post, comme ça je pourrai éventuellement commencer à faire une bonne partie de cette fameuse démo.

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MICROCOSME   Ven 27 Juil 2012 - 10:32

Je déplace vers les projets en cours, c'est vraiment sympa et original. Bonne chance !

(et +4 points de participation)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Ven 27 Juil 2012 - 16:03

Merci Raymoooooo <3

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7


Masculin Age : 18
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 28 Juil 2012 - 17:00

J'adore tout simplement. C'est originale, j'adore le style. Bref veux-tu m'épouser ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 18 Aoû 2012 - 13:38

Pas beaucoup de nouvelles en ce moment, car je suis sur un autre ordinateur, et pour les screens in game c'est cramé car pas de rmvx sur celui-là :p

Alors voici l'écran titre (que j'ai changé après réflexion) ; in game, l'areignée correpond à Nouvelle Partie, la fourmi en bas à gauche à Continuer et la mante religieuse en bas à droite correspond à Quitter.



Et le petit puceron (que j'avais mis déjà il y a un moment dans le premier post)


La démo arrive la semaine prochaine Smile elle devrait durer 5 minutes jouable à peu près, et pis 3 autres de "bande-annonce" Smile

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Lun 3 Sep 2012 - 8:25

" Oh bah dis donc, c'est long une semaine pour elle ! On doit pas avoir la même notion du temps... "

Bon alors la démo est prête, mais euh. J'ai pas une connexion internet suffisante pour l'héberger en ligne, connexion qui monte jusqu'à 10 ko par seconde. Bref c'est la merde, je suis en effet maintenant dans une résidence étudiante et la connexion est pour ainsi dire nulle à chier les cacahuetes. Mais pas de panique, je rentre dans 2 semaines chez moi et je la posterai à ce moment là :p
*oui tout le monde s'en fout, mais c'est plus correct de le dire non? :3 *

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 15
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Lun 3 Sep 2012 - 8:29

Ton jeu à l'air génial !
je pense que je vais tester la démo !
vu quel viens de sortir !
et puis comme c'est pas banal comme jeu !
c'est ça qui est bien !

Heav'n

_________________

_______________________________________________________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakoo.forumactif.org/
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Masculin Age : 19
Inscrit le : 01/08/2011
Messages : 446

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Lun 3 Sep 2012 - 8:58

Profite en pour rallonger la démo :lemon:
Nan je rigole. Bref, j'ai hâte de voir ce
que cela va donner ! Bonne chance Enirak !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Mar 4 Sep 2012 - 17:19

Merci merci Smile
Ah sinon Heaven, t'as du mal lire, elle sortira bientôt, pas ce week end, mais le suivant . Vàlà Smile

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Mar 18 Sep 2012 - 15:12

Bon boulette qui a oublié d'héberger son projet.berf,on est reparti pour le week end de dans deux semaines,ce sera le bon!....
En attendant j'ai réussi tant bien que mal à héberger deux trois images....donc enfin du nouveau, pas que du texte,yaha!

Le jeu se divisera en "chapitres", plus ou moins long (par exemple, le premier est très court :p)
Par exemple, voilà l'image introduisant le Chapitre 1 :


Ensuite, voici deux trois images ingame. Bon, quand je les revois, les deux semaines que j'ai devant moi vont m'être utiles pour régler quelques "détails". Par exemples, les magnifiques pixels qui entourent les charas, le vide des maps, toujours et encore omniprésent (quoique j'ai fait pire....:3). Un exemple magnifique, l'intérieur de la pomme.


Et sinon un autre point, voici le premier être vivant sur lequel Shirk tombe, un esgargot. Je vais rajouter des animations,surtout au niveau de la bave d'escargot qui pour le moment est statique, avec deux trois events ça sera fait. Et un fond.


Et là, si vous vous dîtes, boarf c'est toupabô...
Et bah.....allez vous faire voir soyez indulgents, et si vous avez des conseils, lâchez-vous :p

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1


Inscrit le : 10/09/2012
Messages : 4

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Mar 18 Sep 2012 - 21:18

Le concept est sympas et ce style simple mais agréable peut en faire quelque chose de vraiment bien. J'ai hâte de voir la suite Smile je suivrais ton projet ^^

_________________
Préparez vos lunettes de soleil, ce projet est éblouissant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Mer 19 Sep 2012 - 6:04

Merci bien Smile

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MICROCOSME   Dim 30 Sep 2012 - 16:07

Wha ! Comme ce projet m'a l'air bien !
D'après ce que j'ai cru comprendre, la démo est reportée sans cesse ! xD
Compte sur moi pour être l'une des premières à tester ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Ven 19 Avr 2013 - 18:04

Bien le bonjour à tous Smile
Je reviens avec une démo quasi prête (et en plus c'est vrai,c'est pas un poisson d'avril!)
Alors y a eu deux trois soucis niveau taille des charas, car rmvx supporte du 32px par 32px, du coup,bah mes charas qui ne respectaient pas cette forme passaient mal :/
Je suis passé à un style de mapping un peu plus "rétro", via paint (wahou)
Vlà des maps
Spoiler:
 

Et j'ai donc modifié les chara.voici le chara d'asticot (de suite moins réaliste...)
Spoiler:
 

En espérant que ces nouveautés vous plaisent, malgré le style minimaliste Wink

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Ven 26 Avr 2013 - 17:42

En passant, vlà une autre pitite map . *et pis après j'arrête sinon vous connaitrez toutes les maps de la demo ...*
Après, j'en profite pour préciser que pour le moment les maps sont quasiment statiques . Pour le moment je me concentre sur le gros du travail, les petits détails viendront après ....d'façons, pour celle - ci, y a pas beaucoup de mouvements :p

Cette image peut contenir un caractère choquant pour des personnes trop faibles psychologiquement ou trop jeune . *....*
Spoiler:
 

EDIT : gah, après 5 tentatives, l'image s'affiche! c'est bon!

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10


Féminin Age : 22
Inscrit le : 02/04/2011
Messages : 474

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 4 Mai 2013 - 11:40

Alors,comme je sais que vous l'attendez tous avec impatience, la démo devrait sortir demain .

Grâce à Rabah qui m'a donné une idée géniale je pense mettre en place système de combat de style a-rpg en events . Il y a plusieurs avantage.

_Les 4 objets utiles (des objets permettant de pouvoir avoir des attaques spéciales,etc) que l'on porte sur soit vont être affichés en haut à droite de l'écran, par des petites icônes .
_Les deux potions (ou plus, vous pourrez débloquer des espaces de rangement pendant votre aventure) seront en bas à droite .
_Au niveau des points de vie, une barre (ou un système de vie à la zelda, avec des petites feuilles à la place des coeurs ,j'héiste encore) sera affichée en haut à gauche .
_Les objets trouvés pendant l'aventure seront transférées vers la banque de la C.M.C (pour ceux qui n'ont pas lu le premier post, la Communauté Marchande des Cloportes, qui s'occupe du stockage des marchandises) .
_Un menu sera tout de même ouvrable, il indiquera les objets importants obtenus (pierres de Rozët et toutikwanti) . mais du coup, il sera plus ou moins statique,surtout composé d'image.

Bref, un a-rpg classique me direz-vous, mais qui colle très bien avec le principe du jeu, mieux qu'un sbs (et surtout plus customisable) .

La démo ne comportera pas ce sytème (je l'ai pas commencé,faut pas pousser non plus :p) . A ce jour , il me reste les images de l'intro à faire, des events à finir et ainsi que les musiques à insérer .
La délivrance est proche,mes frères !

_________________
Projet en cours :



je soutiens :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 22
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

MessageSujet: Re: MICROCOSME   Sam 4 Mai 2013 - 13:01

Ça a l'air pas mal du tout.
Je testerai à sa sortie. Smile

_________________
Je soutiens:
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunarito.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MICROCOSME   Aujourd'hui à 21:49

Revenir en haut Aller en bas
 

MICROCOSME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit