AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VXace] Sauter l'écran titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:58

Citation :
Avant propos:
J'ai décidé de poster l'ensemble de mes travaux sur l'ensemble des forums où j'ai participé pour permettre aux makers de toutes les communautés de profiter d'une base identique.
Oui, ce sont des copier/coller de tutoriels que j'ai réalisé et posté par le passé ailleurs.
Merci de votre compréhension

Quoi lidenvice script? Qui plus est sous Vx ace?
Et oui tout arrive, que voulez vous.

Le script permet de sauter l’écran titre simplement. La map de départ de l'équipe est considérée comme l'écran titre, à vous d'ajouter les insérer scripts dans votre event making.

Ce que le script ne fait pas: La différence entre écran titre et jeu. En effet, le temps de jeu sera imputé du temps passé sur l'écran titre.
Et voilà le code, il est court, il est simple et en plus il marche:
Code:
#==============================================================================
# Ecran Titre en Event Sous Vx Ace V2
# Réalisé par Lidenvice
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
  def start
    super
    SceneManager.clear
    Graphics.freeze
    DataManager.setup_new_game
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    $data_system.start_map_id
    $data_system.start_x; $data_system.start_y
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
Shiro inuzuki
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Shiro inuzuki


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/01/2012
Messages : 241

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:08

Merci mec,tu ne le savais pas mais tu viens sans doute de m'aider dans un sérieux problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:22

Je me permet de proposer cette version qui est plus pratique :
https://github.com/Funkywork/Scripts-rm/blob/master/VXAce/Skip-title-avec-options.rb
Merci de ton partage ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:29

Migr a écrit:
Je me permet de proposer cette version qui est plus pratique :
https://github.com/Funkywork/Scripts-rm/blob/master/VXAce/Skip-title-avec-options.rb
Merci de ton partage ceci dit !
Plus pratique, dans l'absolu non, il faut indiquer les coordonnées de l’écran titre dans le script.

Plus avancée, oui sans aucun doute.

Et il permet de différencier justement l’écran titre et le jeu. Ce qui pour certains makers peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:37

Honetement, je trouve ces deux scripts assez "moche" dans le sens ou vous réécrivez le scene title de base.
Pour mon un vrai "skip title" devrait plus modifier le chargement de la scene de départ plutôt que de mettre une rustine sur Scene_Title et ainsi détourner son utilité (et rendre impossible toute réutilisation de cette Scene, corrigez moi si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:23

Tu as raison, dans un sens, mais la surcharge de SceneManager#run entraînerait soit un doublon de méthode, soit une instance libre de Scene_Title.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:17

Les méthodes appelées ne sont pas celles qui doivent l'être pour que le jeu puisse fonctionner?

Dans ce cas je ne comprend pas trop ta remarque Zangther, j'ai pas forcément un niveau de scripting permettant de saisir ces subtilités. Le but de ce script est d'être très simple, fonctionnel et utile pour les events makers.
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:46

Citation :
et utile pour les events makers.
Bitch Please
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:24

Livendice > Simple. Imagine que la personne utilise ton skip title pour faire une sorte de splash screen en évent et qu'a la fin il souhaite rapeller l'écran titre original. Ben avec ton script il est dans le foin.
Mon idée est la suivante : au lieu d'amputer le scene_title, autant créer une scene_smart_start qui s'occupe d'instancier tout ce qu'il faut pour arriver sans problème sur une map. Cela serait, pour moi, bien plus propre et permissif.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:16

Pourquoi plein de personnes écrivent livendice au lieu de lidenvice? Mystère...

Ce que tu propose c'est donc d'allier possibilité de saut de titre et spash screen avant écran titre, ou du moins pouvoir rappeler le titre. Je doute que ce soit dans mes cordes à faire de toutes façons.

Après, tout dépend en effet de ce que souhaite faire l'event maker et de son niveau en event making. Je pense qu'avec un peu d'astuce, il pourra trouver une solution hors scripting.
Mais je saurait faire, je l'aurait proposé.

Peut être quand j'aurait avancé dans mon apprentissage de scripting VX ace (que je comprend encore moins que sur XP)

nuki, oui c'est utile aux events makers, surtout aux débutants. Sauter l’écran titre est pour moi l'une des possibilités scripts les plus utiles pour se passer d'édition de script justement.
Il en existe biensur d'autres, que j'estime majeures, mais chacun sa conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 3:23

tu as oublié le mot "assisté" derrière event-maker.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 6:24

En fait personnellement je parle surtout au niveau de la logique.
Un script nommé Scene_Title ne devrait pas servir de 'skip title'.

Après c'est surtout histoire de permettre plein de choses. Passer l'écran titre est une chose. Là, tu scraches complètement tout l'écran titre. C'est pas très joli en soi.

PS : Livendice > Désolé pour ton pseudo Wink
PS2 : Nuki > PD t'es de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:21

Après quelques recherches sur le net des scripts saut de titre toutes versions, apparemment il semblerait que personne n'ai cherché très loin sauf Grim avec son système de différenciation de l’écran titre et du point de départ du jeu. Du moins dans aucune version que j'ai pu lire.

Mais ton idée et ta suggestion est intéressante mais au dela de mon niveau en script.

Sinon pour ceux qui font de l'event, quelques trucs utiles qui complètent bien ce genre de script:

Charger:
SceneManager.call(Scene_Load)

Sauver:
SceneManager.call(Scene_Save)

Quitter:
SceneManager.exit

C'est sympa VX ace à ce niveau par rapport à XP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:25

(il est de Nuki, pas de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VXace] Sauter l'écran titre Empty
MessageSujet: Re: [VXace] Sauter l'écran titre   [VXace] Sauter l'écran titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VXace] Sauter l'écran titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Sauter l'écran titre
» [VxAce] Titre inconnu, style fantastique.
» [VXAce] Conversion du script Credits Vx=>VxAce
» [Animation SBS] Sauter
» Fusion de script d'écran titre (carte+appuyez sur start+ecran titre animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX.Ace - RGSS3 :: Ecran Titre-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit